Prix réduit ! Bague de friction extérieure SKF fourche KYB Ø46mm
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Bague de friction extérieure INNTECK fourche KYB Ø46mm

1042064

Skf

Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activité. 

  • Livré à l'unité
  • Remplacement de qualité supérieure à la première monte
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    10,35 € TTC

    10,90 € TTC

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    Questions fréquentes

    Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

    Introduction

    La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

    L’Importance des Joints Spi de Fourche

    Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

    Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

    Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

    Préparation au Remplacement

    Matériel Nécessaire

    Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

    Démontage de la Fourche

    Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

    Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

    Vidange de l’Huile de Fourche

    Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

    Retrait du Joint Spi

    Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

    Installation du Nouveau Joint Spi

    Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

    Remontage et Remplissage d’Huile

    Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

    Conseils pour un Remplacement Réussi

    • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
    • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
    • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

    Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

    Description

    Bague de friction extérieure INNTECK fourche KYB Ø46mm
    Reference fournisseur : 1042064
    Reference fabricant : SKTE46K
    Fabricant : Skf

    Spécialisée dans la fabrication d'éléments d'étanchéité et de roulements, la société SKF est une référence mondiale dans ces domaines d'activité. 

  • Livré à l'unité
  • Remplacement de qualité supérieure à la première monte
  • Compatibilité(s)

    Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

    TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
    MotoHONDA125CR 125 R1997 à 2007
    MotoHONDA250CR 250 R1996
    MotoHONDA500CR 500 R1996 à 2001
    MotoHONDA650XR 650 R2000 à 2007
    MotoKAWASAKI100KX 1001995 à 2001
    MotoKAWASAKI125KX 1251994 à 2001
    MotoKAWASAKI250KX 2501994 à 2002
    MotoKAWASAKI500KX 5001989 à 2003
    MotoSUZUKI250RM 2502001 à 2003
    MotoYAMAHA80YZ 80 LW (GRANDES ROUES)1996 à 2001
    MotoYAMAHA85YZ 852001 à 2003
    MotoYAMAHA85YZ 85 LW (GRANDES ROUES)2002 à 2003
    MotoYAMAHA125WR 125 Z1999 à 2003
    MotoYAMAHA125YZ 1251996 à 2003
    MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2004
    MotoYAMAHA250WR 250 Z1997 à 1998
    MotoYAMAHA250YZ 2501996 à 2003
    MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2003
    MotoYAMAHA400WR F 4001998 à 2002
    MotoYAMAHA400YZ 400 F1998 à 1999
    MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
    MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
    MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2004
    MotoYAMAHA450YZ 450 F2003

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