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La gamme SLA de BS-Battery est une nouvelle version des batteries courantes, destinées à remplacer celles de type « conventionnelles ». SLA est une ligne de batteries étanches, activées usine et sans entretien pour une utilisation facilitée.
La batterie SLA combine donc 3 atouts majeurs : sécurité, [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.
Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.
Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :
• Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
• La moto ne démarre pas
Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.
Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :
à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.
La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).
Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.
Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.
Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.
Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :
• Un multimètre (un voltmètre suffit)
• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge
• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.
L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.
Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.
Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.
En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.
Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).
Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :
• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation
Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.
1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.
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D’autres options de sites spécialisés incluent :
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Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :
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Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.
Bornes | + Gauche |
Capacité (Ah) | 9.5 |
Longueur | 13,5 |
Pack acide | Livré sans pack acide |
Poids | 3.100 |
Type de batterie | Sans entretien activée usine |
Voltage | 12V |
Hauteur (mm) | 133 |
Poids (g) | 3100 |
Batterie BS BATTERY SLA sans entretien activé usine - BB9-B
Reference fournisseur : 1080668
Reference fabricant : 300675
Fabricant : BS
La gamme SLA de BS-Battery est une nouvelle version des batteries courantes, destinées à remplacer celles de type « conventionnelles ». SLA est une ligne de batteries étanches, activées usine et sans entretien pour une utilisation facilitée.
La batterie SLA combine donc 3 atouts majeurs : sécurité, facilité et énergie optimale à long terme.
Principales caractéristiques :
Ancienne reference : 321083
Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 | 1986 à 1991 | |
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 EUROPA | 1990 à 1994 | |
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 FUTURA | 1988 à 1993 | |
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 REPLICA | 1988 à 1992 | |
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 SINTESI | 1988 à 1991 | |
Moto | APRILIA | 125 | AF1 125 SP A.E | 1991 à 1992 | |
Moto | APRILIA | 125 | CLASSIC 125 | 1995 à 2003 | |
Moto | APRILIA | 125 | ETX 125 | 1985 à 2009 | |
Moto | APRILIA | 125 | PEGASO 125 | 1989 à 2001 | |
Moto | APRILIA | 125 | RALLY 125 | 1994 | |
Moto | APRILIA | 125 | RED ROSE 125 | 1987 à 2002 | |
Moto | APRILIA | 125 | RS 125 | 1992 à 2012 | |
Moto | APRILIA | 125 | RS 125 EXTREMA | 1992 à 2005 | |
Moto | APRILIA | 125 | RS 125 GP COMPET | 1992 à 2009 | |
Moto | APRILIA | 125 | RS 125 REPLICA | 1992 à 2010 | |
Moto | APRILIA | 125 | TUAREG 125 (ELEC.) | 1988 à 1992 | |
Moto | APRILIA | 125 | TUAREG 125 WIND | 1986 à 1994 | |
Moto | APRILIA | 125 | TUAREG 125 WIND AE | 1989 à 1990 | |
Moto | APRILIA | 125 | TUONO 125 | 2001 à 2007, 2015 à 2019 | |
Moto | APRILIA | 350 | TUAREG 350 | 1989 | |
Moto | APRILIA | 350 | TUAREG 350 WIND | 1989 à 1994 | |
Moto | CAGIVA | 125 | CRUISER 125 | 1989 | |
Moto | CAGIVA | 125 | FRECCIA 125 | 1987 à 2004 | |
Moto | CAGIVA | 125 | MITO 125 | 1990 à 2013 | |
Moto | CAGIVA | 125 | MITO 125 EV | 1994 à 2003 | |
Moto | CAGIVA | 125 | MITO 125 SP525 | 2008 à 2014 | |
Moto | CAGIVA | 125 | N90 | 1998 | |
Moto | CAGIVA | 125 | PLANET 125 | 1989 à 2008 | |
Moto | CAGIVA | 125 | RAPTOR 125 | 1989 à 2010 | |
Moto | CAGIVA | 125 | ROADSTER 125 | 1994 à 1999 | |
Moto | CAGIVA | 125 | TAMANACO 125 | 1987 à 1992 | |
Moto | DAELIM | 125 | VC 125 | 1996 à 1997 | |
Moto | DAELIM | 125 | VL 125 DAYSTAR | 2000 à 2013 | |
Moto | DAELIM | 125 | VS 125 | 1997 à 2008 | |
Moto | DAELIM | 125 | VS 125 ADVANCE | 1997 | |
Moto | DAELIM | 125 | VT 125 | 1997 à 1999 | |
Moto | DAELIM | 125 | VT 125 EVOLUTION | 1999 à 2004 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 R1 | 1988 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 RTX | 1986 à 1987 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 SP01 | 1988 à 1994 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 SP01 (ELEC.) | 1984 à 1994 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 SP02 | 1990 à 1994 | |
Moto | GILERA | 125 | 125 SP02 (ELEC.) | 1984 à 1994 | |
Moto | GILERA | 125 | CHRONO 125 | 1986 à 1995 | |
Moto | GILERA | 125 | COUGAR 125 | 1999 à 2002 | |
Moto | GILERA | 125 | CRONO 125 | 1992 à 1996 | |
Moto | GILERA | 125 | CX 125 | 1986 à 1997 | |
Moto | GILERA | 125 | FAST BIKE 125 | 1987 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | FREESTYLE 125 | 1986 à 1995 | |
Moto | GILERA | 125 | KK 125 | 1986 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | KK 125 (ELEC.) | 1986 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | KZ 125 | 1986 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | KZ 125 (ELEC.) | 1986 à 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | MX1 125 | 1987 à 1990 | |
Moto | GILERA | 125 | MXR 125 | 1986 à 1993 | |
Moto | GILERA | 125 | NEBRASKA 125 | 1989 | |
Moto | GILERA | 125 | RX 125 ARIZONA | 1983 à 1988 | |
Moto | GILERA | 125 | RX 125 ARIZONA (ELEC) | 1991 à 1994 | |
Moto | GILERA | 125 | XR1 125 | 1986 à 1993 | |
Moto | GILERA | 125 | XR2 125 | 1986 à 1993 | |
Moto | HONDA | 125 | XR 125 | 1980 à 1981 | |
Moto | HONDA | 150 | CRF 150 R | 2007 à 2014 | |
Moto | HONDA | 250 | CM 250 C | 1982 | |
Moto | HONDA | 250 | VT 250 | 1988 à 1990 | |
Moto | HONDA | 360 | CJ 360 T | 1976 à 1977 | |
Moto | KAWASAKI | 125 | BN 125 ELIMINATOR | 1998 à 2007 | |
Quad | HONDA | 125 | TRX 125 FOURTRAX | 1988 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SCARABEO 50 | 2003 à 2005 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SCARABEO 50 (AIR) | 2003 à 2008 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SCARABEO 50 4T | 2000 à 2014 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SCARABEO 50 DITECH | 2003 à 2005 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SCARABEO STREET | 2005 à 2006 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SPORTCITY ONE 50 2T | 2008 à 2014 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SPORTCITY ONE 50 4T | 2008 à 2014 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SR 50 MOTARD | 2011 à 2013, 2015, 2020 | |
Scooter | APRILIA | 50 | SR 50 R | 2004 à 2014, 2020 | |
Scooter | APRILIA | 100 | SCARABEO 100 | 1999 à 2014 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SCARABEO (MOT PIAGGIO) | 2003 à 2008 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SCARABEO 125 | 2000 à 2007 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SCARABEO 125 IE | 2007 à 2008 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SCARABEO GT | 2002 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SCARABEO LIGHT | 2007 à 2008 | |
Scooter | APRILIA | 125 | SPORTCITY 125 | 2008 à 2009 | |
Scooter | APRILIA | 300 | ATLANTIC 300 | 2010 à 2011 | |
Scooter | CAGIVA | 125 | SUPERCITY 125 | 1989 à 2004 | |
Scooter | DERBI | 50 | BOULEVARD 50 4T | 2009 | |
Scooter | DERBI | 50 | SONAR 50 | 2009 à 2010 | |
Scooter | DERBI | 50 | VARIANT 50 SPORT R | 2012 à 2013 | |
Scooter | DERBI | 125 | BOULEVARD 125 | 2008 à 2012 | |
Scooter | DERBI | 125 | VARIANT SPORT 125 | 2014 | |
Scooter | GILERA | 50 | RUNNER 50 PUREJET | 2002 à 2011 | |
Scooter | GILERA | 50 | RUNNER 50 SP | 2007 à 2012 | |
Scooter | GILERA | 50 | STORM 50 | 2007 | |
Scooter | GILERA | 125 | DNA 125 | 2000 à 2005 | |
Scooter | GILERA | 125 | RUNNER 125 FX 2T | 1995 à 2005 | |
Scooter | GILERA | 125 | RUNNER 125 FX SP | 1999 à 2003 | |
Scooter | GILERA | 125 | RUNNER 125 FXR | 1999 à 2002 | |
Scooter | GILERA | 125 | RUNNER 125 VX 4T | 2002 à 2005 | |
Scooter | GILERA | 125 | RUNNER 125 VX ST | 2008 à 2013 | |
Scooter | GILERA | 125 | TYPHOON 125 X | 1999 à 2000 | |
Scooter | GILERA | 180 | DNA 180 | 2001 à 2003 | |
Scooter | HONDA | 125 | SH 125 I ANC MODE | 2016 | |
Scooter | HONDA | 125 | SH 125 I ANC MODE (ABS) | 2017 à 2018 | |
Scooter | ITALJET | 125 | FORMULA 125 | 1997 à 2003 | |
Scooter | ITALJET | 125 | JET-SET 125 | 2001 à 2004 | |
Scooter | ITALJET | 125 | JUPITER 125 | 2001 à 2003 | |
Scooter | ITALJET | 125 | TORPEDO 125 | 1999 à 2004 | |
Scooter | ITALJET | 150 | TORPEDO 150 | 2001 à 2003 | |
Scooter | MALAGUTI | 125 | CIAK 125 | 2000 à 2005 | |
Scooter | MALAGUTI | 125 | F18 125 4T | 2000 à 2002 | |
Scooter | MALAGUTI | 125 | MADISON 125 | 1999 à 2004 | |
Scooter | MALAGUTI | 150 | CIAK 150 | 2000 à 2005 | |
Scooter | MALAGUTI | 150 | F18 150 | 2000 à 2002 | |
Scooter | MALAGUTI | 150 | MADISON T 150 | 1999 à 2003 | |
Scooter | MALAGUTI | 160 | CENTRO 160 | 2008 à 2009 | |
Scooter | MALAGUTI | 180 | MADISON R 180 | 2001 à 2002 | |
Scooter | MALAGUTI | 250 | MADISON 250 | 1999 à 2003 | |
Scooter | MALAGUTI | 250 | MADISON 250 RS | 2004 à 2006 | |
Scooter | MALAGUTI | 250 | MADISON S 250 | 1999 à 2001 | |
Scooter | MALAGUTI | 400 | MADISON 400 R | 2005 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | FLY 4T 2V | 2005 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | FLY 4T 4V | 2012 à 2013 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY 4T | 2005 à 2008 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY DELIVERY | 2006 à 2015 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY RST 2T | 2004 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY RST 4T | 2004 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY SPORT 2T | 2006 à 2008 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | LIBERTY SPORT 4T | 2006 à 2008 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | NRG DD POWER | 2005 à 2015 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | NRG DD POWER H2O | 2011 à 2013 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | NRG DD POWER PUREJET | 2004 à 2011 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | TYPHOON EURO 2 | 2009 à 2018 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | TYPHOON EURO 3 | 2011 | |
Scooter | PIAGGIO | 50 | TYPHOON EURO 4 | 2018 à 2020 | |
Scooter | PIAGGIO | 100 | FLY 100 | 2006 à 2008 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | BEVERLY 125 | 2002 à 2003 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | BEVERLY 125 RST 4V | 2004 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | FLY 125 | 2005 à 2015 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | HEXAGON 125 2T | 1994 à 1997 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | HEXAGON 125 LX 2T | 1998 à 2000 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | LIBERTY 125 2V | 2006 à 2011 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | LIBERTY 125 3V | 2013 à 2014 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | SFERA 125 | 1995 à 1997 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | X9 125 | 2001 à 2002 | |
Scooter | PIAGGIO | 125 | X9 125 EVOLUTION | 2003 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 150 | FLY 150 | 2005 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 150 | FLY 150 E3 | 2008 | |
Scooter | PIAGGIO | 150 | LIBERTY 150 3V LEM | 2013 à 2014 | |
Scooter | PIAGGIO | 150 | LIBERTY 150 LEADER | 2000 à 2003 | |
Scooter | PIAGGIO | 250 | HEXAGON 250 GT 4T | 1998 | |
Scooter | VESPA | 50 | ET4 | 2000 à 2005 | |
Scooter | VESPA | 50 | LX 4T | 2005 à 2013 | |
Scooter | VESPA | 50 | LXV | 2005 à 2010 | |
Scooter | VESPA | 50 | PRIMAVERA 4T | 2013 à 2016 | |
Scooter | VESPA | 50 | S 2T | 2007 à 2012 | |
Scooter | VESPA | 50 | SPRINT 4T | 2014 à 2016 | |
Scooter | VESPA | 125 | ET4 | 1996 à 2005 | |
Scooter | VESPA | 125 | FL | 1989 à 1990 | |
Scooter | VESPA | 125 | LX | 2004 à 2011 | |
Scooter | VESPA | 125 | LX PRIMAVERA | 2013 à 2016 | |
Scooter | VESPA | 125 | PX | 1998 à 2012 | |
Scooter | VESPA | 125 | PX E | 1981 à 1997 | |
Scooter | VESPA | 125 | PX T5 | 1985 à 1993 | |
Scooter | VESPA | 125 | SPRINT 4T 3V IE | 2014 à 2015 | |
Scooter | VESPA | 150 | ET4 | 1999 à 2005 | |
Scooter | VESPA | 150 | LX | 2005 à 2008 | |
Scooter | VESPA | 150 | PRIMAVERA | 2013 à 2016 | |
Scooter | VESPA | 150 | PX | 2011 à 2016 | |
Scooter | VESPA | 150 | SPRINT | 2014 à 2015 | |
Scooter | VESPA | 200 | PX | 1998 à 2001 |
EMMANUEL R. publié le 12/08/2024 suite à une commande du 03/08/2024
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