Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
1078519
Les bougies Iridium IX possèdent une électrode centrale très fine en iridium ainsi qu'une électrode de masse biseautée :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :
Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :
Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :
Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :
En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.
Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.
Conditionnement | à l'unité |
Type de bougie | Iridium IX |
Utilisation | Route |
Bougie NGK DPR9EIX-9 Iridium IX
Reference fournisseur : 1078519
Reference fabricant : 5545
Fabricant : Ngk
Les bougies Iridium IX possèdent une électrode centrale très fine en iridium ainsi qu'une électrode de masse biseautée :
1. Électrode en Iridium : La DPR9EIX-9 est dotée d'une électrode centrale en iridium, un métal précieux réputé pour sa résistance à l'usure exceptionnelle. L'utilisation de l'iridium permet une étincelle fine et concentrée, améliorant ainsi l'efficacité de la combustion.
2. Électrode centrale fine : La conception fine de l'électrode favorise une combustion plus efficace en concentrant l'étincelle. Cela contribue à une réponse plus rapide de l'accélérateur et à une stabilité accrue du ralenti.
3. Technologie Iridium IX : La technologie Iridium IX garantit une étincelle précise et constante, favorisant une combustion propre et une économie de carburant optimale. Cette technologie est particulièrement bénéfique pour les moteurs modernes à haute efficacité.
4. Plage thermique équilibrée : La bougie est conçue avec une plage thermique équilibrée, adaptée à diverses conditions de conduite et d'environnements moteur.
5. Rendes de durabilité : Grâce au matériau en iridium, la bougie offre une durée de vie plus longue par rapport aux bougies conventionnelles, réduisant ainsi la fréquence de remplacement.
6. Demande spécifique : La DPR9EIX-9 est spécialement conçue pour être utilisée dans des moteurs spécifiques. Il est essentiel de vérifier les spécifications du fabricant de votre véhicule pour assurer la compatibilité.
7. Performances tiques : En améliorant la combustion, la bougie contribue à des performances optimales du moteur, offrant une conduite plus fluide et une réponse accrue de l'accélérateur.
Investir dans la bougie NGK DPR9EIX-9 Iridium IX vous assure une solution d'allumage de haute qualité, adaptée aux moteurs modernes et contribuant à une conduite plus efficace. Veuillez toujours consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des recommandations spécifiques sur les bougies d'allumage.
Ancienne reference : 30100196
Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | BUELL | 900 | XB9R FIREBOLT | 2002 à 2010 | |
Moto | BUELL | 900 | XB9S LIGHTNING | 2002 à 2010 | |
Moto | BUELL | 1000 | S1 WHITE LIGHTNING | 1998 à 1999 | |
Moto | BUELL | 1200 | M2 CYCLONE | 1997 à 2002 | |
Moto | BUELL | 1200 | S1 LIGHTNING | 1998 à 2000 | |
Moto | BUELL | 1200 | S2T THUNDERBOLT 1200 | 1994 à 1996 | |
Moto | BUELL | 1200 | S3 THUNDERBOLT | 1997 à 2002 | |
Moto | BUELL | 1200 | S3T THUNDERBOLT 1200 | 1997 à 2002 | |
Moto | BUELL | 1200 | X1 LIGHTNING | 1999 à 2002 | |
Moto | CAGIVA | 750 | ELEFANT 750 | 1992 à 1997 | |
Moto | CAGIVA | 900 | ELEFANT 900 EC | 1990 à 1998 | |
Moto | CAGIVA | 900 | ELEFANT 900 IE | 1990 à 1998 | |
Moto | DUCATI | 600 | MONSTER 600 | 1994 à 1998 | |
Moto | DUCATI | 600 | SS 600 SUPERSPORT | 1994 à 2000 | |
Moto | DUCATI | 900 | SL 900 SUPER LIGHT | 1991 à 1998 | |
Moto | DUCATI | 900 | SUPERSPORT 900 SS | 1985, 1991 à 1998 | |
Moto | GILERA | 350 | XRT 350 SATURNO | 1988 à 1994 | |
Moto | GILERA | 500 | DAKOTA 500 | 1987 à 1991 | |
Moto | GILERA | 600 | NORD WEST 600 | 1988 à 1992 | |
Moto | HONDA | 500 | VF 500 F | 1984 à 1985 | |
Moto | HONDA | 500 | VF 500 F2 | 1984 à 1985 | |
Moto | HONDA | 500 | VT 500 C | 1984 à 1985 | |
Moto | HONDA | 600 | CBR 600 F | 1989 à 1990 | |
Moto | HONDA | 650 | CBX 650 E | 1983 | |
Moto | HONDA | 750 | VFR 750 F | 1986 à 1989 | |
Moto | HONDA | 1000 | CB 1000 F BIG ONE | 1993 à 1996 | |
Moto | HONDA | 1000 | CBR 1000 F | 1987 à 1999 | |
Moto | HONDA | 1000 | VF 1000 F | 1984 à 1986 | |
Moto | HONDA | 1000 | VF 1000 F2 BOL D'OR SC15 | 1985 à 1986 | |
Moto | HONDA | 1000 | VF 1000 R | 1984 à 1986 | |
Moto | HONDA | 1000 | VTR 1000 F FIRESTORM | 1997 à 2006 | |
Moto | HONDA | 1300 | CB 1300 F | 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | GPZ 400 | 1988 à 1989 | |
Moto | MZ | 660 | BAGHIRA 660 HR SM | 1999 à 2008 | |
Moto | MZ | 660 | SKORPION 660 REPLICA | 1995 à 1999 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 | 1990 à 1999 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 S | 1990 à 1994 | |
Moto | SUZUKI | 600 | DR 600 R DAKAR | 1986 à 1989 | |
Moto | SUZUKI | 600 | DR 600 S | 1985 à 1989 | |
Moto | SUZUKI | 650 | DR 650 R | 1990 à 1994 | |
Moto | SUZUKI | 650 | DR 650 RE | 1994 à 1995 | |
Moto | SUZUKI | 650 | DR 650 RS | 1990 à 1991 | |
Moto | SUZUKI | 650 | DR 650 RSE | 1991 à 1996 | |
Moto | SUZUKI | 650 | DR 650 SE | 1992 à 1996 | |
Moto | SUZUKI | 750 | DR 750 S | 1988 à 1989 | |
Moto | SUZUKI | 800 | DR 800 S | 1990 à 1997 | |
Moto | TRIUMPH | 750 | DAYTONA 750 | 1992 à 1993 | |
Moto | TRIUMPH | 750 | TRIDENT 750 | 1992 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | DAYTONA 900 | 1993 à 1996 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | DAYTONA 900 SUPER III | 1994 à 1996 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | SPRINT 900 | 1993 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | THUNDERBIRD | 1995 à 2004 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | THUNDERBIRD SPORT | 1998 à 2003 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | TIGER 900 | 1993 à 2000 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | TRIDENT 900 | 1991 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | TROPHY 900 | 1996 à 2001 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | DAYTONA 955 I | 1997 à 2006 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | SPEED TRIPLE 955 I | 1999 à 2001 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | SPRINT 955 RS | 1999 à 2004 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | SPRINT ST 955 | 1999 à 2004 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | TIGER 955 I | 2001 à 2006 | |
Moto | TRIUMPH | 1000 | DAYTONA 1000 | 1992 à 1993 | |
Moto | TRIUMPH | 1200 | DAYTONA 1200 | 1993 à 1997 | |
Moto | TRIUMPH | 1200 | TROPHY 1200 | 1992 à 2003 | |
Moto | YAMAHA | 850 | MT-09 | 2014 à 2016 | |
Moto | YAMAHA | 850 | MT-09 (ABS) | 2014 à 2020 | |
Moto | YAMAHA | 850 | MT-09 SP | 2018 à 2019 | |
Moto | YAMAHA | 850 | MT-09 SPORT TRACKER | 2015 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 850 | MT-09 STREET RALLY | 2014 à 2016 | |
Moto | YAMAHA | 850 | NIKEN | 2018 à 2021 | |
Moto | YAMAHA | 850 | NIKEN GT | 2019 à 2021 | |
Moto | YAMAHA | 850 | TDM 850 | 1991 à 1996 | |
Moto | YAMAHA | 850 | TRACER 900 (ABS) | 2015 à 2020 | |
Moto | YAMAHA | 850 | TRACER 900 GT (ABS) | 2018 à 2020 | |
Moto | YAMAHA | 850 | TRX 850 | 1996 à 1998 | |
Moto | YAMAHA | 900 | XSR 900 | 2020 à 2021 | |
Moto | YAMAHA | 900 | XSR 900 (ABS) | 2016 à 2019 | |
Moto | YAMAHA | 900 | XSR 900 SPECIAL EDITION (ABS) | 2016 à 2018 | |
Scooter | GILERA | 500 | SATURNO 500 | 1989 à 1994 | |
Scooter | GILERA | 500 | SATURNO 500 BIALBERO | 1990 à 1994 |