Prix réduit ! FORK BUSHING KIT KTM/HUSQ
photo non contractuelle

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husaberg,husqvarna

04500314

MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

49,23 € TTC

51,82 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
MatériauPTFE
TypeFourche
Largeur de la bague extérieure12,00 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction48,10 mm / 52,00 mm
Diamètre externe de la bague de friction48,80 mm
Diamètre interne de la bague de friction46,80 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction (impérial)- / 1.89" / 2.05"
Diamètre interne de la bague de friction (impérial)- / 1.84"
Diamètre externe de la bague de friction (impérial)- / 1.92"
Largeur de la bague intérieure20,00 mm
Largeur de la bague extérieure (impérial)- / 0.47"

Description

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husaberg,husqvarna
Reference fournisseur : 04500314
Reference fabricant : 38-6122
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSABERG250FE 2502014
MotoHUSABERG250TE 2502014
MotoHUSABERG300TE 3002014
MotoHUSABERG350FE 3502014
MotoHUSABERG450FE 4502014
MotoHUSABERG501FE 5012014
MotoHUSQVARNA125TC 1252015 à 2017
MotoHUSQVARNA125TE 1252015 à 2016
MotoHUSQVARNA150TE 1502017
MotoHUSQVARNA250FC 2502015 à 2016
MotoHUSQVARNA250FE 2502015 à 2016
MotoHUSQVARNA250TC 2502015 à 2016
MotoHUSQVARNA250TE 2502015 à 2016
MotoHUSQVARNA300TE 3002015 à 2016
MotoHUSQVARNA350FC 3502015 à 2016
MotoHUSQVARNA350FE 3502015 à 2016
MotoHUSQVARNA350FE 350 S2015 à 2016
MotoHUSQVARNA450FC 4502015 à 2016
MotoHUSQVARNA510FE 5012015
MotoHUSQVARNA510FE 501 S2015 à 2016
MotoKTM125SX 1252015 à 2016
MotoKTM250SX 2502015 à 2016
MotoKTM250SX-F 2502015 à 2016
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250XC 2502015 à 2016
MotoKTM250XC-F 2502015 à 2016
MotoKTM300XC 3002015 à 2016
MotoKTM350SX-F 3502015 à 2016
MotoKTM350XC-F 3502015
MotoKTM350XC-F 350 I2016
MotoKTM450SX-F 4502015 à 2016
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2015 à 2016
MotoKTM450XC-F 4502015
MotoKTM450XC-F 450 I2016
MotoYAMAHA450WR 450 F2021
MotoYAMAHA700MT-07 (ABS)2021
MotoYAMAHA700MT-07 ABS Tracer 72021
QuadSUZUKI400LT-A 400 ASI 4X4 Kingquad2021
QuadYAMAHA50YFZ 502021
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK EPS (4x4)2021
QuadYAMAHA700YFM 700 4X4 Grizzly EPS XT-R2021
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK EPS SE KPS2021
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK KD2021
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42020
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-62020

Produits susceptibles de vous intéresser