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Batterie SKYRICH Lithium-Ion - LTX20CH - HJTX20CH-FP

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Skyrich

Les batteries HJTX20CH-FP Skyrich Lithium Ion sont des très bonnes remplaçantes des batteries traditionnelles. Nos batteries bénéficient d'un contrôle qualité rigoureux et vous pouvez être assuré que vous obtenez une grande qualité et de hautes performances à un prix abordable

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Questions fréquentes

La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.

 

 

Comment vérifier sa batterie moto et en tester la charge ?

 

Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.

 

Étape 1 : Les signes évidents d'une batterie de moto déchargée

 

Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :

Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
La moto ne démarre pas

Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.

 

Étape 2 : Vérification de l'état global de l'accumulateur

 

Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :

à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.

 

La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).

Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.

 

Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.

 

Étape 3 : Tester la charge de votre batterie moto

 

Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.

Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :

• Un multimètre (un voltmètre suffit)

• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge

• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.

Comment recharger sa batterie de moto ?

 

L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.

Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.

 

Choisir un chargeur pour batterie de moto adapté

 

Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.

En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.

Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).

 

Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :

• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation

 

Recharger sa batterie moto : méthode, précautions, temps

 

Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.

 

Quelle méthode pour charger une batterie de moto ?

 

1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.

FAQ - PièceMotoQuad

1. Quel site pour acheter des pièces de quad ?

PièceMotoQuad est un excellent site pour acheter des pièces de quad en ligne. Nous offrons une vaste gamme de pièces détachées pour différents modèles et marques de quads. Notre catalogue comprend des pièces pour le moteur, la suspension, la transmission, et bien plus encore.

D’autres options de sites spécialisés incluent :

  • MotoBlouz : Large choix de pièces et accessoires pour quads, motos, et scooters.
  • Speedway : Propose une grande variété de pièces et accessoires pour quads et motos.
  • Quad Performance : Spécialisé dans les quads avec une large gamme de pièces et équipements.
  • MotoPiece : Offre des pièces détachées pour quads et motos, avec un bon service client.

2. Comment puis-je trouver des pièces spécifiques pour mon quad ?

Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :

  • Utilisez la barre de recherche pour entrer le nom du modèle ou le numéro de pièce.
  • Sélectionnez votre marque et modèle à partir des menus déroulants pour filtrer les options disponibles.
  • Consultez les fiches produits pour vérifier la compatibilité et les détails des pièces.

3. Les pièces proposées sont-elles compatibles avec mon quad ?

Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :

  • Vérifiez le modèle et l’année de votre quad dans la fiche produit.
  • Utilisez les filtres pour sélectionner votre marque et modèle.
  • Consultez les descriptions et spécifications des pièces.

4. Que faire si je ne trouve pas la pièce que je cherche ?

Si vous ne trouvez pas la pièce spécifique que vous recherchez sur PièceMotoQuad :

  • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons vous aider à localiser la pièce ou à vous recommander une alternative.
  • Consultez notre équipe spécialisée pour des conseils et des suggestions sur les pièces alternatives.

5. Comment savoir si une pièce est en stock ?

La disponibilité des pièces est indiquée sur chaque fiche produit sur PièceMotoQuad. Si une pièce est en rupture de stock, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être notifié lorsqu’elle sera à nouveau disponible. Pour des informations actualisées sur les stocks :

  • Consultez les détails de la fiche produit.
  • Contactez notre service client pour des informations sur les délais de réapprovisionnement.

6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement pour vos achats sur PièceMotoQuad, y compris :

  • Cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard)
  • PayPal
  • Virement bancaire (selon les conditions)

7. Quels sont les délais de livraison pour les pièces de quad ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des pièces. En général :

  • Les commandes sont traitées sous 24 à 48 heures.
  • Les délais de livraison standard varient entre 3 à 7 jours ouvrés pour les expéditions en France métropolitaine.

Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de l’expédition et un numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

8. Puis-je retourner une pièce si elle ne me convient pas ?

Oui, PièceMotoQuad offre une politique de retour. Si vous devez retourner une pièce :

  • Contactez notre service client pour obtenir un numéro de retour.
  • Retournez la pièce dans son état d'origine et avec son emballage d’origine.
  • Consultez notre politique de retour pour connaître les conditions et les délais.

9. Y a-t-il des garanties sur les pièces achetées ?

Oui, les pièces achetées sur PièceMotoQuad peuvent bénéficier de garanties selon le fabricant. Consultez les informations de garantie fournies avec chaque pièce sur notre site ou contactez notre service client pour plus de détails.

10. Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi que nous vous envoyons par email une fois que votre commande est expédiée. Utilisez ce numéro pour suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur.

Pour toute autre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre disposition pour vous aider.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Capacité (Ah)6
Longueur15
Poids1200
Type de batterieLithium
Voltage12V
Hauteur (mm)105
Poids (g)1200

Description

Batterie SKYRICH Lithium-Ion - LTX20CH - HJTX20CH-FP
Reference fournisseur : 1079813
Reference fabricant : HJTX20CH-FP
Fabricant : Skyrich

La batterie SKYRICH Lithium-Ion LTX20CHHJTX20CH-FP est un modèle spécifique de batterie conçu pour les motos. Voici quelques caractéristiques générales de cette batterie :

  1. Type de batterie : Il s'agit d'une batterie lithium-ion, offrant des avantages tels que légèreté, durabilité et faible taux d'auto-décharge.

  2. Sans entretien : Contrairement à certaines batteries traditionnelles qui nécessitent un entretien régulier, les batteries lithium-ion sont souvent sans entretien.

  3. Compatibilité : La batterie SKYRICH Lithium-Ion LTX20CH - HJTX20CH-FP est probablement conçue pour être compatible avec un certain nombre de modèles de motos. Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier la compatibilité avec le modèle spécifique de votre moto pour éviter tout problème d'installation.

  4. Polarité et dimensions : Vérifiez la polarité et les dimensions de la batterie pour vous assurer qu'elle s'adapte correctement à l'emplacement prévu sur votre moto.

Il est recommandé de consulter attentivement la description complète du produit sur le site de Piecemotoquad pour obtenir des détails spécifiques sur la capacité, les dimensions, la compatibilité et toute autre information pertinente fournie par le fabricant ou le revendeur. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée avant d'acheter la batterie pour votre moto.

Ancienne reference : 327113

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW1000S 1000 R2014
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS)2013 à 2018
MotoBMW1200R 1200 RT ELEGANCE (ABS)2018
MotoBMW1200R 1200 RT SPORT (ABS)2018
MotoCAGIVA900ELEFANT 900 IE1990 à 1998
MotoHARLEY DAVIDSON1200FX 1200 (ELEC.)1971 à 1978
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW1983 à 1987
MotoHONDA1000VF 1000 F1984 à 1986
MotoHONDA1000VF 1000 R1984 à 1986
MotoHONDA1000XL 1000 V VARADERO2004
MotoHONDA1000XL 1000 V VARADERO (ABS)2004
MotoHONDA1100VT 1100 C2 SHADOW1995 à 2000
MotoHONDA1100VT 1100 C3 SHADOW1998 à 2000
MotoKAWASAKI1100ZEPHYR 11001992 à 1996
MotoKAWASAKI1100ZRX 11001997
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN1996 à 2003, 2005 à 2006
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN MEAN STREAK2002 à 2003
MotoKAWASAKI1500VULCAN 1500 DRIFTER1999 à 2002
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC2003 à 2006
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN MEAN STREAK2004 à 2007
MotoKAWASAKI1700VN 1700 VULCAN CLASSIC2009
MotoKAWASAKI1700VN 1700 VULCAN CLASSIC (ABS)2010 à 2014
MotoKAWASAKI1700VN 1700 VULCAN VOYAGER (ABS)2009 à 2016
MotoKAWASAKI2000VN 2000 VULCAN2004 à 2010
MotoMOTO GUZZI940BELLAGIO 9402013 à 2015
MotoMOTO GUZZI1100BREVA 11002005 à 2007
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 11002005 à 2011
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 AQUILA2009 à 2011
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 CLASSIC2006 à 2008
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 VINTAGE2006 à 2011
MotoMOTO GUZZI1100GRISO 11002005 à 2010
MotoMOTO GUZZI1200BREVA 12002009 à 2015
MotoMOTO GUZZI1200GRISO 1200 8V2013 à 2015
MotoMOTO GUZZI1200SPORT 12002009 à 2015
MotoMOTO GUZZI1200STELVIO 1200 4V2008 à 2011
MotoMOTO GUZZI1400AUDACE 1400 (ABS) CARBON2018
MotoMOTO GUZZI1400CALIFORNIA 1400 TOURING2018
MotoMOTO GUZZI1400ELDORADO 1400 (ABS)2018
MotoMOTO GUZZI1400MGX-21 FLYING FORTRESS2017 à 2020
MotoSUZUKI600RF 600 R1995 à 1997
MotoSUZUKI800VS 800 INTRUDER1992 à 2003
MotoSUZUKI800VX 8001990 à 1993, 1996
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER2005 à 2009, 2013 à 2018
MotoSUZUKI1500VZ 1500 MARAUDER2009 à 2010
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004 à 2005
MotoSUZUKI1800C1800R INTRUDER2008 à 2011
MotoSUZUKI1800VZR 18002006 à 2017
MotoSUZUKI1800VZR 1800 INTRUDER M 1800 RB SPECIAL EDITION2014 à 2017
MotoTRIUMPH800TIGER 8002011 à 2013
MotoTRIUMPH800TIGER 800 (ABS)2011 à 2014
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XC2011 à 2013
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XC (ABS)2011 à 2016
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XCA (ABS)2015 à 2016
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XCX (ABS)2015 à 2020
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XR (ABS)2015 à 2020
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XRT (ABS)2015 à 2016
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XRX (ABS)2015 à 2020
MotoTRIUMPH2500ROCKET 3 GT2020 à 2021
MotoTRIUMPH2500ROCKET 3 R2020 à 2021
QuadSUZUKI500LT-A 500 KINGQUAD AXI2009 à 2021
QuadSUZUKI500LT-A 500 KINGQUAD AXI EPS2009 à 2019
QuadSUZUKI500LT-A 500 QUADRUNNER (4x4)2000 à 2001
QuadSUZUKI500LT-A 500 VINSON AUTOMATIC2002 à 2008
QuadSUZUKI500LT-F 500 F QUADRUNNER2000 à 2002
QuadSUZUKI700LT-A 700 KINGQUAD2005 à 2007
QuadSUZUKI750LT-A 750 KINGQUAD AXI2008 à 2021
QuadSUZUKI750LT-A 750 KINGQUAD AXI EPS2009 à 2019
ScooterGILERA500FUOCO 5002007 à 2011
ScooterGILERA800GP 8002008 à 2015
ScooterPEUGEOT400METROPOLIS 4002013 à 2019
ScooterPEUGEOT400METROPOLIS 400 (ABS)2017 à 2019
ScooterPEUGEOT400METROPOLIS ULTIMATE 400 BUSINESS2020
ScooterPEUGEOT400METROPOLIS ULTIMATE 400 SPORT2020
ScooterPIAGGIO400MP3 400 IE RL2008

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