Catégories
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Publié le 26/11/2015
Chez Yamaha, on ne fait pas les choses à moitié, car lors du lancement de la XSR 700, il y a quelques semaines, un petit détail est passé à la trappe, le lancemant de la Yamaha XSR 900 sur la base du MT-09 ...
Involontaire ou nouveau style de marketing ?
Paradoxalement, il y a confusion de genre et de style car d'emblé on constate que les deux XSR, 700 et 900 utilisent la même instrumentation, les même feux !
les supports sont en aluminuim brossé ( l'aluminium brossé est le métal design. Sa légèreté et sa polyvalence en font le matériaux de prédilection aussi bien en interieur qu'en exterieur. Sa surface brossée, tantôt lisse, tantôt légèrement texturée lui permette des applications aussi diversifiés que le peuvent être vos idées..et notament dans notre sujet d'aujourd'hui !) et il fallait osé tout de même car les supports dans cette matière reste l'apanage de la grande moto...
Vous constaterez que cette nouvelle néo-rétro de chez Yamaha s'habille au choix, d'un gris métal, d'un bleu profond ou bien sur de l'historique coliris Yamaha racing utilisé dans les années 70 .
Nostaligie des temps futurs.Malgré tout, la recette appliquée par Yamaha à cette 900 reste identique à celle qui à présidé à l'élaboration de la version 700 cm3.
La base provient donc de la MT-09 et cette dernière est reconduite dans ces fonctions sans modification.
Idem pour le chassis, les suspensions et le freins.
Alors pourquoi ce modèle ?
on distingue la XSR-900 par son habillage travaillé spécifiquement pour voyager de l'ambiance rétro à l'univers moderne du roadster.
Yamaha fait d'une pierre deux coupsen réussissant l'achimie des retros, du feu arrière et le phare de la XT-700.
A priori c'est le même guidon de conduite qui évoque le côté relax.
Dans cette même optique, la selle gagne quelques centimètres d'épaisseur qui ne déplairont pas aux pilotes, mais la selle de la XSR 700 apparait plus séduisant avec ces surpiqures et son design relevé sur l'arrière.
Le réservoir est issu de la MT-09, mais avec de nouvelles coques pour modifier son paspect extérieur et ceci sans surcôut !
Mais d'un point de vue visuel on peut presque déplorer ces deux boitiers placés sur le haut du cadre, qui est dans cet univers très moderne mais qui jure un peu lorsque l'on veut louer la carte vintage.Dommage car on ressent une très grande application dans les détails.
Vous pourrez admirer ce support de phare et cette platine sur la boucle arrière, tous deux ajourés et réaliséss en alu brossé.
Fondez devant ce coloris racing de Yamaha.
Quand au comportement dynamique de la XSR 900 au confort peaufiné et au look travaillé, c'est forcément la promesse d'un réel plaisir sur la route