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Kit de bagues de friction de fourche pour quad,moto

04500140

MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

52,45 € TTC

61,70 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
MatériauPTFE
TypeFourche
Largeur de la bague extérieure11,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction48,10 mm / 52,00 mm
Diamètre externe de la bague de friction48,80 mm
Diamètre interne de la bague de friction46,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction (impérial)- / 1.89" / 2.05"
Diamètre interne de la bague de friction (impérial)- / 1.84"
Diamètre externe de la bague de friction (impérial)- / 1.92"
Largeur de la bague intérieure20,00 mm
Largeur de la bague extérieure (impérial)- / 0.47"

Description

Kit de bagues de friction de fourche pour quad,moto
Reference fournisseur : 04500140
Reference fabricant : 38-6054
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019
MotoGAS GAS300ENDURO 300 GP2019
MotoGAS GAS300XC 3002019
MotoHUSABERG450FC 4502005
MotoHUSABERG450FE 450 E2005 à 2008
MotoHUSABERG450FS 450 C2005
MotoHUSABERG450FS 450 E2005 à 2008
MotoHUSABERG550FE 550 E2007 à 2008
MotoHUSABERG550FS 550 E2007
MotoHUSABERG650FE 650 E2005 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 C2005 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 E2005 à 2008
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN DRIFTER2004
MotoKTM125EXC 1252003 à 2009
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2007 à 2009
MotoKTM125SX 1252003, 2005 à 2007
MotoKTM200EXC 2002003 à 2005
MotoKTM200MXC 2002003
MotoKTM200SX 2002003 à 2004
MotoKTM200XC 2002006 à 2007
MotoKTM200XC-W 2002006 à 2009
MotoKTM250EXC 2502003 à 2005
MotoKTM250EXC 250 RACING2005
MotoKTM250SX 2502003 à 2007
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2007
MotoKTM250XC 2502006 à 2007
MotoKTM250XC-F 2502007 à 2009, 2017
MotoKTM250XC-W 2502006 à 2007, 2009
MotoKTM250XCF-W 2502007, 2009 à 2010
MotoKTM250XCF-W 250 Champions Edition2010
MotoKTM250XCF-W 250 Sixdays2011
MotoKTM300EXC 3002003 à 2005
MotoKTM300MXC 3002003 à 2005
MotoKTM300XC 3002006 à 2007
MotoKTM300XC-W 3002006 à 2011, 2017 à 2018
MotoKTM300XC-W 300 SIX DAYS2018
MotoKTM400EXC 400 RACING2004 à 2006
MotoKTM400EXC-G 400 RACING2005 à 2006
MotoKTM400XC W 4002007, 2009 à 2010
MotoKTM450EXC-G 450 RACING2005 à 2006
MotoKTM450MXC 450 RACING2005
MotoKTM450SMR 4502005 à 2007
MotoKTM450SX 4502006
MotoKTM450SX 450 RACING2005 à 2006
MotoKTM450SX-F 4502007
MotoKTM450SX-F 450 RACING2007
MotoKTM450XC 4502006 à 2007
MotoKTM450XC-W 4502007 à 2011
MotoKTM450XC-W 450 Champions Edition2010
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM525EXC 525 RACING2005 à 2007
MotoKTM525EXC-G 525 RACING2005 à 2006
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2005
MotoKTM525SMR 5252005
MotoKTM525SMR 525 Supermoto2005
MotoKTM525SX 5252005 à 2006
MotoKTM525SX 525 RACING2005 à 2006
MotoKTM525XC 5252006 à 2007
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2007
MotoKTM525XC-W 5252007
MotoKTM540SXS 540 RACING2005 à 2006
MotoKTM560SMR 560 RACING Supermoto2006 à 2007
MotoKTM625SMC 625 Supermoto2004 à 2006
MotoKTM625SXC 6252005
MotoKTM640LC4 640 E2005
MotoKTM640LC4 640 E Supermoto2005
MotoKTM950ADVENTURE 9502004 à 2005
MotoKTM950ADVENTURE 950 S2005
MotoKTM950SUPER ENDURO 950 R2007
MotoKTM950SUPERMOTO 9502005 à 2006
MotoSUZUKI750GT 7501972, 1974, 1976, 1978
MotoSUZUKI750GT 750 Lemans1972, 1974, 1976
MotoSUZUKI800VL 800 INTRUDER C2009
MotoSUZUKI800VL 800 LC Volusia2003
MotoSUZUKI800VS 800 GL INTRUDER1997 à 2000, 2002, 2004
MotoSUZUKI800VZ 800 Z INTRUDER M 800 Z2008
MotoSUZUKI805VL 800 Intruder C 8002005, 2007
MotoSUZUKI1300GSX 1300 BK B-King2009
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1992, 1994
MotoSUZUKI1462VZ 1500 Intruder M 15002009
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2000, 2002, 2004
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoTRIUMPH750DAYTONA 7501992

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