Prix réduit ! Cage à aiguille MALOSSI Ø12X15X17,5
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Cage à aiguille MALOSSI Ø12X15X17,5

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MALOSSI

Les cages à aiguille Malossi sont des roulements indépendants, prêts à être assemblés et fabriqués en acier à haute résistance avec des logements pour l'insertion et la rotation axiale des rouleaux.
Ces dispositifs sont conçus pour permettre le mouvement réciproque entre deux objets, en préservant le siège de rotation et en supportant les éléments en rotation avec des [...]

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Questions fréquentes

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Description

Cage à aiguille MALOSSI Ø12X15X17,5
Reference fournisseur : 1126283
Reference fabricant : 66 4151B
Fabricant : MALOSSI

Les cages à aiguille Malossi sont des roulements indépendants, prêts à être assemblés et fabriqués en acier à haute résistance avec des logements pour l'insertion et la rotation axiale des rouleaux.
Ces dispositifs sont conçus pour permettre le mouvement réciproque entre deux objets, en préservant le siège de rotation et en supportant les éléments en rotation avec des dimensions minimales, un poids négligeable et un frottement réduit.
Ce sont des composants essentiels dans les moteurs à combustion interne qui, par définition, ont de nombreux organes en mouvement de rotation.
Comme on peut le voir sur l'image, une cage à rouleaux est formée d'un corps (cage) avec des logements dans lesquels sont placés les rouleaux, maintenus dans leur siège mais libres de tourner axialement: c'est précisément sur les rouleaux que repose la surface de rotation externe et c'est grâce à eux que la rotation entre les deux composants a lieu.

Étant donné que ces organes sont soumis à des accélérations et à des ralentissements continus et, par conséquent, à des forces d'inertie importantes, il est essentiel que la cage combine légèreté et une robustesse et une précision élevées d'usinage et que les rouleaux soient parfaitement cylindriques et soient sélectionnés et accouplés en classes dimensionnelles avec des tolérances extrêmement faibles, de l'ordre du micron.
La cage elle-même doit être fabriquée avec des tolérances extrêmement réduites, car elle doit maintenir les rouleaux séparés et les guider correctement. Il faut ajouter que les fentes dans lesquelles les rouleaux sont placés doivent être parfaitement parallèles les unes aux autres pour éviter les mouvements indésirables des éléments rotatifs et les poussées axiales collatérales qui en résulteraient, ce qui provoquerait une forte surchauffe et réduirait considérablement la durée de vie du composant.
Malossi a sélectionné les meilleures cages à rouleaux sur le marché pour garantir les meilleures performances et une fiabilité inégalée. Seuls les composants équipés de cages à rouleaux avec des tolérances extrêmement réduites et construits en acier traité thermiquement, avec des qualités exceptionnelles de résistance mécanique et de dureté, ont été choisis.


De façon limitée à une sélection d'applications, les cages ont une protection de surface en aluminium qui garantit une plus grande résistance à l'usure et des frottements de rotation encore plus réduits. Pour les applications exigeant une résistance encore plus grande, on a utilisé des protections de surface en cuivre, un matériau qui, en plus de réduire le frottement et de protéger de l'usure, assure une meilleure dispersion de la chaleur, permettant ainsi à la cage de fonctionner correctement même lorsqu'elle est soumise à plus de contraintes dans des atmosphères à haute température.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterPEUGEOT50VOGUE 50 2T E22006 à 2017

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