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Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm

04500208

MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

65,41 € TTC

68,86 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
MatériauPTFE
TypeFourche
Largeur de la bague extérieure11,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction48,10 mm / 52,00 mm
Diamètre externe de la bague de friction48,80 mm
Diamètre interne de la bague de friction46,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction (impérial)- / 1.89" / 2.05"
Diamètre interne de la bague de friction (impérial)- / 1.84"
Diamètre externe de la bague de friction (impérial)- / 1.92"
Largeur de la bague intérieure20,00 mm
Largeur de la bague extérieure (impérial)- / 0.47"

Description

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm
Reference fournisseur : 04500208
Reference fabricant : 38-6073
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKTM125SX 1252008 à 2012
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM150XC 1502010 à 2011
MotoKTM200XC 2002008 à 2009
MotoKTM200XC-W 2002008
MotoKTM250SX 2502008 à 2011
MotoKTM250SX-F 2502008 à 2011
MotoKTM250XC 2502008 à 2011
MotoKTM250XC-F 2502008 à 2009
MotoKTM250XC-W 2502008, 2010 à 2011
MotoKTM250XCF-W 2502008
MotoKTM300XC 3002008 à 2011
MotoKTM350SX-F 3502011
MotoKTM450SX-F 4502008 à 2011
MotoKTM450SX-F 450 RACING2008 à 2010
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM505SX-F 505 RACING2008
MotoKTM505XC-F 5052008 à 2009
MotoSUZUKI800VL 800 INTRUDER C2010
MotoSUZUKI800VL 800 VOLUSIA2003
MotoSUZUKI800VS 800 GL INTRUDER1992, 1994, 2002

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