Bougie NGK DPR8EIX-9 Iridium IX

1078415

Ngk

Les bougies Iridium IX possèdent une électrode centrale très fine en iridium ainsi qu'une électrode de masse biseautée :

  • Longévité plus importante (technologie anti-encrassement incorporée)
  • Meilleur allumage (concentration du potentiel électrique)
  • Consommation réduite
  • Meilleur [...]

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Questions fréquentes

Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :

1. Intervalle de remplacement recommandé

  • Bougies standard (cuivre ou nickel) : Généralement, ces bougies doivent être changées tous les 8 000 à 15 000 km. Leur durée de vie est plus courte car elles s'usent plus rapidement.
  • Bougies en iridium ou platine : Plus durables, elles peuvent durer jusqu'à 30 000 à 50 000 km en fonction des conditions d'utilisation et du modèle de moto.

Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.

2. Signes indiquant qu'il est temps de changer la bougie

Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :

  • Démarrages difficiles : Si votre moto met du temps à démarrer, cela peut être un signe que la bougie est usée et ne génère plus d'étincelle de manière efficace.
  • Ratés d'allumage : Si le moteur a des ratés ou tourne de manière irrégulière, cela peut indiquer que la bougie n'est plus capable d'allumer correctement le mélange air-essence.
  • Perte de puissance : Une bougie usée peut entraîner une baisse des performances du moteur, avec une accélération moins fluide ou une perte de puissance.
  • Consommation de carburant élevée : Si votre moto consomme plus de carburant que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise combustion causée par une bougie défectueuse.
  • Bougie encrassée ou noircie : Si vous inspectez la bougie et constatez qu'elle est couverte de dépôts noirs ou de suie, cela indique que la bougie est encrassée, signe qu'elle doit être nettoyée ou remplacée.

3. Facteurs influençant la durée de vie des bougies

Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :

  • Conditions de conduite difficiles : Conduire fréquemment à basse vitesse, faire des trajets courts ou rouler en ville peut user plus rapidement les bougies.
  • Carburant de mauvaise qualité : Un carburant contenant des impuretés peut encrasser les bougies plus rapidement.
  • Réglages du moteur : Un mauvais réglage du moteur, comme un mélange air-essence trop riche ou trop pauvre, peut accélérer l'usure des bougies.

4. Comment inspecter une bougie d'allumage

Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :

  • Retirez la bougie : Utilisez une clé à bougie pour retirer délicatement la bougie du moteur.
  • Examinez la couleur de l'électrode :
    • Couleur brun clair ou grise : La bougie est en bon état.
    • Noire ou couverte de suie : Cela indique une mauvaise combustion, possiblement causée par un mélange air-essence trop riche ou une usure de la bougie.
    • Blanche ou trop propre : Cela peut indiquer que le moteur fonctionne trop pauvre, ce qui pourrait endommager le moteur à long terme.
  • Électrode usée : Si l'électrode centrale est érodée ou la distance entre les électrodes est trop grande, la bougie doit être remplacée.

5. Conseils pour prolonger la durée de vie des bougies

  • Utilisez du carburant de bonne qualité : Choisir un carburant propre peut aider à éviter que les bougies ne s'encrassent prématurément.
  • Entretenez régulièrement votre moteur : Assurez-vous que le réglage du mélange air-essence est correct pour éviter une combustion inappropriée.
  • Nettoyage des bougies : Si elles sont légèrement encrassées, vous pouvez parfois les nettoyer avec une brosse métallique ou un nettoyant spécifique, mais si elles sont trop usées, il vaut mieux les remplacer.

En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Type de bougieIridium IX
UtilisationRoute

Description

Bougie NGK DPR8EIX-9 Iridium IX
Reference fournisseur : 1078415
Reference fabricant : 2202
Fabricant : Ngk

Les bougies Iridium IX possèdent une électrode centrale très fine en iridium ainsi qu'une électrode de masse biseautée :

    1. Électrode en Iridium : L'électrode centrale en iridium offre une étincelle fine et concentrée, l'efficacité de la combustion.

    2. Conception Fine de l'Électrode : La finesse de l'électrode contribue à une combustion plus efficace, favorisant une réponse rapide de l'accélérateur et une stabilité accrue du ralenti.

    3. Technologie Iridium IX : La technologie Iridium IX garantit une étincelle précise et constante, favorisant une combustion propre et une économie de carburant optimale.

    4. Plage Thermique Équilibrée : La bougie est conçue avec une plage thermique équilibrée, assurant un fonctionnement optimal dans diverses conditions de conduite et d'environnements moteur.

    5. Dimensions: La bougie NGK DPR8EIX-9 a une filetage de 12 mm, une portée de 19 mm (0,75 pouce) et un hexagone de 16 mm (5/8 pouce).

    Avantages pour Votre Moteur :

    • Performances Maximales : Optimisez la puissance et l'efficacité de votre moteur de la bouche de l'homme à une combustion précise.

    • Réponse Instantanée : La conception fine de l'électrode contribue à une réponse rapide de l'accélérateur.

    • Durabilité Exceptionnelle : Grâce à l'utilisation de l'iridium, la bougie offre une longue durée de vie, réduisant la fréquence de remplacement.

    Investissez dans la bougie NGK DPR8EIX-9 Iridium IX pour offrir à votre moteur la meilleure qualité d'allumage, favorisant des performances optimales et une conduite en toute efficacité. N'oubliez pas de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour garantir la compatibilité de la bougie avec votre moteur spécifique.

Ancienne reference : 30100043

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA350EURO 3501999 à 2006
MotoBIMOTA904904 DB2 SR1993 à 1996
MotoBIMOTA904904 DB41998 à 1999
MotoBIMOTA904904 MANTRA DB31995 à 2000
MotoCAGIVA350T4 R 3501987 à 1999
MotoCAGIVA750ELEFANT 7501987 à 1997
MotoCAGIVA900ELEFANT 900 EC1992 à 1996
MotoCAGIVA900ELEFANT 900 IE1990 à 1998
MotoDERBI125SENDA 125 R2003 à 2012
MotoDERBI125SENDA 125 R BAJA2006 à 2008
MotoDERBI125SENDA 125 R DRD DEVIL2004 à 2005
MotoDERBI125SENDA 125 SM2004 à 2012
MotoDERBI125SENDA 125 SM BAJA2006 à 2008
MotoDUCATI750PASO 7501986 à 1989
MotoDUCATI750SPORT 7501988 à 1990
MotoDUCATI750SUPERSPORT 750 SS1991 à 1993
MotoDUCATI900MH 900 E2000 à 2001
MotoDUCATI996MONSTER 996 S4R2004 à 2006
MotoDUCATI998998 MONSTER S4R2007 à 2008
MotoDUCATI998998 MONSTER S4RS2006 à 2008
MotoDUCATI1000MONSTER 1000 S2R2005 à 2008
MotoDUCATI1000MULTISTRADA 10002003 à 2006
MotoGILERA125COUGAR 1251999 à 2002
MotoHARLEY DAVIDSON1130V-ROD 1130 VRSCA2002 à 2005
MotoHM MOTO230CRF 230 F2008
MotoHONDA125CG 1251992 à 1999
MotoHONDA125CLR 125 CITY FLY1998
MotoHONDA125XLR 125 R1997 à 1998
MotoHONDA125XR 125 L2003 à 2006
MotoHONDA230CRF 230 F2008 à 2019
MotoHONDA250CBX 250 RS1984 à 1985
MotoHONDA250VT 250 F1982
MotoHONDA350XL 350 R1984 à 1988
MotoHONDA350XR 350 R1983 à 1986
MotoHONDA400VF 400 F1982 à 1984
MotoHONDA400VFR 400 R1986
MotoHONDA500CBR 500 F1987 à 1988
MotoHONDA500CX 500 TURBO1982
MotoHONDA500GB 500 CLUBMAN1989 à 1990
MotoHONDA500NX 500 DOMINATOR1988 à 1995
MotoHONDA500VT 500 C1983 à 1986
MotoHONDA500VT 500 E EURO SPORT1983 à 1985
MotoHONDA500XBR 5001985 à 1988
MotoHONDA500XR 500 R1983 à 1984
MotoHONDA600CBR 600 F1987 à 1988
MotoHONDA600NTV 600 REVERE1988 à 1991
MotoHONDA600VT 600 C SHADOW1988 à 2000
MotoHONDA600XL 600 L PARIS DAKAR1983 à 1984
MotoHONDA600XL 600 LM1985 à 1987
MotoHONDA600XL 600 R1983 à 1987
MotoHONDA600XL 600 RM1986
MotoHONDA600XL 600 V TRANSALP1987 à 1999
MotoHONDA600XR 600 R1985 à 1998
MotoHONDA650CB 650 SC1982 à 1985
MotoHONDA650CBX 650 E1983
MotoHONDA650CX 650 CUSTOM1983
MotoHONDA650CX 650 EUROSPORT1983
MotoHONDA650CX 650 TURBO1983
MotoHONDA650FMX 6502005 à 2006
MotoHONDA650FX 650 VIGOR1999 à 2000
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D1983
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D21983
MotoHONDA650NT 6501988 à 1990
MotoHONDA650NT 650 V DEAUVILLE1998 à 2005
MotoHONDA650NTV 650 REVERE1988 à 1997
MotoHONDA650NX 650 DOMINATOR1988 à 1999
MotoHONDA650SLR 6501997 à 1998
MotoHONDA650XL 650 V TRANSALP2000 à 2006
MotoHONDA650XR 650 L1993 à 1996, 2010 à 2018
MotoHONDA650XRV 650 AFRICA TWIN1988 à 1989
MotoHONDA750CB 750 F2 SEVEN FIFTY1992 à 2001
MotoHONDA750CBX 750 F1984 à 1986
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA1982 à 1984, 1987
MotoHONDA750VF 750 F INTERCEPTOR1983 à 1984
MotoHONDA750VF 750 S SABRE1982 à 1984
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW1997 à 2008
MotoHONDA750VT 750 C2 SHADOW AERO1997 à 2006
MotoHONDA750VT 750 CS SHADOW2010 à 2014
MotoHONDA750VT 750 DC BLACK WIDOW2001 à 2002
MotoHONDA750XL 750 R1984 à 1985
MotoHONDA750XLV 750 R1983 à 1985
MotoHONDA750XRV 750 AFRICA TWIN1990 à 2000
MotoHONDA800PC 800 PACIFIC COAST1989 à 1990
MotoHONDA1000VF 1000 F1984 à 1985
MotoHONDA1000VF 1000 R1984 à 1986
MotoHONDA1000XL 1000 V VARADERO1999 à 2006
MotoHONDA1100GL 1100 D GOLDWING1982 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLDWING1982 à 1983
MotoHONDA1100VF 1100 C1983
MotoHONDA1200GL 1200 D GOLDWING1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 GOLDWING ASPENCADE1984 à 1987
MotoHONDA1300CB 13002005 à 2009
MotoHONDA1300CB 1300 F2003
MotoHONDA1300CB 1300 S2005 à 2013
MotoHONDA1300ST 1300 PAN EUROPEAN2002 à 2006
MotoHYOSUNG125GA 125 CRUISE1996 à 2004
MotoKAWASAKI650KLR 6501987 à 2004
MotoKAWASAKI650KLX 6501993 à 1996
MotoKAWASAKI650KLX 650 R1993 à 2001
MotoKAWASAKI750VN 750 VULCAN1986 à 2006
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN1990
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN SE1990
MotoKTM620LC4 620 SUPER COMPETITION1999 à 2001
MotoKTM640DUKE 6402000 à 2006
MotoKTM640DUKE 640 SPECIAL EDITION2006
MotoKTM640LC4 640 ADVENTURE2003 à 2007
MotoKTM640LC4 640 ENDURO2002 à 2004
MotoKTM640LC4 640 R ADVENTURE2000 à 2004
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO2000 à 2006Position: Avant
MotoMZ660SKORPION 6601998 à 2003
MotoMZ660SKORPION 660 CUP1999
MotoMZ660SKORPION 660 SPORT1994 à 1999
MotoMZ660SKORPION 660 TOUR1994 à 2000
MotoMZ660SKORPION 660 TRAVELLER1996 à 2000
MotoSUZUKI500GS 500 E1978 à 2000
MotoSUZUKI500GS 500 F2004 à 2007
MotoSUZUKI600VS 600 GL INTRUDER1996 à 1997
MotoSUZUKI600VS 600 INTRUDER GLF1996 à 1997
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT2006 à 2009
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2005 à 2008
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S2007 à 2008
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S (ABS)2007 à 2008
MotoSUZUKI650LS 650 SAVAGE1986 à 2003
MotoSUZUKI650LS 650 SAVAGE F1986 à 1991
MotoSUZUKI750VS 750 GLF1986 à 1988
MotoSUZUKI750VS 750 GLP1986 à 1991
MotoSUZUKI800VS 800 INTRUDER1992 à 2003
MotoSUZUKI800VX 8001990 à 1996
MotoSUZUKI800VZ 800 MARAUDER1997 à 2003
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF1987 à 1993
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP1987 à 2000
MotoTRIUMPH675DAYTONA 6752008 à 2011
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE 8002001 à 2006
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE AMERICA2001 à 2006
MotoTRIUMPH800SPEEDMASTER 8002002 à 2004
MotoTRIUMPH850TIGER 850 SPORT2021
MotoTRIUMPH865AMERICA 8652007 à 2018
MotoTRIUMPH865BONNEVILLE2007 à 2014
MotoTRIUMPH865BONNEVILLE 865 SE2009 à 2013
MotoTRIUMPH865BONNEVILLE 865 T1002005 à 2015
MotoTRIUMPH865SCRAMBLER 8652007 à 2018
MotoTRIUMPH865SPEEDMASTER 8652005 à 2018
MotoTRIUMPH865THRUXTON 8652004 à 2007
MotoTRIUMPH865THRUXTON 865 EFI2008 à 2016
MotoTRIUMPH900ADVENTURER 9001996 à 2001
MotoTRIUMPH900LEGEND 900 TT1998 à 2001
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 10502005 à 2010
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 (ABS)2011 à 2012
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 10502005 à 2010
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 1050 (ABS)2006 à 2010
MotoTRIUMPH1200TROPHY 12001992 à 2003
MotoTRIUMPH1200TROPHY 1215 SE2012 à 2017
MotoTRIUMPH2300ROCKET III2004 à 2009
MotoTRIUMPH2300ROCKET III 2300 ROADSTER (ABS)2010 à 2016
MotoTRIUMPH2300ROCKET III 2300 TOURING (ABS)2010 à 2013
MotoTRIUMPH2300ROCKET III TOURING2008 à 2009
MotoYAMAHA500XT 5001976 à 1989
MotoYAMAHA600SRX 6001986 à 1987
MotoYAMAHA600TT 6001985 à 1993
MotoYAMAHA600TT 600 E1996 à 1998
MotoYAMAHA600TT 600 R1997 à 2001
MotoYAMAHA600XT 6001984 à 1994
MotoYAMAHA600XT 600 E1990 à 2002
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1986 à 1990
MotoYAMAHA600YX 600 RADIAN1986 à 1990
MotoYAMAHA660SZR 6601996 à 1997
MotoYAMAHA660XT 660 Z (ABS)2011 à 2015
MotoYAMAHA660XT 660 Z TENERE1991 à 1996, 2008 à 2015
MotoYAMAHA750XTZ 750 SUPER TENERE1989 à 1995
MotoYAMAHA850TDM 8501997 à 2001
MotoYAMAHA900TDM 9002002 à 2010
MotoYAMAHA900TDM 900 (ABS)2005 à 2010
MotoYAMAHA900XJ 900 S DIVERSION1995 à 2002
MotoYAMAHA1000FZR 10001994 à 1995
MotoYAMAHA1000GTS 10001993 à 1998
MotoYAMAHA1100FJ 11001984 à 1985
MotoYAMAHA1200FJ 12001986 à 1993
MotoYAMAHA1200FJ 1200 (ABS)1991 à 1992
MotoYAMAHA1200V-MAX 12001988 à 2001
MotoYAMAHA1200XJR 12001995 à 1998
MotoYAMAHA1200XJR 1200 SP1997 à 1998
MotoYAMAHA1200XVZ 1200 VENTURE1984
MotoYAMAHA1200XVZ 1200 VENTURE ROYAL1983 à 1986
MotoYAMAHA1300XJR 13001998 à 2013
MotoYAMAHA1300XJR 1300 C2015 à 2016
MotoYAMAHA1300XJR 1300 SP1999 à 2001
MotoYAMAHA1300XVS 1300 CUSTOM2015 à 2016
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 ROYAL STAR1996 à 2000
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 ROYAL STAR VENTURE1989 à 1991, 1999 à 2001
MotoYAMAHA1900XV 1900 A MIDNIGHT STAR2006 à 2009
QuadHONDA250TRX 250 EX SPORTRAX2002 à 2008
QuadHONDA400TRX 400 FA2004 à 2006
QuadKAWASAKI250KSF 250 MOJAVE1995 à 2000
QuadKAWASAKI400KLF 400 BAYOU1993 à 1999
QuadKAWASAKI400KVF 400 PRAIRIE2000 à 2002
QuadYAMAHA600YFM 600 GRIZZLY1998 à 2001
QuadYAMAHA660YFM 660 RAPTOR2001 à 2005
ScooterHONDA125SH 125 I R2010

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Client anonyme publié le 21/04/2018 suite à une commande du 05/04/2018

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Très bien, je recommande

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