Prix réduit ! FORK BUSHING KIT
photo non contractuelle

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husaberg

04500209

MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

68,83 € TTC

72,46 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
MatériauPTFE
TypeFourche
Largeur de la bague extérieure11,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction48,10 mm / 52,00 mm
Diamètre externe de la bague de friction48,80 mm
Diamètre interne de la bague de friction46,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction (impérial)- / 1.89" / 2.05"
Diamètre interne de la bague de friction (impérial)- / 1.84"
Diamètre externe de la bague de friction (impérial)- / 1.92"
Largeur de la bague intérieure20,00 mm
Largeur de la bague extérieure (impérial)- / 0.47"

Description

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husaberg
Reference fournisseur : 04500209
Reference fabricant : 38-6074
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW850F 850 GS ADVENTURE (ABS)2019
MotoHUSABERG570FS 570 Supermoto2010 à 2011
MotoKTM200XC-W 2002009 à 2015
MotoKTM250XC-W 2502012 à 2015
MotoKTM250XCF-W 2502012 à 2015
MotoKTM300XC-W 3002012 à 2015
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2015
MotoKTM350XCF-W 3502012 à 2015
MotoKTM450EXC 4502007, 2009 à 2011
MotoKTM450EXC 450 Champions Edition2010
MotoKTM450EXC 450 RACING2007
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2008
MotoKTM450EXC 450 SIX DAYS2009 à 2011
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450XC-W 4502008, 2012 à 2015
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2012
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM500EXC 5002012 à 2015
MotoKTM500XC-W 5002012 à 2015
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM530EXC 530 Champions Edition2010
MotoKTM530EXC 530 RACING2008 à 2011
MotoKTM530XC-W 5302009 à 2010
MotoKTM530XC-W 530 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM530XCR-W 5302008
MotoKTM690ENDURO 6902008
MotoKTM690ENDURO 690 R2009 à 2010
MotoKTM990ADVENTURE 9902007 à 2010
MotoKTM990ADVENTURE 990 (ABS)2007 à 2013
MotoKTM990ADVENTURE 990 BAJA2013
MotoKTM990ADVENTURE R 9902009 à 2013
MotoKTM990ADVENTURE S 9902007 à 2008
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2019
MotoSHERCO449SEF 450 FACTORY2019
MotoSUZUKI800VS 800 GL INTRUDER2004
MotoSUZUKI800VX 8001991
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1996, 1998, 2000 à 2003
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
SSVYAMAHA700YXC 700 VIKING VI P EPS2020

Produits susceptibles de vous intéresser