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Bobine allumage pour moto honda,kawasaki

21020383

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Bobine d'allumage
  • Remplacements type origine de haute qualité

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

111,30 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité / Kit
CouleurNoir
TypeAllumage
Couleur/FinitionNoir

Description

Bobine allumage pour moto honda,kawasaki
Reference fournisseur : 21020383
Reference fabricant : 23-108
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Bobine d'allumage
  • Remplacements type origine de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA700CB 700 SC NIGHTHAWK S1984 à 1986
MotoHONDA700VF 700 C MAGNA1984 à 1986
MotoHONDA750CB 750 K1979 à 1982
MotoHONDA750CB 750 K Limited Edition1979
MotoHONDA750CB 750 SC NIGHTHAWK1982 à 1983
MotoHONDA900CB 900 C CUSTOM1980 à 1982
MotoHONDA900CB 900 F SUPER SPORT1981
MotoHONDA1000CB 1000 C1983
MotoHONDA1000CBX 10001979 à 1980
MotoHONDA1000CBX 1000 PROLINK1981 à 1982
MotoHONDA1000CBX 1000 SUPER SPORT1979 à 1982
MotoHONDA1100CB 1100 F1983
MotoHONDA1100GL 1100 A GOLDWING ASPENCADE1982 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLDWING1980 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 I GOLDWING INTERSTATE1980 à 1983
MotoHONDA1100VF 1100 C MAGNA1983 à 1986
MotoHONDA1200GL 1200 A GOLDWING1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 D GOLDWING1984
MotoHONDA1200GL 1200 I GOLDWING INTERSTATE1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 L GOLDWING Limited Edition1985
MotoHONDA1200GL 1200 SEI GOLDWING Special Edition1986
MotoKAWASAKI550GPZ 550 UNITRAK1984 à 1986
MotoKAWASAKI650ER-6 N2010
MotoKAWASAKI650NINJA 650 R2008
MotoKAWASAKI650W 6501999 à 2001
MotoKAWASAKI750KZ 750 LTD Twin Belt Drive1984
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R1984 à 1986
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 POLICE1984 à 1986, 1996 à 2003, 2005
MotoKAWASAKI1000ZG 1000 CONCOURS1986 à 2006
MotoKAWASAKI1100ZN 1100 LTD1984 à 1985
MotoSUZUKI250GN 2501990
MotoSUZUKI250TS 250 ER1979
MotoSUZUKI400GN 400 L1980
MotoSUZUKI400GN 400 T1981
MotoSUZUKI400GN 400 TD1980
MotoSUZUKI400GS 4001978

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