Prix réduit ! Kit axe de plaquette Tourmax
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Kit axe de plaquette Tourmax

1023493

TOURMAX

Kit d'axes de plaquette de frein:

  • replique de l'axe d'origine
  • conçue pour [...]

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✓ Disponible

6,50 € TTC

7,22 € TTC

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

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Description

Kit axe de plaquette Tourmax
Reference fournisseur : 1023493
Reference fabricant : PPS-906
Fabricant : TOURMAX

Kit d'axes de plaquette de frein:

  • replique de l'axe d'origine
  • conçue pour un freinage intensif

Ancienne reference : 359462

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI500ER-5 5002001 à 2005
MotoKAWASAKI600ZX-6 R NINJA1995 à 1996, 1998 à 2001
MotoKAWASAKI600ZX-6 RR NINJA2003 à 2005
MotoKAWASAKI600ZZR 6001993 à 2006
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA2003 à 2006
MotoKAWASAKI650ER-6 F2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 F (ABS)2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 N2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 N (ABS)2006 à 2016
MotoKAWASAKI650KLR 6501995 à 2004
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 (ABS)2007 à 2013
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 KLE 6502007 à 2013
MotoKAWASAKI650W 6501999 à 2006
MotoKAWASAKI750Z 7502005 à 2006
MotoKAWASAKI750Z 750 S2005 à 2006
MotoKAWASAKI750ZR-71999 à 2003
MotoKAWASAKI750ZR-7 S2001 à 2005
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN CLASSIC1996 à 2005
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN DRIFTER1999 à 2006
MotoKAWASAKI800W 8002011 à 2016
MotoKAWASAKI900VN 900 VULCAN CLASSIC RAYON2006 à 2013
MotoKAWASAKI900VULCAN 900 CUSTOM2007 à 2017
MotoKAWASAKI900ZX-9 R1994 à 2003
MotoKAWASAKI1000Z 10002003 à 2006, 2010 à 2013
MotoKAWASAKI1000Z 1000 (ABS)2010 à 2013
MotoKAWASAKI1000Z 1000 SX2011 à 2013
MotoKAWASAKI1000Z 1000 SX (ABS)2011 à 2013
MotoKAWASAKI1000ZX-10 R NINJA2004 à 2010
MotoKAWASAKI1100GPZ 11001995 à 1998
MotoKAWASAKI1100GPZ 1100 (ABS)1996
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN1996 à 2003
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 DRIFTER1999 à 2002
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC2003 à 2006
MotoKAWASAKI1700VN 1700 VULCAN CLASSIC2009
MotoKAWASAKI1700VN 1700 VULCAN CLASSIC TOURER2009
MotoSUZUKI250TU 250 X2000 à 2001
MotoSUZUKI500GS 5002001 à 2003
MotoSUZUKI500GS 500 E1996
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT2000 à 2004
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT SPECIAL EDITION2004
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 2006
MotoSUZUKI650DL 650 V-STROM2004 à 2010
MotoSUZUKI650DR 650 R1990 à 1994
MotoSUZUKI650DR 650 RE1994 à 1995
MotoSUZUKI650DR 650 RSE1992 à 1996
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT2005 à 2006
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S2005 à 2006
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S (ABS)2005 à 2006
MotoSUZUKI650SV 6501999 à 2009
MotoSUZUKI650SV 650 S1999 à 2010
MotoSUZUKI650SV 650 S (ABS)2007 à 2010
MotoSUZUKI650XF 650 FREEWIND1997 à 2001
MotoSUZUKI750DR 750 S1988 à 1989
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 2006
MotoSUZUKI750GSX 750 INAZUMA1998 à 2001
MotoSUZUKI800VL 800 INTRUDER2005 à 2012
MotoSUZUKI800VZ 800 INTRUDER M8002005 à 2006
MotoSUZUKI800VZ 800 MARAUDER1997 à 2002
MotoSUZUKI1000DL 1000 V-STROM2002 à 2010
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER2005 à 2006
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC2002 à 2004

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