Bougie NGK CR7HSA

1078648

Ngk

La bougie NGK CR7E est une bougie d'allumage standard fabriquée par NGK.

  • Puissance d'étincelle accrue
  • Démarrage à froid amélioré
  • Meilleures performances moteur
  • Combustion parfaite
  • Emissions polluantes [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

4,66 € TTC

6,66 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :

1. Intervalle de remplacement recommandé

  • Bougies standard (cuivre ou nickel) : Généralement, ces bougies doivent être changées tous les 8 000 à 15 000 km. Leur durée de vie est plus courte car elles s'usent plus rapidement.
  • Bougies en iridium ou platine : Plus durables, elles peuvent durer jusqu'à 30 000 à 50 000 km en fonction des conditions d'utilisation et du modèle de moto.

Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.

2. Signes indiquant qu'il est temps de changer la bougie

Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :

  • Démarrages difficiles : Si votre moto met du temps à démarrer, cela peut être un signe que la bougie est usée et ne génère plus d'étincelle de manière efficace.
  • Ratés d'allumage : Si le moteur a des ratés ou tourne de manière irrégulière, cela peut indiquer que la bougie n'est plus capable d'allumer correctement le mélange air-essence.
  • Perte de puissance : Une bougie usée peut entraîner une baisse des performances du moteur, avec une accélération moins fluide ou une perte de puissance.
  • Consommation de carburant élevée : Si votre moto consomme plus de carburant que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise combustion causée par une bougie défectueuse.
  • Bougie encrassée ou noircie : Si vous inspectez la bougie et constatez qu'elle est couverte de dépôts noirs ou de suie, cela indique que la bougie est encrassée, signe qu'elle doit être nettoyée ou remplacée.

3. Facteurs influençant la durée de vie des bougies

Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :

  • Conditions de conduite difficiles : Conduire fréquemment à basse vitesse, faire des trajets courts ou rouler en ville peut user plus rapidement les bougies.
  • Carburant de mauvaise qualité : Un carburant contenant des impuretés peut encrasser les bougies plus rapidement.
  • Réglages du moteur : Un mauvais réglage du moteur, comme un mélange air-essence trop riche ou trop pauvre, peut accélérer l'usure des bougies.

4. Comment inspecter une bougie d'allumage

Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :

  • Retirez la bougie : Utilisez une clé à bougie pour retirer délicatement la bougie du moteur.
  • Examinez la couleur de l'électrode :
    • Couleur brun clair ou grise : La bougie est en bon état.
    • Noire ou couverte de suie : Cela indique une mauvaise combustion, possiblement causée par un mélange air-essence trop riche ou une usure de la bougie.
    • Blanche ou trop propre : Cela peut indiquer que le moteur fonctionne trop pauvre, ce qui pourrait endommager le moteur à long terme.
  • Électrode usée : Si l'électrode centrale est érodée ou la distance entre les électrodes est trop grande, la bougie doit être remplacée.

5. Conseils pour prolonger la durée de vie des bougies

  • Utilisez du carburant de bonne qualité : Choisir un carburant propre peut aider à éviter que les bougies ne s'encrassent prématurément.
  • Entretenez régulièrement votre moteur : Assurez-vous que le réglage du mélange air-essence est correct pour éviter une combustion inappropriée.
  • Nettoyage des bougies : Si elles sont légèrement encrassées, vous pouvez parfois les nettoyer avec une brosse métallique ou un nettoyant spécifique, mais si elles sont trop usées, il vaut mieux les remplacer.

En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Type de bougieStandard
UtilisationRoute

Description

Bougie NGK CR7HSA
Reference fournisseur : 1078648
Reference fabricant : 4549
Fabricant : Ngk

La bougie NGK CR7E est une bougie d'allumage standard fabriquée par NGK. Voici quelques caractéristiques de cette bougie :

Caractéristiques :

  • Type de Bougie : NGK Standard.
  • Numéro de pièce NGK : CR7E.
  • Filetage : 10 mm.
  • Longueur du filetage : 19 mm.
  • Siège de la bougie : Joint conique.
  • Écartement des électrodes : 0.8 mm.

Applications :

  • Utilisée dans une variété de moteurs à essence.
  • Convient à des applications telles que les motos, les scooters, etc.

Remarque : La bougie NGK CR7E est souvent utilisée dans les motos et d'autres applications où une bougie standard est appropriée. Il est toujours recommandé de vérifier le manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter le fabricant du moteur pour vous assurer que la bougie NGK CR7E est compatible avec votre modèle spécifique. Le remplacement des bougies d'allumage doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant du véhicule.

Ancienne reference : 30100411

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBENELLI125BN 1252020
MotoBENELLI125TNT 1252017 à 2020
MotoBETA125RE 125 4T ENDURO2008 à 2017
MotoBETA125RE 125 4T MOTARD2010 à 2014
MotoBETA125RR 125 ENDURO2004 à 2009
MotoBETA125RR 125 MOTARD 4T2005 à 2014
MotoBETA125URBAN 1252008 à 2015
MotoGAS GAS125TX 125 RANDONNÉE2011 à 2014
MotoHONDA70ST 70 DAX1980 à 1989
MotoHONDA80XR 80 R1991 à 2003
MotoHONDA100CRF 100 F2004 à 2013
MotoHONDA100XR 100 R1991 à 2003
MotoHONDA125CB 125 TD1988
MotoHONDA125CM 125 C1982 à 1995
MotoHONDA125CM 125 T1978 à 1981
MotoHONDA250CM 250 C1982
MotoKAWASAKI125D-TRACKER 1252010 à 2014
MotoKAWASAKI125KLX 1252003 à 2006, 2010 à 2016
MotoKAWASAKI150D-TRACKER2016
MotoRIEJU125TANGO 1252019 à 2020
MotoRIEJU125TANGO 125I SCRAMBLER2020
MotoSCORPA125TY 1252017
MotoSUZUKI70DR-Z 702008 à 2020
MotoYAMAHA50TT-R 50 E2016 à 2022
MotoYAMAHA125TT-R 1252000 à 2009
MotoYAMAHA125TT-R 125 LW (GRANDES ROUES)2000 à 2016
MotoYAMAHA125TT-R 125 LW E (GRANDES ROUES)2008 à 2016
MotoYAMAHA125XT 125 R2005 à 2009
MotoYAMAHA125XT 125 X2005 à 2009
MotoYAMAHA125XVS 125 DRAG STAR2000 à 2004
QuadADLY300INTERCEPTOR 3002005 à 2011
QuadAEON125COBRA 125 RS2000 à 2004
QuadAEON125COBRA 125 RS II2000 à 2004
QuadAEON125OVERLAND 1252002 à 2011
QuadAEON180OVERLAND 1802002 à 2011
QuadAEON220COBRA 2202005 à 2011
QuadARCTIC CAT90ALTERRA 902017
QuadCAN AM90DS 902002 à 2006, 2008, 2016 à 2018
QuadHONDA70TRX 70 FOURTRAX 2WD1987
QuadHONDA90TRX 902002 à 2006
QuadHONDA90TRX 90 EX SPORTRAX 2WD2007 à 2008
QuadHONDA90TRX 90 X SPORTRAX 2WD2009 à 2015
QuadHYTRACK50HY 502005 à 2011
QuadPOLARIS50OUTLAW 502007 à 2011
QuadPOLARIS90OUTLAW 902007 à 2015
QuadPOLARIS200SAWTOOTH 2002006 à 2007
QuadYAMAHA50YFM 50 RAPTOR2006 à 2009
QuadYAMAHA80YFM 80 BADGER1988 à 2002
QuadYAMAHA80YFM 80 RAPTOR2002 à 2008
QuadYAMAHA90YFM 90 RAPTOR (2x4)2009 à 2015
QuadYAMAHA100YFM 1001990 à 1991
QuadYAMAHA125YFA 1 BREEZE1996 à 2004
QuadYAMAHA125YFM 125 GRIZZLY2008 à 2013
QuadYAMAHA300YFM 300 GRIZZLY2013
ScooterBAOTIAN50BT 49 QT-122006 à 2007
ScooterBAOTIAN50BT 49 QT-72006 à 2007
ScooterBAOTIAN50BT 49 QT-92006 à 2007
ScooterCPI125ARAGON GP 1252007 à 2012
ScooterCPI125HUSSAR 1252004 à 2005
ScooterCPI125OLIVER CITY 1252005 à 2007
ScooterDAELIM125NS 125 II2008 à 2010
ScooterKYMCO50AGILITY 50 4T2007 à 2008
ScooterKYMCO50AGILITY 50 CARRY 4T2011
ScooterKYMCO50AGILITY 50 CARRY E4 4T2019
ScooterKYMCO50AGILITY 50 R10 4T2006
ScooterKYMCO50AGILITY 50 R12 4T2007 à 2008
ScooterKYMCO50LIKE 50 4T E42019 à 2020
ScooterKYMCO50SUPER 8 50 4T2019 à 2020
ScooterKYMCO125AGILITY 125 CARRY2011 à 2017
ScooterKYMCO125AGILITY 125 E3 4T2006 à 2008
ScooterKYMCO125AGILITY 125 R162009, 2012
ScooterKYMCO125AGILITY 125 RS2009 à 2012
ScooterKYMCO125MOVIE 1251999 à 2007
ScooterPEUGEOT50DJANGO 50 4T2019 à 2020
ScooterPEUGEOT50KISBEE 502011 à 2020
ScooterPEUGEOT50KISBEE 50 2T RS2011 à 2020
ScooterPEUGEOT50TWEET 502010 à 2020
ScooterPEUGEOT50TWEET 50 RS2011 à 2018
ScooterPEUGEOT125BELVILLE 125 ACTIVE2019
ScooterPEUGEOT125BELVILLE 125 ALLURE2020
ScooterPEUGEOT125BELVILLE 125 RS2020
ScooterPEUGEOT125DJANGO 1252019
ScooterPEUGEOT125DJANGO 125 (ABS)2019
ScooterPEUGEOT125DJANGO 125 4T (ABS)2019 à 2020
ScooterPEUGEOT125DJANGO 125 EVASION2019
ScooterPEUGEOT125DJANGO 125 HERITAGE2019
ScooterPEUGEOT125DJANGO 125 SPORT2019
ScooterPEUGEOT125SPEEDFIGHT 4 125 4T R-CUP SBC2019
ScooterPEUGEOT125SPEEDFIGHT 4 125 4T SBC2019
ScooterPEUGEOT125TWEET 1252010 à 2019
ScooterPEUGEOT125TWEET 125 (ABS)2018 à 2019
ScooterPEUGEOT125TWEET 125 PRO2013 à 2017
ScooterPEUGEOT125TWEET 125 RS2011 à 2018
ScooterPGO151RIDER 1512003 à 2007
ScooterSYM50FIDDLE II2007 à 2014, 2018 à 2019
ScooterSYM50ORBIT II 4T2019
ScooterSYM50SYMPHONY 502009
ScooterSYM50SYMPHONY 50 CARGO2017 à 2019
ScooterSYM50SYMPHONY 50 SR2010 à 2016, 2018
ScooterSYM50SYMPHONY 50 ST2015 à 2019
ScooterSYM125FIDDLE II 1252009 à 2011
ScooterSYM125FIDDLE III 125I2019 à 2020
ScooterSYM125JET 14 125 AC2019 à 2020
ScooterSYM125JET 14 125 LC2019
ScooterSYM125JET 14 125I LC (ABS)2019 à 2020
ScooterSYM125ORBIT III 125I 4T CBS E42019
ScooterSYM125SYMPHONY 1252009 à 2011
ScooterSYM125SYMPHONY 125 SR2010 à 2015
ScooterSYM125SYMPHONY 125 ST2015
ScooterSYM125SYMPHONY 125I CARGO2017 à 2019
ScooterSYM125SYMPHONY 125I SR2017 à 2019
ScooterSYM125SYMPHONY 125I ST2017 à 2019
ScooterSYM125SYMPHONY 125I ST (ABS)2018 à 2020
ScooterSYM125X-PRO 125I2019

Produits susceptibles de vous intéresser