COIL TRIGGER 200 OHM
photo non contractuelle

Bobine trigger 200 OHM pour scooter,quad,moto,moto neige

21502

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Bobine
  • Les bobines d'éclairage, d'impulsion et de déclenchement sont des pièces de haute qualité pour remplacer les bobines d'origine
  • Les bobines d'allumage Hot Shot génèrent une étincelle améliorée pour une combustion plus propre et plus complète, [...]

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeTrigger

Description

Bobine trigger 200 OHM pour scooter,quad,moto,moto neige
Reference fournisseur : 21502
Reference fabricant : 21-502
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Bobine
  • Les bobines d'éclairage, d'impulsion et de déclenchement sont des pièces de haute qualité pour remplacer les bobines d'origine
  • Les bobines d'allumage Hot Shot génèrent une étincelle améliorée pour une combustion plus propre et plus complète, ce qui permet d'augmenter la puissance potentielle
  • Toutes les bobines sont fabriquées à partir de composants de haute qualité pour une performance supérieure et une longue durée de vie

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , la moto neige , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI250DR 2501990 à 1992
MotoSUZUKI250DR 250 S1990 à 1992
MotoSUZUKI250DR 250 S Djebel1990 à 1992
MotoSUZUKI350DR 3501990 à 1992
MotoSUZUKI350DR 350 S1990 à 1992
MotoSUZUKI650LS 650 P Savage1986 à 2002
MotoSUZUKI650LS 650 SAVAGE F1986 à 1989
MotoSUZUKI750VS 750 GLP INTRUDER1988 à 1991
MotoSUZUKI750VS 750 INTRUDER1988 à 1989
MotoSUZUKI800VS 800 GL INTRUDER1992 à 1995
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1987 à 1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1987 à 2004
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998 à 2002
MotoTRIUMPH675DAYTONA 6752006 à 2010
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 6752008 à 2010
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 675 R2009 à 2010
MotoYAMAHA250XG 250 TRICKER2005
MotoYAMAHA250XS 250 W/Cast Wheels1978, 1980
MotoYAMAHA650XVS 650 A V Star Classic1998 à 2010
MotoYAMAHA650XVS 650 A V Star Classic Flame2007
MotoYAMAHA650XVS 650 AT V Star Silverado2003 à 2010
MotoYAMAHA650XVS 650 V Star Custom2000 à 2004, 2006 à 2011
MotoYAMAHA650XVS 650 V Star Custom Flame2005
MotoYAMAHA650XVS 650 V Star Custom Midnight2005 à 2010
MotoYAMAHA1100XVS 1100 A V Star Classic2003 à 2004
MotoYAMAHA1100XVS 1100 AT V Star Silverado2003 à 2009
MotoYAMAHA1100XVS 1100 AT V Star Silverado Canadian Edition2008
MotoYAMAHA1100XVS 1100 AT V Star Silverado Cast Wheel2007
MotoYAMAHA1100XVS 1100 AW V Star Classic Cast Wheel2003
MotoYAMAHA1100XVS 1100 V Star Custom Midnight2005 à 2009
MotoYAMAHA1100XVS 1100 V-STAR CUSTOM2004 à 2009
Moto neigeYAMAHA700SRX7002002
Moto neigeYAMAHA700SX VIPER 7002002 à 2003
Moto neigeYAMAHA700SX VIPER 700 ER2002 à 2004
Moto neigeYAMAHA700SX VIPER 700 S2004
Moto neigeYAMAHA700SX VIPER MOUNTAIN 7002003 à 2006
Moto neigeYAMAHA700VENTURE 7002004
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2009
QuadYAMAHA225YFM 225 Moto-41986 à 1988
QuadYAMAHA250YFB 250 TIMBERWOLF1992 à 1996
QuadYAMAHA250YFB 250 TIMBERWOLF (4x4)1994 à 2000
QuadYAMAHA250YFB 250 U TIMBERWOLF1996 à 1998
QuadYAMAHA250YFM 250 X BEAR TRACKER1999 à 2004
QuadYAMAHA250YFM 250 XH BEAR TRACKER Realtree2001 à 2002
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FW (4x4)1987 à 1995
QuadYAMAHA350YFM 350 ER Moto-41987 à 1995
QuadYAMAHA350YFM 350 WARRIOR X1987 à 1995
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY FG2007
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY HUNTER FGH2007
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FW1993 à 1995
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 AN 6502003 à 2009
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 Executive (ABS)2011 à 2012
ScooterVESPA125PX T51985, 1987, 1989

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