Bougie NGK CR7E

1078649

Ngk

La bougie NGK CR8EK est une bougie d'allumage standard fabriquée par NGK.

  • Puissance d'étincelle accrue
  • Démarrage à froid amélioré
  • Meilleures performances moteur
  • Combustion parfaite
  • Emissions polluantes [...]

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Questions fréquentes

Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :

1. Intervalle de remplacement recommandé

  • Bougies standard (cuivre ou nickel) : Généralement, ces bougies doivent être changées tous les 8 000 à 15 000 km. Leur durée de vie est plus courte car elles s'usent plus rapidement.
  • Bougies en iridium ou platine : Plus durables, elles peuvent durer jusqu'à 30 000 à 50 000 km en fonction des conditions d'utilisation et du modèle de moto.

Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.

2. Signes indiquant qu'il est temps de changer la bougie

Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :

  • Démarrages difficiles : Si votre moto met du temps à démarrer, cela peut être un signe que la bougie est usée et ne génère plus d'étincelle de manière efficace.
  • Ratés d'allumage : Si le moteur a des ratés ou tourne de manière irrégulière, cela peut indiquer que la bougie n'est plus capable d'allumer correctement le mélange air-essence.
  • Perte de puissance : Une bougie usée peut entraîner une baisse des performances du moteur, avec une accélération moins fluide ou une perte de puissance.
  • Consommation de carburant élevée : Si votre moto consomme plus de carburant que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise combustion causée par une bougie défectueuse.
  • Bougie encrassée ou noircie : Si vous inspectez la bougie et constatez qu'elle est couverte de dépôts noirs ou de suie, cela indique que la bougie est encrassée, signe qu'elle doit être nettoyée ou remplacée.

3. Facteurs influençant la durée de vie des bougies

Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :

  • Conditions de conduite difficiles : Conduire fréquemment à basse vitesse, faire des trajets courts ou rouler en ville peut user plus rapidement les bougies.
  • Carburant de mauvaise qualité : Un carburant contenant des impuretés peut encrasser les bougies plus rapidement.
  • Réglages du moteur : Un mauvais réglage du moteur, comme un mélange air-essence trop riche ou trop pauvre, peut accélérer l'usure des bougies.

4. Comment inspecter une bougie d'allumage

Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :

  • Retirez la bougie : Utilisez une clé à bougie pour retirer délicatement la bougie du moteur.
  • Examinez la couleur de l'électrode :
    • Couleur brun clair ou grise : La bougie est en bon état.
    • Noire ou couverte de suie : Cela indique une mauvaise combustion, possiblement causée par un mélange air-essence trop riche ou une usure de la bougie.
    • Blanche ou trop propre : Cela peut indiquer que le moteur fonctionne trop pauvre, ce qui pourrait endommager le moteur à long terme.
  • Électrode usée : Si l'électrode centrale est érodée ou la distance entre les électrodes est trop grande, la bougie doit être remplacée.

5. Conseils pour prolonger la durée de vie des bougies

  • Utilisez du carburant de bonne qualité : Choisir un carburant propre peut aider à éviter que les bougies ne s'encrassent prématurément.
  • Entretenez régulièrement votre moteur : Assurez-vous que le réglage du mélange air-essence est correct pour éviter une combustion inappropriée.
  • Nettoyage des bougies : Si elles sont légèrement encrassées, vous pouvez parfois les nettoyer avec une brosse métallique ou un nettoyant spécifique, mais si elles sont trop usées, il vaut mieux les remplacer.

En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Type de bougieStandard
UtilisationRoute

Description

Bougie NGK CR7E
Reference fournisseur : 1078649
Reference fabricant : 4578
Fabricant : Ngk

La bougie NGK CR8EK est une bougie d'allumage standard fabriquée par NGK. Voici quelques caractéristiques de cette bougie :

Caractéristiques :

  • Type de Bougie : NGK Standard.
  • Numéro de pièce NGK : CR8EK.
  • Filetage : 10 mm.
  • Longueur du filetage : 19 mm.
  • Siège de la bougie : Joint conique.
  • Écartement des électrodes : 0.8 mm.

Applications :

  • Utilisée dans une variété de moteurs à essence.
  • Convient à des applications telles que les motos, les scooters, etc.

Remarque : La bougie NGK CR8EK est souvent utilisée dans les motos et d'autres applications où une bougie standard est appropriée. Il est toujours recommandé de vérifier le manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter le fabricant du moteur pour vous assurer que la bougie NGK CR8EK est compatible avec votre modèle spécifique. Le remplacement des bougies d'allumage doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant du véhicule.

Ancienne reference : 30100412

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA650PEGASO 650 FACTORY2005 à 2010
MotoAPRILIA650PEGASO 650 STRADA1998 à 2010
MotoAPRILIA650PEGASO 650 TIBET2004
MotoAPRILIA650PEGASO 650 TRAIL2005 à 2009
MotoAPRILIA660PEGASO 660 FACTORY2005 à 2013
MotoAPRILIA660PEGASO 660 STREET2005 à 2013
MotoAPRILIA660PEGASO 660 TRAIL2005 à 2011
MotoDERBI660MULHACEN 6602005 à 2012
MotoHUSQVARNA610TE 6101998 à 2000
MotoHUSQVARNA610TE 610 E1998 à 2000, 2003 à 2009
MotoKAWASAKI125BN 125 ELIMINATOR1998 à 2007
MotoKAWASAKI125J 125 SPECIAL EDITION (ABS)2016 à 2017, 2019
MotoKAWASAKI250KLX 250 R1993 à 1996
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN1995 à 1999
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN CLASSIC1996 à 2006
MotoKAWASAKI800VN 800 VULCAN DRIFTER1999 à 2006
MotoMASH125CAFE RACER2015 à 2017
MotoMASH125SCRAMBLER2015 à 2016
MotoMASH125SEVENTY2015 à 2016
MotoMASH125SEVENTY FIVE2015 à 2017
MotoSUZUKI125UE 1252001
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA2013 à 2017
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA F2015 à 2017
MotoSUZUKI250GW 250 INAZUMA SPECIAL EDITION2014 à 2017
MotoSUZUKI650DL 650 V-STROM2004 à 2008
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT2008 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT (ABS)2008 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT2007 à 2012
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2007 à 2016
MotoSUZUKI1250GSX 1250 F (ABS)2010 à 2016
MotoYAMAHA660MT-032006 à 2013
MotoYAMAHA660XT 660 R2004 à 2014
MotoYAMAHA660XT 660 X2004 à 2014
QuadARCTIC CAT400400 (2x4)(4x4)2004 à 2005
QuadARCTIC CAT400ALTERRA 4002016
QuadARCTIC CAT450XC 4502011 à 2014, 2016 à 2017
QuadARCTIC CAT500ALTERRA 5002017
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 EFI2009 à 2013
QuadCECTEK500QUADRIFT 5002007 à 2011
QuadKAWASAKI400KFX 4002003 à 2006
QuadKAWASAKI700KFX 7002004 à 2011
QuadKAWASAKI700KVF 700 PRAIRIE2004
QuadKAWASAKI750KVF 750 BRUTE FORCE2005 à 2021
QuadKYMCO450MAXXER 450 I2014 à 2018
QuadKYMCO450MAXXER 450 I SE2019 à 2020
QuadKYMCO450MXU 4502014
QuadKYMCO500MXU 5002005 à 2010
QuadKYMCO500UXV 5002009 à 2013
QuadKYMCO550MXU 550I2020
QuadKYMCO550MXU 550I EPS2020 à 2021
QuadKYMCO700MXU 700 I2016 à 2019
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS2018
QuadSUZUKI400LT-A 400 EIGER2002 à 2007
QuadSUZUKI400LT-A 400 KINGQUAD ASI (4x4)2008 à 2021
QuadSUZUKI400LT-A 400 KINGQUAD ASI SPECIAL EDITION (4x4)2011 à 2016
QuadSUZUKI400LT-F 400 EIGER (4x4)2002 à 2007
QuadSUZUKI400LT-F 400 KINGQUAD FSI (4x4)2008 à 2019
QuadSUZUKI400LT-F 400 KINGQUAD FSI SPECIAL EDITION (4x4)2011 à 2014
QuadSUZUKI400LT-Z 400 QUADSPORT2008 à 2018
QuadTGB400AVENGER 400 LE (4X2)2007 à 2011
QuadTGB400BLADE 400 LE (4x4)2008 à 2009
QuadTGB400TARGET 400 (4x2)2008 à 2011
QuadTGB425BLADE 425 SE (4x4)2006 à 2012
QuadTGB425TARGET 425 (4x4)2008 à 2011
QuadTGB460BLADE 4602012 à 2015
QuadTGB460BLADE 460 SL IRS2012 à 2013
QuadTGB460TARGET 4602012 à 2013, 2015
QuadTGB525BLADE 525 SE2009 à 2013
QuadTGB525BLADE 525 SE (4x4)2009 à 2011
QuadTGB525BLADE 525 SL2009 à 2013
QuadTGB525BLADE 525 SL (4x4)2009 à 2011
QuadTGB525TARGET 525 (4x4)2008 à 2011
QuadTGB525TARGET 525 GUNNER (4x4)2009 à 2011
QuadTGB550BLADE 550 IRS TARGET2011 à 2016
QuadTGB550BLADE 550 SE2009 à 2014
QuadTGB550BLADE 550 SL2009 à 2013
QuadTGB550GUNNER 550 TARGET2014
QuadTGB550TARGET 550 IRS2010 à 2011
QuadYAMAHA700YFM 700 R RAPTOR2006 à 2007
ScooterAPRILIA125HABANA 125 CUSTOM1999 à 2001
ScooterCAGIVA125CUCCIOLO2000 à 2003
ScooterITALJET125TORPEDO 1251999 à 2003
ScooterKAWASAKI125J 1252016
ScooterKAWASAKI125J 125 (ABS)2016 à 2020
ScooterKAWASAKI300J 3002014 à 2016
ScooterKAWASAKI300J 300 (ABS)2014 à 2020
ScooterKAWASAKI300J 300 SPECIAL EDITION2014 à 2016
ScooterKYMCO125X.TOWN 125I2020
ScooterKYMCO400XCITING 400 I (ABS)2019 à 2020
ScooterKYMCO550AK 5502019 à 2020
ScooterKYMCO550AK 550 SPORT2019
ScooterMBK50BOOSTER X2007 à 2009
ScooterMBK50NITRO 4T2014 à 2016
ScooterMBK50OVETTO 4T2009 à 2015
ScooterMBK125FLAME 1251995 à 1998
ScooterMBK125FLAME 125 R1996 à 1999
ScooterMBK125FLAME X 1252006 à 2010
ScooterMBK125TRYPTIK2014 à 2016
ScooterMBK125TRYPTIK (ABS)2015 à 2017
ScooterMBK125WAAP 1252010 à 2011
ScooterMBK400EVOLIS (ABS)2014 à 2017
ScooterPEUGEOT125ELYSEO 1251999 à 2004
ScooterSUZUKI125BURGMAN 1252019 à 2020
ScooterSUZUKI400BURGMAN 4001999 à 2015
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 (ABS)2009 à 2015
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z2008
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z (ABS)2009 à 2015
ScooterVESPA125ET41996 à 2005
ScooterVESPA125LX2005 à 2008, 2010 à 2011
ScooterYAMAHA50AEROX 42014 à 2017, 2019 à 2020
ScooterYAMAHA50GIGGLE 502007 à 2009
ScooterYAMAHA50NEO'S 42014 à 2017, 2019 à 2020
ScooterYAMAHA50NEO'S 4 MOFA2014
ScooterYAMAHA50NEO'S 4 UBS2014 à 2017
ScooterYAMAHA125CYGNUS 1251996 à 2003
ScooterYAMAHA125CYGNUS R 1251996 à 1999
ScooterYAMAHA125CYGNUS X 1252004
ScooterYAMAHA125MAJESTY2004 à 2006
ScooterYAMAHA125TRICITY2014 à 2017
ScooterYAMAHA125TRICITY 125 (ABS)2015 à 2017
ScooterYAMAHA400MAJESTY 4002004 à 2011
ScooterYAMAHA400MAJESTY 400 (ABS)2007 à 2011
ScooterYAMAHA400X-MAX2020 à 2021
ScooterYAMAHA400X-MAX 400 R2013 à 2016
ScooterYAMAHA400X-MAX 400 R (ABS)2014 à 2017
ScooterYAMAHA400X-MAX 400 R MOMODESIGN2014
ScooterYAMAHA400X-MAX 400 R MOMODESIGN (ABS)2014
ScooterYAMAHA500T-MAX 5002001 à 2011
ScooterYAMAHA500T-MAX 500 (ABS)2005 à 2011
ScooterYAMAHA530T-MAX 5302012 à 2016
ScooterYAMAHA530T-MAX 530 (ABS)2012 à 2019
ScooterYAMAHA530T-MAX 530 (ABS) IRON MAX2015
ScooterYAMAHA530T-MAX 530 DX (ABS)2017 à 2019
ScooterYAMAHA530T-MAX 530 SX (ABS)2017 à 2019
ScooterYAMAHA530T-MAX 530 SX SPORT EDITION (ABS)2018 à 2019
SSVKYMCO700UXV 700 I2016

Avis produit

4.5 /5
4 avis client(s)

Client anonyme publié le 26/10/2022 suite à une commande du 14/10/2022

4/5

Bonjour,Parfait CDLT

Client anonyme publié le 13/04/2022 suite à une commande du 03/04/2022

5/5

Parfait

Client anonyme publié le 25/11/2020 suite à une commande du 12/11/2020

4/5

bonne qualité

Client anonyme publié le 11/04/2020 suite à une commande du 28/03/2020

5/5

top qualité, une marque qui n'a plus rien à prouver !

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