Affinez votre recherche
Filtre à air OFF ROAD
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Chez Piecemotoquad.fr, nous savons à quel point un bon filtre à air est crucial pour la performance et la longévité de votre moteur. C'est pourquoi nous vous proposons une vaste sélection de filtres à air en mousse, adaptés à toutes les disciplines du tout-terrain.
Les filtres à air en mousse sont particulièrement réputés pour leur efficacité dans des environnements poussiéreux et humides. Voici pourquoi ils sont un choix privilégié pour les pilotes de motocross, d'enduro, et de quad :
TWIN AIR est la marque de référence pour les filtres à air en mousse. Les produits TWIN AIR sont testés et approuvés par les meilleurs pilotes internationaux dans les disciplines du motocross (MX), du supermotard (SMX), et de l'enduro. Leur technologie de filtration avancée assure une protection maximale pour votre moteur, même dans les conditions les plus difficiles.
Pour garantir la meilleure performance de votre filtre à air, il est crucial de l'entretenir correctement :
Nous vous proposons plus de 650 filtres à air en mousse pour répondre à tous vos besoins. Explorez notre catalogue pour trouver le filtre adapté à votre moto, quad ou SSV.
Pour une protection et une performance optimales, n'oubliez pas de consulter notre catégorie LUBRIFIANT. Vous y trouverez des produits spécialement conçus pour graisser et entretenir vos filtres à air.
Piecemotoquad.fr est votre partenaire de confiance pour toutes les pièces et accessoires nécessaires à l'entretien et à la performance de votre moto ou quad. Nous nous engageons à offrir des produits de haute qualité pour répondre aux exigences des pilotes les plus exigeants.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour choisir le filtre à air adapté à votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est prête à vous assister pour vous garantir une expérience de conduite optimale.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Filtre à air tout-terrain La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines Le joint en néoprène Super Seal se distingue par son étanchéité et élimine le besoin de graisser la base du filtre pour jointer Mousse double couche collée conçue pour une protection [...]
Filtre à air tout-terrain La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines Le joint en néoprène Super Seal se distingue par son étanchéité et élimine le besoin de graisser la base du filtre pour jointer Mousse double couche collée conçue pour une protection [...]
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtre à air La mousse externe grossière piège les particules de large taille tandis que la couche interne fine récupère les poussières les plus fines.
Filtres à air préhuilés de précision Avec le filtre à air de précision pré-huilé, il n'y a ni excès d'huile susceptible de limiter votre puissance ni trace sèche mettant en danger votre moteur Huilé avec l'huile pour filtres haute performance biodégradable et résistante aux flammes Moose Racing Super Seal Une machine haute technologie pré-huile [...]
Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :
Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.
Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.
Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.
Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.
Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.
En fonction des conditions de conduite :
Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.
Symptômes d'un filtre à air sale :
Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.