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Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husqvarna

04500345

MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

49,74 € TTC

52,36 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

ConditionnementKit
MatériauPTFE
TypeFourche
Largeur de la bague extérieure20,00 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction46,80 mm / 48,80 mm
Diamètre externe de la bague de friction52,00 mm
Diamètre interne de la bague de friction48,10 mm
Diamètre extérieur de la bague de friction (impérial)- / 1.84" / 1.92"
Diamètre interne de la bague de friction (impérial)- / 1.89"
Diamètre externe de la bague de friction (impérial)- / 2.05"
Largeur de la bague intérieure12,00 mm
Largeur de la bague extérieure (impérial)- / 0.79"

Description

Kit de bagues de friction de fourche pour moto ktm,husqvarna
Reference fournisseur : 04500345
Reference fabricant : 38-6128
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de bagues de friction de fourche
  • Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine
  • Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche
  • Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires
  • Le kit inclut deux circlips pour joint spy

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoFANTIC500CABALLERO 500 ABS Scrambler2022
MotoHUSQVARNA125TC 1252018 à 2020
MotoHUSQVARNA150TE 1502018 à 2019
MotoHUSQVARNA150TE 150 I2020
MotoHUSQVARNA250FC 2502017 à 2020
MotoHUSQVARNA250FE 2502017 à 2020
MotoHUSQVARNA250TC 2502017 à 2020
MotoHUSQVARNA250TE 2502017 à 2018
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018 à 2020
MotoHUSQVARNA300TE 3002017 à 2018
MotoHUSQVARNA300TE 300 I2019 à 2020
MotoHUSQVARNA300TX 3002017 à 2019
MotoHUSQVARNA350FC 3502017 à 2020
MotoHUSQVARNA350FE 3502017 à 2020
MotoHUSQVARNA350FE 350 S2020
MotoHUSQVARNA350FX 3502017 à 2020
MotoHUSQVARNA450FC 4502017 à 2020
MotoHUSQVARNA450FC 450 Rockstar Edition2020
MotoHUSQVARNA450FE 4502016 à 2020
MotoHUSQVARNA450FS 4502018
MotoHUSQVARNA450FX 4502018 à 2020
MotoHUSQVARNA510FE 5012016 à 2019
MotoKTM125SX 1252015 à 2023
MotoKTM125XC-W 1252017 à 2019
MotoKTM150EXC 150 TPI2020 à 2021
MotoKTM150SX 1502022
MotoKTM150XC 1502015
MotoKTM150XC-W 1502017 à 2020
MotoKTM200XC-W 2002015 à 2016
MotoKTM249XC-W 250 TPI2019 à 2022
MotoKTM250EXC 250 TPI2020 à 2021
MotoKTM250EXC-F 2502017 à 2021
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2020 à 2021
MotoKTM250SX 2502015 à 2018, 2022
MotoKTM250SX-F 2502015 à 2023
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION2015 à 2017
MotoKTM250SX-F 250 Prado2020
MotoKTM250XC 2502015 à 2019
MotoKTM250XC 250 TPI2020 à 2022
MotoKTM250XC-F 2502015 à 2017
MotoKTM250XC-F 250 I2018 à 2023
MotoKTM250XC-W 2502015 à 2019
MotoKTM250XCF-W 2502015 à 2016
MotoKTM293SX 3002023
MotoKTM293XC-W 300 TPI2019 à 2022
MotoKTM293XC-W 300 TPI Erzbergrodeo2020 à 2022
MotoKTM300EXC 300 TPI2020 à 2021
MotoKTM300EXC 300 TPI ERZBERGRODEO2020 à 2023
MotoKTM300EXC 300 TPI SIX DAYS2020 à 2021
MotoKTM300XC 3002015 à 2019
MotoKTM300XC 300 TPI2020 à 2022
MotoKTM300XC-W 3002015 à 2019
MotoKTM300XC-W 300 SIX DAYS2016, 2018
MotoKTM300XC-W 300 TPI Sixdays2019 à 2020
MotoKTM350EXC-F 3502016 à 2021
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2020 à 2021
MotoKTM350SX-F 3502015 à 2023
MotoKTM350XC-F 3502015
MotoKTM350XC-F 350 I2016 à 2023
MotoKTM350XC-F 350 I Kailub Russel2021
MotoKTM350XCF-W 3502015 à 2016, 2020 à 2022
MotoKTM350XCF-W 350 Sixdays2016
MotoKTM449RALLY 450 Replica2023
MotoKTM450EXC-F 4502020 à 2021
MotoKTM450EXC-F 450 Sixdays2017 à 2021
MotoKTM450SX-F 4502015 à 2023
MotoKTM450SX-F 450 Cairoli2020
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2015 à 2020
MotoKTM450SX-F 450 HERLINGS REPLICA2019
MotoKTM450XC-F 4502015
MotoKTM450XC-F 450 I2016 à 2023
MotoKTM450XC-W 4502015 à 2016
MotoKTM500EXC F 5002017 à 2021
MotoKTM500EXC F 500 SIX DAYS2020 à 2021
MotoKTM500XC-W 5002015 à 2016
MotoKTM510XCF-W 5002020 à 2022
MotoYAMAHA450WR 450 F2021
MotoYAMAHA700MT-07 (ABS)2021
MotoYAMAHA700MT-07 ABS Tracer 72021

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