Bottes RST Tractech Evo III Short CE blanc taille 44

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RST

La botte courte TracTech Evo III reprend toutes les excellentes caractéristiques de la botte RST TracTech Evo III, dans une version plus courte. La cheville est particulièrement dégagée à l'arrière des bottes de moto, permettant une liberté totale de mouvement lors du changement de vitesse sur la moto et un mouvement sans restriction lors de la marche en dehors de la moto. Elle peut être[...]

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Le coût d'une moto cross peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la marque, le modèle, l'année, les spécifications et si la moto est neuve ou d'occasion. Voici un aperçu des coûts typiques pour différents types de motos cross :

1. Moto Cross Neuve

  • Entrée de gamme (niveau amateur) :

    • Prix : Environ 3 500 à 5 000 EUR
    • Exemples : Modèles comme la Honda CRF125F ou la Yamaha YZ85.
  • Moyenne gamme (intermédiaire) :

    • Prix : Environ 5 000 à 8 000 EUR
    • Exemples : Modèles comme la KTM 250 SX-F ou la Honda CRF250R.
  • Haut de gamme (compétition) :

    • Prix : Environ 8 000 à 10 000 EUR et plus
    • Exemples : Modèles comme la KTM 450 SX-F ou la Honda CRF450R.

2. Moto Cross d'Occasion

  • Entrée de gamme :

    • Prix : Environ 1 500 à 3 500 EUR
    • Exemples : Motos plus anciennes ou modèles basiques.
  • Moyenne gamme :

    • Prix : Environ 3 500 à 6 000 EUR
    • Exemples : Motos de 3 à 5 ans, en bon état.
  • Haut de gamme :

    • Prix : Environ 6 000 à 8 500 EUR
    • Exemples : Motos récentes de haute performance avec peu de kilomètres.

3. Facteurs Influents

  • Marque et modèle : Les marques réputées comme KTM, Honda, Yamaha, Suzuki, et Husqvarna peuvent influencer le prix.
  • Année de fabrication : Les modèles plus récents sont généralement plus chers.
  • État et kilométrage : Pour les motos d'occasion, l'état général et le kilométrage affectent fortement le prix.
  • Accessoires et modifications : Les motos équipées de pièces ou d’accessoires spécifiques peuvent coûter plus cher.

4. Coûts Supplémentaires

  • Équipement de protection : Casque, gants, bottes, et autres équipements de sécurité.
  • Entretien : Vidanges d'huile, pièces de rechange, etc.
  • Assurance : Peut varier en fonction de la couverture et du profil du conducteur.

Pour obtenir des prix précis, il est recommandé de consulter les sites web de concessionnaires, les petites annonces en ligne, ou les plateformes spécialisées dans la vente de motos cross. Vous pouvez également visiter des salons ou des événements de motocross pour voir les différents modèles et obtenir des informations sur les prix actuels.

Le nombre de kilomètres qu'une moto 125cc peut parcourir avant de nécessiter une révision importante ou un remplacement de pièces dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité de la moto, l'entretien régulier et le style de conduite. Voici quelques points à considérer pour les motos 125cc :

**1. Kilométrage Moyen des Motos 125cc

  • Motos 125cc en bon état avec un entretien régulier :

    • Kilométrage : Environ 30 000 à 50 000 kilomètres
    • Exemples : La plupart des motos 125cc modernes, si elles sont bien entretenues, peuvent atteindre ce kilométrage sans problèmes majeurs.
  • Motos 125cc d'occasion avec un entretien modéré :

    • Kilométrage : Environ 15 000 à 30 000 kilomètres
    • Exemples : Les motos d'occasion peuvent avoir des performances variables en fonction de l'entretien précédent.

**2. Facteurs Influents

  • Qualité de la Moto : Les motos de marques réputées, comme Honda, Yamaha, ou KTM, peuvent généralement parcourir plus de kilomètres avant d'avoir des problèmes majeurs par rapport aux modèles moins connus ou de qualité inférieure.

  • Entretien Régulier : Les motos qui bénéficient d'un entretien régulier, comme les vidanges d'huile, le remplacement des filtres, et les révisions programmées, peuvent parcourir plus de kilomètres.

  • Conditions de Conduite : La conduite dans des conditions extrêmes, comme les routes en mauvais état ou les trajets en ville avec de nombreux arrêts et redémarrages, peut réduire la durée de vie du moteur.

  • Style de Conduite : Une conduite agressive ou sportive peut accélérer l'usure des composants, tandis qu'une conduite plus douce et plus modérée peut prolonger la durée de vie de la moto.

**3. Signes d’Alerte à Surveiller

  • Perte de Performance : Si vous remarquez une perte de puissance, une consommation d'huile accrue, ou des bruits anormaux, cela peut indiquer que la moto a besoin d'une révision.

  • Fumée et Émissions : La fumée bleue ou noire provenant de l'échappement peut signaler des problèmes internes du moteur.

  • Consommation de Liquides : Une consommation excessive d'huile ou de liquide de refroidissement peut également être un indicateur de problèmes.

**4. Conseils pour Maximiser la Durée de Vie

  • Entretenez Régulièrement Votre Moto : Suivez les recommandations du constructeur pour les entretiens réguliers et les vérifications.

  • Utilisez des Pièces de Rechange de Qualité : Les pièces d'origine ou de qualité supérieure peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre moto.

  • Conduisez avec Modération : Adoptez un style de conduite qui respecte les capacités de votre moto et évitez les accélérations brusques et les fortes charges.

En somme, une moto 125cc bien entretenue et conduite de manière appropriée peut offrir une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Si vous envisagez d’acheter une moto d’occasion, vérifiez son historique d’entretien et son kilométrage pour évaluer son état général.

Fiche technique

Chausson amovibleNon
CouleurBlanc
Doublure amovibleNon
EtanchéitéNon
GenreHomme
HomologuéHomologué CE
Matière (habillement)PU/Cuir
Renforts malléoleNon
SaisonalitéEté
SegmentEquipement pilote
SlidersNon
Taille44
UtilisationCompétition
Collection2021

Description

Bottes RST Tractech Evo III Short CE blanc taille 44
Reference fournisseur : 8001884004
Reference fabricant : 102341WHI-44
Fabricant : RST

La botte courte TracTech Evo III reprend toutes les excellentes caractéristiques de la botte RST TracTech Evo III, dans une version plus courte. La cheville est particulièrement dégagée à l'arrière des bottes de moto, permettant une liberté totale de mouvement lors du changement de vitesse sur la moto et un mouvement sans restriction lors de la marche en dehors de la moto. Elle peut être portée confortablement avec des textiles RST ou des jeans renforcés. La botte est certifiée CE au niveau 1/1/2/1 et est équipée de protections moulées en TPU pour les talons et les chevilles, offrant une protection supplémentaire contre les impacts.

Protection

  • Homologation CE : Niveau 1/1/2
  • Protection de talon  : TPU
  • Protection de cheville  :TPU

Fabrication

  • Matière principale externe : Microfibre
  • Matière secondaire : Cuir perforé
  • Ventilation : Cuir perforé
  • Fermeture : Zippée et Velcro
  • Ergot talon : Oui
  • Slider orteil : Alliage de zinc
  • Tige : Anti-torsion en polycarbonate
  • Semelle intérieure : Gel antibactérien
  • Semelle extérieure : Semelle double-densité antidérapante racing

Style

  • Zone des orteils : Renforcée

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