Prix réduit ! Batterie YUASA W/C sans entretien activée usine - YTX4L FA
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Batterie YUASA W/C sans entretien activée usine - YTX4L FA

1103933

Yuasa

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Questions fréquentes

La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.

 

 

Comment vérifier sa batterie moto et en tester la charge ?

 

Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.

 

Étape 1 : Les signes évidents d'une batterie de moto déchargée

 

Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :

Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
La moto ne démarre pas

Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.

 

Étape 2 : Vérification de l'état global de l'accumulateur

 

Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :

à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.

 

La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).

Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.

 

Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.

 

Étape 3 : Tester la charge de votre batterie moto

 

Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.

Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :

• Un multimètre (un voltmètre suffit)

• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge

• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.

Comment recharger sa batterie de moto ?

 

L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.

Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.

 

Choisir un chargeur pour batterie de moto adapté

 

Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.

En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.

Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).

 

Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :

• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation

 

Recharger sa batterie moto : méthode, précautions, temps

 

Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.

 

Quelle méthode pour charger une batterie de moto ?

 

1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.

FAQ - PièceMotoQuad

1. Quel site pour acheter des pièces de quad ?

PièceMotoQuad est un excellent site pour acheter des pièces de quad en ligne. Nous offrons une vaste gamme de pièces détachées pour différents modèles et marques de quads. Notre catalogue comprend des pièces pour le moteur, la suspension, la transmission, et bien plus encore.

D’autres options de sites spécialisés incluent :

  • MotoBlouz : Large choix de pièces et accessoires pour quads, motos, et scooters.
  • Speedway : Propose une grande variété de pièces et accessoires pour quads et motos.
  • Quad Performance : Spécialisé dans les quads avec une large gamme de pièces et équipements.
  • MotoPiece : Offre des pièces détachées pour quads et motos, avec un bon service client.

2. Comment puis-je trouver des pièces spécifiques pour mon quad ?

Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :

  • Utilisez la barre de recherche pour entrer le nom du modèle ou le numéro de pièce.
  • Sélectionnez votre marque et modèle à partir des menus déroulants pour filtrer les options disponibles.
  • Consultez les fiches produits pour vérifier la compatibilité et les détails des pièces.

3. Les pièces proposées sont-elles compatibles avec mon quad ?

Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :

  • Vérifiez le modèle et l’année de votre quad dans la fiche produit.
  • Utilisez les filtres pour sélectionner votre marque et modèle.
  • Consultez les descriptions et spécifications des pièces.

4. Que faire si je ne trouve pas la pièce que je cherche ?

Si vous ne trouvez pas la pièce spécifique que vous recherchez sur PièceMotoQuad :

  • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons vous aider à localiser la pièce ou à vous recommander une alternative.
  • Consultez notre équipe spécialisée pour des conseils et des suggestions sur les pièces alternatives.

5. Comment savoir si une pièce est en stock ?

La disponibilité des pièces est indiquée sur chaque fiche produit sur PièceMotoQuad. Si une pièce est en rupture de stock, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être notifié lorsqu’elle sera à nouveau disponible. Pour des informations actualisées sur les stocks :

  • Consultez les détails de la fiche produit.
  • Contactez notre service client pour des informations sur les délais de réapprovisionnement.

6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement pour vos achats sur PièceMotoQuad, y compris :

  • Cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard)
  • PayPal
  • Virement bancaire (selon les conditions)

7. Quels sont les délais de livraison pour les pièces de quad ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des pièces. En général :

  • Les commandes sont traitées sous 24 à 48 heures.
  • Les délais de livraison standard varient entre 3 à 7 jours ouvrés pour les expéditions en France métropolitaine.

Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de l’expédition et un numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

8. Puis-je retourner une pièce si elle ne me convient pas ?

Oui, PièceMotoQuad offre une politique de retour. Si vous devez retourner une pièce :

  • Contactez notre service client pour obtenir un numéro de retour.
  • Retournez la pièce dans son état d'origine et avec son emballage d’origine.
  • Consultez notre politique de retour pour connaître les conditions et les délais.

9. Y a-t-il des garanties sur les pièces achetées ?

Oui, les pièces achetées sur PièceMotoQuad peuvent bénéficier de garanties selon le fabricant. Consultez les informations de garantie fournies avec chaque pièce sur notre site ou contactez notre service client pour plus de détails.

10. Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi que nous vous envoyons par email une fois que votre commande est expédiée. Utilisez ce numéro pour suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur.

Pour toute autre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre disposition pour vous aider.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Type de batterieSans entretien activée usine
Hauteur (mm)86

Description

Batterie YUASA W/C sans entretien activée usine - YTX4L FA
Reference fournisseur : 1103933
Reference fabricant : YTX4L
Fabricant : Yuasa

Yuasa est leader mondial dans le secteur de la conception et de la fabrication des batteries.

  • La batterie Premium d'origine
  • Le choix des constructeurs
  • Puissance, performance, fiabilité et robustesse

Batterie haute performance : niveau de performance élevé sans maintenance et une exceptionnelle résistance aux vibrations.

  • Idéales pour les applications exigeant une puissance élevée
  • Davantage de puissance, une maintenance réduite et une durée de vie allongée
  • Jusqu'à 30% de courant de démarrage à froid en plus

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA50RR 50 ENDURO2020
MotoHONDA70ST 70 DAX1989 à 1994
MotoHONDA125CR 125 M ELSINORE1976 à 1978
MotoHONDA125CR 125 R1979 à 1996
MotoHONDA125CRF 125 F2019 à 2020
MotoHONDA125CRM 125 R1990 à 1997
MotoHONDA125MONKEY2019 à 2021
MotoHONDA125MSX 1252021
MotoHONDA125SUPER CUB C 125 (ABS)2019 à 2021
MotoHONDA150CRF 150 F2019
MotoHONDA250CMX 250 REBEL1999
MotoHONDA250XR 250 L1991 à 1996
MotoHONDA250XR 250 R1991 à 1998
MotoHONDA450CRF 450 RX2017 à 2020
MotoHUSABERG250TE 2502011 à 2014
MotoHUSABERG300TE 3002011 à 2014
MotoHUSABERG350FC 3501996
MotoHUSABERG501FE 5011995 à 2000, 2013 à 2014
MotoHUSQVARNA125TX 1252019
MotoHUSQVARNA125WR 1251980 à 1993
MotoHUSQVARNA125WRE 1252000 à 2001, 2011 à 2014
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250FE 2502017 à 2018
MotoHUSQVARNA250SMR 2502005 à 2008
MotoHUSQVARNA250TC 2502017
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2016
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoKAWASAKI110KLX 1102019 à 2020
MotoKTM125125 GS/61977 à 1978
MotoKTM125125 LC2 1001996 à 1997
MotoKTM125125 LC2 801996 à 1999
MotoKTM125125 LC2 MILITARY1997
MotoKTM125GS 125 LC1984 à 1985, 1988
MotoKTM125STING 1251997 à 1999
MotoKTM250EGS 2501998 à 1999
MotoKTM250EXC 2501994 à 1998, 2009 à 2016
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM250RC 250 (ABS)2015 à 2019
MotoKTM250RC 250 R2013 à 2015, 2017
MotoKTM250SX-F 2502005 à 2015
MotoKTM250XC 2502011 à 2013, 2015 à 2017
MotoKTM250XC 250 TPI2020
MotoKTM300EXC 3002002 à 2008, 2011, 2013 à 2016
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM300GS 3001988 à 1992
MotoKTM300MX 3001989 à 1993
MotoKTM300XC 3002016 à 2019
MotoKTM300XC 300 TPI2020 à 2021
MotoKTM350EXC 3501994
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2016
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2015
MotoKTM450RALLYE FACTORY 4502004 à 2005, 2011
MotoKTM450SMR 4502004 à 2014
MotoKTM450SX-F 4502011 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 HERLINGS REPLICA2019
MotoMBK50X-POWER2000 à 2012
MotoRIEJU50MRT 502009 à 2017, 2019 à 2020
MotoRIEJU50MRT 50 PRO2020
MotoRIEJU50MRT 50 SM2020
MotoRIEJU50MRT 50 SM PRO2011 à 2017, 2019 à 2020
MotoRIEJU50MRX 502000 à 2009
MotoRIEJU50MRX 50 PRO2003 à 2009
MotoRIEJU50MX 502000 à 2005
MotoRIEJU50RRX 502008
MotoRIEJU50RRX SPIKE2008 à 2009
MotoRIEJU50RS1 501995 à 2005
MotoRIEJU50RS2 50 MATRIX PRO2003 à 2010
MotoRIEJU50RS2 50 NKD2004 à 2009
MotoRIEJU50RS2 50 RACING2008 à 2010
MotoRIEJU50RS32010 à 2020
MotoRIEJU50RS3 NKD 502017 à 2020
MotoRIEJU50RS3 PRO2017
MotoRIEJU50SMX 501999 à 2009
MotoRIEJU50SMX 50 PRO2007 à 2009
MotoRIEJU50SPIKE 501998 à 2007
MotoRIEJU50TANGO 502008 à 2012
MotoRIEJU125RS32013
MotoSUZUKI125DR 125 S1982 à 1988
MotoSUZUKI125TS 125 R1989 à 1994
MotoSUZUKI200TS 200 R1991 à 1992
MotoSUZUKI250RGV 2501988 à 1996
MotoSUZUKI350DR 350 S1990 à 1994
MotoSUZUKI650DR 650 R1990 à 1994
MotoYAMAHA125TT-R 1252003 à 2007
MotoYAMAHA125TT-R 125 E2003 à 2009
MotoYAMAHA600TT 600 S1993 à 1995
QuadAEON50COBRA 502003 à 2012
QuadAEON50CX SPORT 502001 à 2012
QuadAEON90COBRA 902001 à 2012
QuadAEON90CX SPORT 902001 à 2012
QuadAEON100COBRA 1002001 à 2011
QuadAEON100CX SPORT 1002001 à 2011
QuadARCTIC CAT9090 Y-12 YOUTH 2T2002 à 2004
QuadARCTIC CAT9090 Y-12 YOUTH 4T2003 à 2005
QuadHONDA250TRX 250 FOURTRAX1986 à 1987
QuadHONDA250TRX 250 R FOURTRAX (2x4)1987 à 1989
QuadHONDA250TRX 250 RECON1997 à 1998
QuadPOLARIS50SCRAMBLER 502001 à 2002
QuadPOLARIS90SCRAMBLER 902001 à 2014
QuadPOLARIS90SPORTSMAN 902001 à 2015
ScooterGILERA50TYPHOON XR2000
ScooterHONDA50SA 50 VISION1993 à 1994
ScooterHONDA50SA 50 VISION 21993 à 1994
ScooterHONDA50SA 50 VISION S1993 à 1994
ScooterHONDA50SGX 50 SKY1997 à 2000
ScooterHYOSUNG50SB 50 SUPER CAB2007 à 2008
ScooterHYOSUNG50SD 50 SENSE2000 à 2005
ScooterHYOSUNG50SF 50 FAST2000 à 2005
ScooterHYOSUNG100CAB 1002004 à 2005
ScooterHYOSUNG100EZ 100 M2007 à 2008
ScooterKEEWAY50GOCCIA 502009
ScooterKEEWAY50TX 50 SM2010 à 2014
ScooterKYMCO50DJ 50 X1991 à 1992
ScooterKYMCO50DJ 50 Y1993
ScooterKYMCO50FEVER 50 ZX E22003 à 2004
ScooterKYMCO50HEROISM 501995 à 1997
ScooterKYMCO50KB 501995 à 2000
ScooterKYMCO50PEOPLE 50 S2005 à 2008
ScooterKYMCO50SNIPER 501993
ScooterKYMCO50ZX 50 FEVER1999 à 2002
ScooterMBK100NITRO 1002000 à 2002
ScooterMBK100OVETTO 1001999 à 2003
ScooterPGO50BIG MAX 502016 à 2017
ScooterPGO50G-MAX 502007 à 2017
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 2T2007 à 2008
ScooterRIEJU50DRAC 501994 à 1997
ScooterRIEJU50NKD 502003 à 2010
ScooterSYM50JUNGLE 501997 à 2000
ScooterYAMAHA100AEROX 1002000 à 2002
ScooterYAMAHA100NEO'S 1001999 à 2003

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