Batterie YUASA Sans entretien avec pack acide - YTX9-BS

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Yuasa

Les batteries VRLA (plomb-acide à régulation par soupape) sont idéales pour les personnes qui ont mieux à faire que d'entretenir une batterie ! Notre batterie VRLA scellée de façon permanente n'a jamais besoin d'être remplie, mais elle a tout de même besoin d'être chargée régulièrement. Elle est idéale pour les motos, les scooters, les quads, les tondeuses autoportées et [...]

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Questions fréquentes

La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.

 

 

Comment vérifier sa batterie moto et en tester la charge ?

 

Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.

 

Étape 1 : Les signes évidents d'une batterie de moto déchargée

 

Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :

Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
La moto ne démarre pas

Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.

 

Étape 2 : Vérification de l'état global de l'accumulateur

 

Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :

à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.

 

La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).

Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.

 

Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.

 

Étape 3 : Tester la charge de votre batterie moto

 

Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.

Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :

• Un multimètre (un voltmètre suffit)

• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge

• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.

Comment recharger sa batterie de moto ?

 

L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.

Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.

 

Choisir un chargeur pour batterie de moto adapté

 

Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.

En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.

Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).

 

Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :

• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation

 

Recharger sa batterie moto : méthode, précautions, temps

 

Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.

 

Quelle méthode pour charger une batterie de moto ?

 

1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.

FAQ - PièceMotoQuad

1. Quel site pour acheter des pièces de quad ?

PièceMotoQuad est un excellent site pour acheter des pièces de quad en ligne. Nous offrons une vaste gamme de pièces détachées pour différents modèles et marques de quads. Notre catalogue comprend des pièces pour le moteur, la suspension, la transmission, et bien plus encore.

D’autres options de sites spécialisés incluent :

  • MotoBlouz : Large choix de pièces et accessoires pour quads, motos, et scooters.
  • Speedway : Propose une grande variété de pièces et accessoires pour quads et motos.
  • Quad Performance : Spécialisé dans les quads avec une large gamme de pièces et équipements.
  • MotoPiece : Offre des pièces détachées pour quads et motos, avec un bon service client.

2. Comment puis-je trouver des pièces spécifiques pour mon quad ?

Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :

  • Utilisez la barre de recherche pour entrer le nom du modèle ou le numéro de pièce.
  • Sélectionnez votre marque et modèle à partir des menus déroulants pour filtrer les options disponibles.
  • Consultez les fiches produits pour vérifier la compatibilité et les détails des pièces.

3. Les pièces proposées sont-elles compatibles avec mon quad ?

Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :

  • Vérifiez le modèle et l’année de votre quad dans la fiche produit.
  • Utilisez les filtres pour sélectionner votre marque et modèle.
  • Consultez les descriptions et spécifications des pièces.

4. Que faire si je ne trouve pas la pièce que je cherche ?

Si vous ne trouvez pas la pièce spécifique que vous recherchez sur PièceMotoQuad :

  • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons vous aider à localiser la pièce ou à vous recommander une alternative.
  • Consultez notre équipe spécialisée pour des conseils et des suggestions sur les pièces alternatives.

5. Comment savoir si une pièce est en stock ?

La disponibilité des pièces est indiquée sur chaque fiche produit sur PièceMotoQuad. Si une pièce est en rupture de stock, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être notifié lorsqu’elle sera à nouveau disponible. Pour des informations actualisées sur les stocks :

  • Consultez les détails de la fiche produit.
  • Contactez notre service client pour des informations sur les délais de réapprovisionnement.

6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement pour vos achats sur PièceMotoQuad, y compris :

  • Cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard)
  • PayPal
  • Virement bancaire (selon les conditions)

7. Quels sont les délais de livraison pour les pièces de quad ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des pièces. En général :

  • Les commandes sont traitées sous 24 à 48 heures.
  • Les délais de livraison standard varient entre 3 à 7 jours ouvrés pour les expéditions en France métropolitaine.

Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de l’expédition et un numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

8. Puis-je retourner une pièce si elle ne me convient pas ?

Oui, PièceMotoQuad offre une politique de retour. Si vous devez retourner une pièce :

  • Contactez notre service client pour obtenir un numéro de retour.
  • Retournez la pièce dans son état d'origine et avec son emballage d’origine.
  • Consultez notre politique de retour pour connaître les conditions et les délais.

9. Y a-t-il des garanties sur les pièces achetées ?

Oui, les pièces achetées sur PièceMotoQuad peuvent bénéficier de garanties selon le fabricant. Consultez les informations de garantie fournies avec chaque pièce sur notre site ou contactez notre service client pour plus de détails.

10. Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi que nous vous envoyons par email une fois que votre commande est expédiée. Utilisez ce numéro pour suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur.

Pour toute autre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre disposition pour vous aider.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Capacité (Ah)8.4
Longueur15
Pack acideLivré avec pack acide
Poids3
Type de batterieSans entretien / Sans entretien - AGM
Voltage12V
Hauteur (mm)105
Poids (g)3000

Description

Batterie YUASA Sans entretien avec pack acide - YTX9-BS
Reference fournisseur : 1080869
Reference fabricant : YTX9-BS
Fabricant : Yuasa

Les batteries VRLA (plomb-acide à régulation par soupape sont idéales pour les personnes qui ont mieux à faire que d'entretenir une batterie ! Notre batterie VRLA scellée de façon permanente n'a jamais besoin d'être remplie, mais elle a tout de même besoin d'être chargée régulièrement. Elle est idéale pour les motos, les scooters, les quads, les tondeuses autoportées et les motomarines.

  • La conception antifuites signifie pratiquement aucune fuite possible
  • La technologie plomb-calcium avancée stimule la puissance de démarrage
  • Le retardement de la sulfatation réduit considérablement la sulfatation de plaque qui détruit la batterie
  • Durable ce qui signifie que les batteries haute performance sans entretien de Yuasa dureront jusqu'à trois fois plus longtemps que les batteries classiques
  • Leur résistance exceptionnelle aux vibrations fait des batteries Yuasa les batteries les plus fiables du marché à l'heure actuelle
  • Et les batteries VRLA maintiennent leur tension plus longtemps et ont besoin d'être chargées moins souvent en mode veille ou pendant le stockage

Ancienne reference : 32YTX9BS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA125CUSTOM 1251999 à 2005
MotoBENELLI500TRK 5022017 à 2019
MotoBENELLI500TRK 502 X2018 à 2019
MotoBMW310G 310 GS ABS (0G02)2021 à 2022
MotoBMW310G 310 R ABS (0G01)2018 à 2022
MotoBMW1000S 1000 RR ABS (0D50)2017 à 2018
MotoBMW1000S 1000 RR ABS (0E21)2019 à 2022
MotoBMW1000S 1000 XR2015 à 2019
MotoBMW1000S 1000 XR HP (ABS)2018
MotoCAGIVA650RAPTOR 6502001, 2003 à 2004
MotoCAGIVA650V-RAPTOR 6502003 à 2004
MotoCAGIVA1000RAPTOR 10002003 à 2004
MotoCAGIVA1000V-RAPTOR 10002003 à 2004
MotoCANNONDALE400FX 4002001 à 2003
MotoCCM600604 E SPORT 6001999 à 2001
MotoCCM600604E SUPERMOTO 6001999 à 2001
MotoHONDA400CB 400 F CB11989
MotoHONDA400NV 400 C1988 à 1997
MotoHONDA500CB 5001994 à 2002
MotoHONDA500NX 500 DOMINATOR1988, 1993 à 1999
MotoHONDA600CB 600 F HORNET1998 à 2013
MotoHONDA600CB 600 F HORNET (ABS)2007 à 2013
MotoHONDA600CB 600 F S HORNET2000 à 2002
MotoHONDA600CBR 600 F1987 à 2000
MotoHONDA600NTV 600 REVERE1988 à 1991
MotoHONDA600NV 600 C1988 à 1994
MotoHONDA600VT 600 C SHADOW1988 à 1999
MotoHONDA600XL 600 R1983 à 1987
MotoHONDA650NT 6501988 à 1991
MotoHONDA650NT 650 V DEAUVILLE1998 à 2005
MotoHONDA650NTV 650 REVERE1988 à 1997
MotoHONDA650NX 650 DOMINATOR1988 à 1997
MotoHONDA650SLR 6501997 à 1998
MotoHONDA650XR 650 L1993 à 2018
MotoHONDA750RVF 750 R RC451994 à 1995
MotoHONDA750VFR 750 R1988 à 1990
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE1992 à 1999
MotoHYOSUNG250GV 250 AQUILA2009 à 2011
MotoHYOSUNG650TE 6502008 à 2011
MotoKAWASAKI250ESTRELLA 2501994 à 1997
MotoKAWASAKI250NINJA 250 R2008 à 2012
MotoKAWASAKI300NINJA 3002013 à 2016
MotoKAWASAKI300NINJA 300 (ABS)2013 à 2017
MotoKAWASAKI300NINJA 300 SPECIAL (ABS)2017
MotoKAWASAKI300NINJA 300 SPECIAL EDITION2017
MotoKAWASAKI300VERSYS-X 300 (ABS)2017 à 2020
MotoKAWASAKI300Z 3002015 à 2016
MotoKAWASAKI300Z 300 (ABS)2015 à 2016
MotoKAWASAKI300Z 300 SPECIAL EDITION (ABS)2017 à 2018
MotoKAWASAKI400NINJA 400 (ABS)2018
MotoKAWASAKI400NINJA 400 KRT EDITION (ABS)2018 à 2020
MotoKAWASAKI400NINJA 400 SPECIAL EDITION (ABS)2019 à 2020
MotoKAWASAKI400Z 400 (ABS)2019 à 2020
MotoKAWASAKI400ZXR 4001990 à 1999
MotoKAWASAKI600ZX-6 R NINJA1998 à 2001, 2007 à 2016
MotoKAWASAKI600ZX-6 RR NINJA2003 à 2005
MotoKAWASAKI600ZZR 6001998 à 2005
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA2002 à 2006, 2013 à 2016
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA (ABS)2013 à 2016, 2019 à 2020
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA KRT EDITION (ABS)2019 à 2020
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA SPECIAL EDITION2015 à 2016
MotoKAWASAKI636ZX-6 R NINJA SPECIAL EDITION (ABS)2015 à 2016
MotoKAWASAKI650KLX 6501993 à 1996
MotoKAWASAKI650KLX 650 R1993 à 2001
MotoKAWASAKI750Z 7502004 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 (ABS)2007 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 R2011 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 R (ABS)2011 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 S2005 à 2006
MotoKAWASAKI750ZX-7 RR NINJA1996 à 1997
MotoKAWASAKI750ZXR 7501991 à 1992
MotoKAWASAKI750ZXR 750 R1991 à 1994
MotoKAWASAKI800Z 8002013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 (ABS)2013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 E2013 à 2016
MotoKAWASAKI900Z 9002017 à 2019
MotoKAWASAKI900Z 900 A2 (ABS)2018 à 2019
MotoKAWASAKI900Z 900 RS (ABS)2018 à 2020
MotoKAWASAKI900Z 900 RS CAFE2018 à 2020
MotoKAWASAKI900Z 900 RS SPECIAL EDITION (ABS)2018 à 2020
MotoKAWASAKI900ZX-9 R1998 à 2003
MotoKAWASAKI1000VERSYS 1000 (ABS)2012 à 2018
MotoKAWASAKI1000VERSYS 1000 (ABS) SE2018
MotoKAWASAKI1000Z 10002003 à 2016
MotoKAWASAKI1000Z 1000 (ABS)2007 à 2020
MotoKAWASAKI1000Z 1000 R EDITION (ABS)2017 à 2020
MotoKAWASAKI1000Z 1000 SX2011 à 2016
MotoKAWASAKI1000Z 1000 SX (ABS)2011 à 2019
MotoKAWASAKI1000ZX-10 R NINJA SE (ABS)2017 à 2018
MotoKTM125RC 125 (ABS)2014 à 2020
MotoKTM200DUKE 2002012
MotoKTM200DUKE 200 (ABS)2013 à 2018
MotoKTM200RC 200 (ABS)2014 à 2019
MotoKTM390DUKE 390 (ABS)2013 à 2020
MotoKTM390RC 390 (ABS)2014 à 2020
MotoKTM390RC 390 ADAC CUP2017
MotoKTM390RC 390 R2018
MotoKTM400LC4 400 ENDURO1998
MotoKTM400LC4 400 SUPERCOMP1997 à 1998
MotoKTM400LC4-E 400 MILITARY1997 à 1998
MotoKTM530EXC 5302010 à 2011
MotoKTM600MX 6001991 à 1992
MotoKTM620DUKE 6201994 à 1997
MotoKTM620LC4 620 ENDURO SX WP1999
MotoKTM620LC4 620 ENDURO SXC WP1997
MotoKTM620LC4 620 SUPER COMPETITION2000 à 2001
MotoKTM640DUKE 6401998 à 2002
MotoKTM640LC4 640 ENDURO1998 à 1999
MotoKTM640LC4 640 RALLY1997
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO1999 à 2006
MotoKYMCO250VENOX 2502002 à 2009
MotoSUZUKI250GSX 250 R (ABS)2018
MotoSUZUKI250GSX 250 R SPECIAL EDITION (ABS)2018 à 2020
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA2013 à 2017
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA F2017
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA SPECIAL EDITION2017
MotoSUZUKI380GT 3801972 à 1977
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1991 à 1993
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT SPECIAL EDITION2004
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSR 6002006 à 2010
MotoSUZUKI600GSX 600 F1998 à 2006
MotoSUZUKI600GSX-R 6001992 à 2016
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1997
MotoSUZUKI650DR 650 SE1992 à 2011
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S (ABS)2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSX 650 F2008 à 2012
MotoSUZUKI650GSX 650 F (ABS)2009 à 2012, 2015 à 2016
MotoSUZUKI650XF 650 FREEWIND1997 à 2001
MotoSUZUKI750GSX 750 F1998 à 2006
MotoSUZUKI750GSX 750 INAZUMA1998 à 2001
MotoSUZUKI750GSX-R 7501996 à 1999
MotoSUZUKI750GSX-R 750 W1993 à 1995
MotoSUZUKI900RF 900 R1994 à 1997
MotoSYM125WOLF 125N2011
MotoSYM125WOLF 125NI2011
MotoTRIUMPH600DAYTONA 6002002 à 2005
MotoTRIUMPH600SPEED FOUR 6002003 à 2005
MotoTRIUMPH650DAYTONA 6502002 à 2005
MotoTRIUMPH675DAYTONA 675 R2011 à 2012
MotoTRIUMPH675DAYTONA 675 R (ABS)2013 à 2017
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 6752007 à 2013
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 675 (ABS)2013 à 2017
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 675 R2008 à 2013
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 675 R (ABS)2013 à 2014
MotoTRIUMPH1200BONNEVILLE 1200 BOBBER (ABS)2017 à 2019
MotoTRIUMPH1200BONNEVILLE 1200 SPEEDMASTER2018
MotoYAMAHA400FZR 400 RR1992
MotoYAMAHA500XT 500 E1993 à 2002
MotoYAMAHA600TT 600 E1994 à 1998
MotoYAMAHA600XJ 6001994 à 2002
MotoYAMAHA600XJ 600 S DIVERSION1992 à 2002
MotoYAMAHA600XT 6001990 à 1994
MotoYAMAHA600XT 600 E1990 à 2002
MotoYAMAHA660SZR 6601995 à 1997
MotoYAMAHA660XT 660 Z TENERE1991 à 1996
MotoYAMAHA750FZR 750 R1989 à 1990
QuadADLY280CANYON 2802008 à 2009
QuadADLY320HURRICANE 3202007 à 2013
QuadADLY500500 S2008
QuadAEON180COBRA 1802009 à 2010
QuadAEON180OVERLAND 1802009 à 2010
QuadARCTIC CAT400DVX 4002003 à 2008
QuadCANNONDALE440BLAZE 4402002 à 2003
QuadCANNONDALE440CANNIBAL 4402002 à 2003
QuadCANNONDALE440SPEED 4402002 à 2003
QuadETON150CXL 150 YUKON2000 à 2011
QuadETON150RXL 150 VIPER2007 à 2011
QuadETON150YXL 150 YUKON2000 à 2003
QuadGOES450450 X2009 à 2011
QuadHONDA125TRX 125 FOURTRAX1988
QuadHONDA250TRX 250 EX SPORTRAX2002 à 2008
QuadHONDA250TRX 250 RECON2014
QuadHONDA250TRX 250 X2009 à 2012
QuadHONDA300TRX 300 EX1993 à 2008
QuadHONDA300TRX 300 FOURTRAX (2x4)1988 à 2000
QuadHONDA300TRX 300 FW FOURTRAX1988 à 2000
QuadHONDA400TRX 400 EX (2X4)1999 à 2008
QuadHONDA700TRX 700 XX2011
QuadKAWASAKI400KFX 4002003 à 2006
QuadKYMCO150MXER 150 E22003 à 2005
QuadKYMCO150MXU 1502005 à 2011
QuadPOLARIS450OUTLAW 450 MXR (2x4)2007 à 2010
QuadPOLARIS500PREDATOR 5002003 à 2011
QuadPOLARIS525OUTLAW 5252008 à 2012
QuadSUZUKI400LT-Z 400 QUADSPORT2004 à 2018
QuadTRITON50BAJA 50 R2012 à 2013
ScooterAPRILIA125HABANA 1251999 à 2005
ScooterAPRILIA125HABANA 125 CUSTOM2001 à 2002
ScooterBENELLI125VELVET 1252000, 2002 à 2005
ScooterBENELLI150VELVET 1502000, 2010
ScooterBETA125EIKON 1252000 à 2006
ScooterBMWElectriqueC EVOLUTION (ABS)2016 à 2020
ScooterBMWElectriqueC EVOLUTION LONG RANGE (ABS)2017 à 2018
ScooterBMW400C 400 GT (ABS)2019 à 2020
ScooterBMW400C 400 X (ABS)2018 à 2020
ScooterDERBI100ATLANTIS 1001999 à 2004
ScooterHONDA125CH 125 SPACY1992 à 1995
ScooterHONDA125FES 125 PANTHEON1998 à 2001
ScooterKYMCO125BET & WIN 1252000 à 2002
ScooterKYMCO125BET & WIN 125 E22003 à 2004
ScooterKYMCO125DINK 1251997 à 2000, 2002 à 2003
ScooterKYMCO125DINK 125 EURO32006 à 2007
ScooterKYMCO125DINK CLASSIC 1252002
ScooterKYMCO125DINK LX 1251998 à 2000
ScooterKYMCO125GRAND DINK 1252001 à 2002
ScooterKYMCO125GRAND DINK 125 E22003 à 2012
ScooterKYMCO125HEROISM 1251995 à 1999
ScooterKYMCO125MOVIE 1251999 à 2007
ScooterKYMCO125MOVIE 125 XL2001 à 2004
ScooterKYMCO125VIVIO 1252000
ScooterKYMCO150HEROISME 1501996 à 1998
ScooterMBK125SKYCRUISER 1252006 à 2012
ScooterMBK125SKYCRUISER 125 (ABS)2011 à 2012
ScooterMBK250SKYCRUISER 2502012
ScooterMBK300KILIBRE 3002003 à 2005
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 4T E12000 à 2003
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 4T E22004 à 2005
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 4T E32006 à 2015
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 4T IGET 3V E42016 à 2018
ScooterPIAGGIO100ZIP 1002006 à 2010
ScooterPIAGGIO125ZIP 1252000 à 2003
ScooterSUZUKI125BURGMAN 1252002 à 2020
ScooterSUZUKI125BURGMAN 125 G2008 à 2013
ScooterSUZUKI125BURGMAN 125 SPECIAL EDITION2011 à 2013
ScooterSUZUKI200BURGMAN 2002007 à 2016
ScooterSUZUKI200BURGMAN 200 (ABS)2014 à 2020
ScooterSUZUKI200BURGMAN 200 G2008 à 2013
ScooterSUZUKI200BURGMAN 200 SPECIAL EDITION2013
ScooterSUZUKI400BURGMAN 4001999 à 2002
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 (ABS)2018 à 2020
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 R2000 à 2002
ScooterSYM125EURO MX 1252002 à 2004
ScooterSYM125GTS 1252008 à 2013
ScooterSYM125GTS 125 (ABS)2012 à 2014
ScooterSYM125HD 1252004 à 2010
ScooterSYM125SHARK1999 à 2003
ScooterSYM125SHARK 125 DUAL DISC1999 à 2004
ScooterSYM200JOYRIDE 2002003 à 2006
ScooterSYM200JOYRIDE 200 I2007, 2009
ScooterVESPA125ET42000 à 2005
ScooterYAMAHA125X-MAX2006 à 2013
ScooterYAMAHA125X-MAX (ABS)2011 à 2013
ScooterYAMAHA125X-MAX 125 BUSINESS (ABS)2012
ScooterYAMAHA125X-MAX SPORT2012
ScooterYAMAHA250X-MAX2005 à 2013
ScooterYAMAHA250X-MAX (ABS)2011 à 2013
ScooterYAMAHA300VERSITY 3002003 à 2006
SSVKAWASAKI620KAF 620 MULE 2500 E (2x4)1990
SSVKAWASAKI620KAF 620 MULE 2510 (4x4)1995 à 2000
SSVKAWASAKI620KAF 620 MULE 3000 (2x4)2001 à 2006

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