Kit axes de plaquette de frein TECNIUM avant/arrière KTM
photo non contractuelle

Kit axes de plaquette de frein TECNIUM avant/arrière KTM

1038691

TECNIUM

  • Réplique de l'axe d'origine
  • Conçus pour [...]

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✓ Disponible

19,20 € TTC

Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

PositionAvant / arrière

Description

Kit axes de plaquette de frein TECNIUM avant/arrière KTM
Reference fournisseur : 1038691
Reference fabricant : ASOT-337
Fabricant : TECNIUM

  • Réplique de l'axe d'origine
  • Conçus pour un freinage intensif

Ancienne reference : 359701

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS125MC 1252022
MotoHUSQVARNA125CR 1252007 à 2014
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2022
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA125TE 125 4T2014
MotoHUSQVARNA125TE 125 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA125TX 1252017
MotoHUSQVARNA125WR 1252007 à 2012
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2019
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2019
MotoHUSQVARNA250FE 250 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2019
MotoHUSQVARNA250TC 250 4T2003 à 2014
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250TE 250 4T2004 à 2009
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018 à 2019
MotoHUSQVARNA250TE 250 I.E 4T2010 à 2014
MotoHUSQVARNA300TE 3002014 à 2017
MotoHUSQVARNA300TE 300 I2018 à 2019
MotoHUSQVARNA300TE 300 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2019
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2019
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2019
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2019
MotoHUSQVARNA450FE 450 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FS 4502018 à 2019
MotoHUSQVARNA450TC 4502004 à 2010
MotoHUSQVARNA450TE 4502004 à 2010
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2019
MotoHUSQVARNA501FE 501 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA510TC 5102005 à 2009
MotoHUSQVARNA510TE 5102005 à 2007
MotoHUSQVARNA510TE 510 I.E2008 à 2011
MotoKTM125EXC 1252010 à 2017
MotoKTM125EXC 125 FACTORY EDITION2010 à 2011, 2015
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2010 à 2017
MotoKTM125SX 1252010 à 2019
MotoKTM125XC-W 1252017
MotoKTM150SX 1502010 à 2019
MotoKTM150XC-W 1502017
MotoKTM200EXC 2002010 à 2016
MotoKTM250EXC 2502010 à 2017
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2011, 2015, 2017
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2010 à 2017
MotoKTM250EXC 250 TPI2018 à 2022
MotoKTM250EXC 250 TPI SIX DAYS2018 à 2019
MotoKTM250EXC E-STARTER 2502010
MotoKTM250EXC-F 2502010 à 2019
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2010 à 2011, 2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2010 à 2019
MotoKTM250SX 2502010 à 2019
MotoKTM250SX-F 2502010 à 2019
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN2012
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION MARVIN MUSQUIN2010 à 2011
MotoKTM300EXC 3002010 à 2017
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2011, 2015, 2017
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2010 à 2017
MotoKTM300EXC 300 TPI2018 à 2022
MotoKTM300EXC 300 TPI SIX DAYS2018 à 2019
MotoKTM300EXC-E 3002010 à 2011
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2019
MotoKTM350EXC-F 350 FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2019
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2019
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011 à 2012
MotoKTM400EXC 4002010 à 2011
MotoKTM400EXC 400 FACTORY EDITION2011
MotoKTM450EXC 4502010 à 2016
MotoKTM450EXC F 4502017 à 2019
MotoKTM450EXC F 450 SIX DAYS2017 à 2019
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502010 à 2011, 2015
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502010 à 2016
MotoKTM450SX-F 4502010 à 2019
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2013
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION MAX NAGL2010
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM500EXC F 5002017 à 2019
MotoKTM500EXC F 500 SIX DAYS2017 à 2019
QuadKTM450SX 450 ATV2010 à 2011

Avis produit

3 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 10/06/2020 suite à une commande du 22/05/2020

3/5

produit de qualité mais la longueur de l'axe est plus grande que l'origine donc je n'ai utilisé que les goupilles avec mon ancien axe.

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