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Bougie NGK Standard - LMAR8E-J

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Ngk

La bougie NGK Standard LMAR8E-J est une bougie d'allumage conçue pour être utilisée dans une variété de moteurs à combustion interne, notamment dans des moteurs de motos et de petits véhicules tout-terrain.

  • Puissance d'étincelle accrue
  • Meilleures performances moteurs
  • Émissions polluantes réduites
  • Gamme thermique large
  • Démarrage à froid [...]

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✓ Disponible

22,50 € TTC

32,15 € TTC

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Questions fréquentes

FAQ - PièceMotoQuad

1. Quel site pour acheter des pièces de quad ?

PièceMotoQuad est un excellent site pour acheter des pièces de quad en ligne. Nous offrons une vaste gamme de pièces détachées pour différents modèles et marques de quads. Notre catalogue comprend des pièces pour le moteur, la suspension, la transmission, et bien plus encore.

D’autres options de sites spécialisés incluent :

  • MotoBlouz : Large choix de pièces et accessoires pour quads, motos, et scooters.
  • Speedway : Propose une grande variété de pièces et accessoires pour quads et motos.
  • Quad Performance : Spécialisé dans les quads avec une large gamme de pièces et équipements.
  • MotoPiece : Offre des pièces détachées pour quads et motos, avec un bon service client.

2. Comment puis-je trouver des pièces spécifiques pour mon quad ?

Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :

  • Utilisez la barre de recherche pour entrer le nom du modèle ou le numéro de pièce.
  • Sélectionnez votre marque et modèle à partir des menus déroulants pour filtrer les options disponibles.
  • Consultez les fiches produits pour vérifier la compatibilité et les détails des pièces.

3. Les pièces proposées sont-elles compatibles avec mon quad ?

Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :

  • Vérifiez le modèle et l’année de votre quad dans la fiche produit.
  • Utilisez les filtres pour sélectionner votre marque et modèle.
  • Consultez les descriptions et spécifications des pièces.

4. Que faire si je ne trouve pas la pièce que je cherche ?

Si vous ne trouvez pas la pièce spécifique que vous recherchez sur PièceMotoQuad :

  • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons vous aider à localiser la pièce ou à vous recommander une alternative.
  • Consultez notre équipe spécialisée pour des conseils et des suggestions sur les pièces alternatives.

5. Comment savoir si une pièce est en stock ?

La disponibilité des pièces est indiquée sur chaque fiche produit sur PièceMotoQuad. Si une pièce est en rupture de stock, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être notifié lorsqu’elle sera à nouveau disponible. Pour des informations actualisées sur les stocks :

  • Consultez les détails de la fiche produit.
  • Contactez notre service client pour des informations sur les délais de réapprovisionnement.

6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement pour vos achats sur PièceMotoQuad, y compris :

  • Cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard)
  • PayPal
  • Virement bancaire (selon les conditions)

7. Quels sont les délais de livraison pour les pièces de quad ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des pièces. En général :

  • Les commandes sont traitées sous 24 à 48 heures.
  • Les délais de livraison standard varient entre 3 à 7 jours ouvrés pour les expéditions en France métropolitaine.

Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de l’expédition et un numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

8. Puis-je retourner une pièce si elle ne me convient pas ?

Oui, PièceMotoQuad offre une politique de retour. Si vous devez retourner une pièce :

  • Contactez notre service client pour obtenir un numéro de retour.
  • Retournez la pièce dans son état d'origine et avec son emballage d’origine.
  • Consultez notre politique de retour pour connaître les conditions et les délais.

9. Y a-t-il des garanties sur les pièces achetées ?

Oui, les pièces achetées sur PièceMotoQuad peuvent bénéficier de garanties selon le fabricant. Consultez les informations de garantie fournies avec chaque pièce sur notre site ou contactez notre service client pour plus de détails.

10. Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi que nous vous envoyons par email une fois que votre commande est expédiée. Utilisez ce numéro pour suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur.

Pour toute autre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre disposition pour vous aider.

Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :

1. Intervalle de remplacement recommandé

  • Bougies standard (cuivre ou nickel) : Généralement, ces bougies doivent être changées tous les 8 000 à 15 000 km. Leur durée de vie est plus courte car elles s'usent plus rapidement.
  • Bougies en iridium ou platine : Plus durables, elles peuvent durer jusqu'à 30 000 à 50 000 km en fonction des conditions d'utilisation et du modèle de moto.

Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.

2. Signes indiquant qu'il est temps de changer la bougie

Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :

  • Démarrages difficiles : Si votre moto met du temps à démarrer, cela peut être un signe que la bougie est usée et ne génère plus d'étincelle de manière efficace.
  • Ratés d'allumage : Si le moteur a des ratés ou tourne de manière irrégulière, cela peut indiquer que la bougie n'est plus capable d'allumer correctement le mélange air-essence.
  • Perte de puissance : Une bougie usée peut entraîner une baisse des performances du moteur, avec une accélération moins fluide ou une perte de puissance.
  • Consommation de carburant élevée : Si votre moto consomme plus de carburant que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise combustion causée par une bougie défectueuse.
  • Bougie encrassée ou noircie : Si vous inspectez la bougie et constatez qu'elle est couverte de dépôts noirs ou de suie, cela indique que la bougie est encrassée, signe qu'elle doit être nettoyée ou remplacée.

3. Facteurs influençant la durée de vie des bougies

Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :

  • Conditions de conduite difficiles : Conduire fréquemment à basse vitesse, faire des trajets courts ou rouler en ville peut user plus rapidement les bougies.
  • Carburant de mauvaise qualité : Un carburant contenant des impuretés peut encrasser les bougies plus rapidement.
  • Réglages du moteur : Un mauvais réglage du moteur, comme un mélange air-essence trop riche ou trop pauvre, peut accélérer l'usure des bougies.

4. Comment inspecter une bougie d'allumage

Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :

  • Retirez la bougie : Utilisez une clé à bougie pour retirer délicatement la bougie du moteur.
  • Examinez la couleur de l'électrode :
    • Couleur brun clair ou grise : La bougie est en bon état.
    • Noire ou couverte de suie : Cela indique une mauvaise combustion, possiblement causée par un mélange air-essence trop riche ou une usure de la bougie.
    • Blanche ou trop propre : Cela peut indiquer que le moteur fonctionne trop pauvre, ce qui pourrait endommager le moteur à long terme.
  • Électrode usée : Si l'électrode centrale est érodée ou la distance entre les électrodes est trop grande, la bougie doit être remplacée.

5. Conseils pour prolonger la durée de vie des bougies

  • Utilisez du carburant de bonne qualité : Choisir un carburant propre peut aider à éviter que les bougies ne s'encrassent prématurément.
  • Entretenez régulièrement votre moteur : Assurez-vous que le réglage du mélange air-essence est correct pour éviter une combustion inappropriée.
  • Nettoyage des bougies : Si elles sont légèrement encrassées, vous pouvez parfois les nettoyer avec une brosse métallique ou un nettoyant spécifique, mais si elles sont trop usées, il vaut mieux les remplacer.

En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Type de bougieStandard

Description

Bougie NGK Standard - LMAR8E-J
Reference fournisseur : 1122695
Reference fabricant : 90398
Fabricant : Ngk

  • La bougie NGK Standard LMAR8E-J est une bougie d'allumage conçue pour être utilisée dans une variété de moteurs à combustion interne, notamment dans des moteurs de motos et de petits véhicules tout-terrain. Voici quelques caractéristiques de cette bougie :

    Caractéristiques :

    • Type de Bougie : NGK Standard.
    • Numéro de pièce NGK : LMAR8E-J.
    • Filetage : 12 mm.
    • Longueur du filetage : 19 mm.
    • Siège de la bougie : Joint torique.

    Avantages :

    • Fiabilité : Les bougies d'allumage NGK Standard sont réputées pour leur fiabilité et leur durabilité.
    • Performance Standard : Convient aux applications normales et offre une performance standard.

    Applications :

    • Utilisée dans une variété de moteurs à essence.
    • Souvent utilisée dans des moteurs de motos, de quads et d'autres petits véhicules tout-terrain.

    Remarque : Il est toujours recommandé de vérifier le manuel du propriétaire de votre véhicule ou de consulter le fabricant du moteur pour vous assurer que la bougie NGK Standard LMAR8E-J est compatible avec votre modèle spécifique. Le remplacement des bougies d'allumage doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant du véhicule.

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