Prix réduit ! Bague de friction extérieure SKF fourche KYB Ø48mm
photo non contractuelle

Bague de friction extérieure INNTECK fourche KYB Ø48mm

1042067

Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activité. 

  • Livré à l'unité
  • Remplacement de qualité supérieure à la première monte
  • [...]

    Voir une description plus détaillée de ce produit

    ✓ Disponible

    10,35 € TTC

    10,90 € TTC

    Promo

    Questions fréquentes

    Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

    Introduction

    La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

    L’Importance des Joints Spi de Fourche

    Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

    Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

    Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

    Préparation au Remplacement

    Matériel Nécessaire

    Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

    Démontage de la Fourche

    Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

    Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

    Vidange de l’Huile de Fourche

    Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

    Retrait du Joint Spi

    Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

    Installation du Nouveau Joint Spi

    Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

    Remontage et Remplissage d’Huile

    Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

    Conseils pour un Remplacement Réussi

    • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
    • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
    • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

    Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

    Description

    Bague de friction extérieure INNTECK fourche KYB Ø48mm
    Reference fournisseur : 1042067
    Reference fabricant : SKTE48K
    Fabricant : Skf

    Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activité. 

  • Livré à l'unité
  • Remplacement de qualité supérieure à la première monte
  • Compatibilité(s)

    Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

    TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
    MotoBETA250RR 250 RACING 2T2020
    MotoBETA300RR 300 2T RACING2020
    MotoBETA350RR 350 RACING2020
    MotoBETA430RR 430 4T ENDURO RACING2020
    MotoBETA480RR 480 4T RACING2020
    MotoFANTIC125XE 1252021
    MotoFANTIC125XX 1252021
    MotoGAS GAS250EC 2502008 à 2013
    MotoGAS GAS250EC 250 ENDURO GP2018 à 2019
    MotoGAS GAS250EC 250 F2013
    MotoGAS GAS250EC 250 RACING2018 à 2020
    MotoGAS GAS250EC 250 RACING SIX DAYS2018 à 2020
    MotoGAS GAS300EC 3002008 à 2013
    MotoGAS GAS300EC 300 ENDURO GP2018 à 2019
    MotoGAS GAS300EC 300 F2013
    MotoGAS GAS300EC 300 RACING2018 à 2020
    MotoGAS GAS300EC 300 RACING SIX DAYS2018 à 2020
    MotoGAS GAS300EC 300 RANGER2019
    MotoGAS GAS450EC 450 F2013
    MotoHONDA450CRF 450 R2009 à 2016
    MotoHUSQVARNA125CR 1252012 à 2013
    MotoHUSQVARNA125WR 1252012 à 2013
    MotoHUSQVARNA250WR 2502010 à 2013
    MotoHUSQVARNA300WR 3002009 à 2014
    MotoHUSQVARNA310TE 3102010 à 2013
    MotoHUSQVARNA449TC 4492011 à 2014
    MotoHUSQVARNA449TE 4492013 à 2014
    MotoHUSQVARNA449TE 449 I.E2011 à 2012
    MotoHUSQVARNA450TC 4502010
    MotoHUSQVARNA450TE 4502010
    MotoHUSQVARNA511TE 5112013 à 2014
    MotoHUSQVARNA511TE 511 I.E2011 à 2012
    MotoKAWASAKI60KX 602002 à 2003
    MotoKAWASAKI65KX 652002 à 2013
    MotoKAWASAKI85KX 852002 à 2013
    MotoKAWASAKI100KX 1002002 à 2013
    MotoKAWASAKI110KLX 1102002 à 2013
    MotoKAWASAKI125KLX 1252003 à 2006, 2010 à 2012
    MotoKAWASAKI125KLX 125 L2003 à 2006
    MotoKAWASAKI125KX 1251999 à 2008
    MotoKAWASAKI140KLX 1402008 à 2013
    MotoKAWASAKI250KLX 2502006 à 2013
    MotoKAWASAKI250KX 2502002 à 2008
    MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2013
    MotoKAWASAKI300KLX 300 R2002 à 2003
    MotoKAWASAKI400KLX 4002003 à 2004
    MotoKAWASAKI400KLX 400 R2003 à 2004
    MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2019
    MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2013
    MotoKAWASAKI500KX 5002002 à 2003
    MotoRIEJU250MR 2502021
    MotoRIEJU300MR 300 PRO2021
    MotoRIEJU300MR 300 RACING2021
    MotoSHERCO125SE-R 125 FACTORY2019
    MotoSHERCO250SE-R 250 FACTORY2019 à 2020
    MotoSHERCO250SEF-R 250 FACTORY2019 à 2020
    MotoSHERCO300SE-R 300 FACTORY2019 à 2020
    MotoSHERCO300SEF-R 300 FACTORY2019 à 2020
    MotoSHERCO450SEF-R 450 FACTORY2019 à 2020
    MotoSHERCO500500 SEF-R FACTORY2019 à 2020
    MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2006
    MotoTM125MX 1252013 à 2020
    MotoTM144MX 1442013 à 2020
    MotoTM250MX 2502013 à 2020
    MotoTM250MX 250 FI2013 à 2020
    MotoTM450MX 450 FI2013 à 2020
    MotoYAMAHA85YZ 852004 à 2012
    MotoYAMAHA85YZ 85 LW (GRANDES ROUES)2004 à 2013
    MotoYAMAHA125TT-R 125 LW E (GRANDES ROUES)2021
    MotoYAMAHA125YZ 1252004 à 2021
    MotoYAMAHA250WR 250 F2005 à 2021
    MotoYAMAHA250WR 250 F ENDURO GP2018
    MotoYAMAHA250YZ 2502004 à 2021
    MotoYAMAHA250YZ 250 F2004 à 2021
    MotoYAMAHA250YZ 250 FX2015 à 2020
    MotoYAMAHA250YZ X2016 à 2020
    MotoYAMAHA450WR 450 F2005 à 2021
    MotoYAMAHA450WR 450 F ENDURO GP2018
    MotoYAMAHA450YZ 450 F2004 à 2021
    MotoYAMAHA450YZ 450 FX2016 à 2020
    MotoYAMAHA1000YZF-R1 10002013
    QuadHYOSUNG450TE 450 RAPIER2010

    Produits susceptibles de vous intéresser