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Les bougies Iridium IX possèdent une électrode centrale très fine en iridium ainsi qu'une électrode de masse biseautée :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le changement de la bougie d'allumage d'une moto est crucial pour garantir des performances optimales et une longévité du moteur. Voici quelques conseils pour savoir quand changer la bougie de votre moto :
Consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour connaître l'intervalle recommandé par le fabricant pour votre modèle spécifique.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer la bougie :
Plusieurs facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de vos bougies :
Il est bon d'inspecter les bougies régulièrement. Voici comment procéder :
En suivant ces conseils, vous saurez quand et comment changer la bougie de votre moto, assurant ainsi un fonctionnement optimal du moteur.
Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.
Conditionnement | à l'unité |
Type de bougie | Iridium IX |
Utilisation | Route |
Bougie NGK CR6HIX Iridium IX
Reference fournisseur : 1078586
Reference fabricant : 7274
Fabricant : Ngk
Bougie NGK CR6HIX Iridium - Ignition de Haute Performance pour Votre Moteur
La bougie NGK CR6HIX Iridium est une solution d'allumage de pointe conçue pour offrir des performances optimales à votre moteur. Avec une électrode centrale en iridium, elle assure une étincelle précise, favorisant une combustion propre et efficace.
Caractéristiques Techniques :
Électrode en Iridium : L'électrode centrale en iridium, un métal précieux, garantit une étincelle fine et concentrée, améliorant l'efficacité de la combustion.
Conception Fine de l'Électrode : La finesse de l'électrode contribue à une combustion plus efficace, assurant une réponse rapide de l'accélérateur et une stabilité accrue du ralenti.
Technologie Iridium IX : Intégrant la technologie Iridium IX de NGK, cette bougie offre une étincelle constante pour des performances maximales et une économie de carburant optimale.
Dimensions :
Avantages pour Votre Moteur :
Performance Maximale : Optimisez les performances de votre moteur pour une expérience de conduite exceptionnelle.
Réponse Rapide de l'Accélérateur : L'électrode fine assure une réponse instantanée, idéale pour les accélérations dynamiques.
Économie de Carburant : La technologie Iridium IX favorise une combustion propre, contribuant à une économie de carburant significative.
Compatibilité : Veuillez vérifier les spécifications du fabricant de votre véhicule pour assurer une compatibilité parfaite avec la bougie NGK CR6HIX Iridium.
Conclusion : Optez pour la bougie NGK CR6HIX Iridium pour des performances optimales, une réponse rapide de l'accélérateur et une combustion propre. Libérez le plein potentiel de votre moteur avec cette solution d'allumage de haute qualité.
Ancienne reference : 30100290
Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | HONDA | 50 | CRF 50 F | 2004 à 2017 | |
Moto | HONDA | 50 | CRF 50 F (AE04) | 2018 à 2022 | |
Moto | HONDA | 50 | XR 50 R | 2002 à 2003 | |
Moto | HONDA | 70 | CRF 70 F | 2004 à 2012 | |
Moto | HONDA | 70 | ST 70 DAX | 1990 à 1996 | |
Moto | HONDA | 70 | XR 70 R | 1997 à 2003 | |
Moto | HONDA | 125 | CA 125 REBEL | 1995 à 1999 | |
Moto | HONDA | 250 | CD 250 U | 1988 à 1989 | |
Moto | HONDA | 250 | CMX 250 REBEL | 1996 à 1999 | |
Moto | KAWASAKI | 110 | KLX 110 | 2002 à 2020 | |
Moto | SUZUKI | 110 | DR-Z 110 | 2003 à 2005 | |
Moto | YAMAHA | 90 | TT-R 90 | 2000 à 2007 | |
Moto | YAMAHA | 90 | TT-R 90 E | 2003 à 2007 | |
Moto | YAMAHA | 110 | TT-R 110 E | 2009 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 125 | XTZ 125 E | 2015 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 125 | XV 125 S VIRAGO | 1995 à 2000 | |
Moto | YAMAHA | 125 | XV 125 VIRAGO | 1997 à 1999 | |
Moto | YAMAHA | 125 | YB 125 | 2015 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 125 | YBR 125 E | 2005 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 125 | YBR 125 EGS | 2015 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 125 | YBR 125 SPD CUSTOM CRUISER | 2008 à 2016 | |
Moto | YAMAHA | 240 | XV 240 VIRAGO | 1989 à 1994 | |
Moto | YAMAHA | 250 | XV 250 VIRAGO | 1995 à 1996 | |
Quad | CAN AM | 70 | DS 70 4T | 2008 à 2019 | |
Quad | CAN AM | 90 | DS 90 | 2008 à 2020 | |
Quad | POLARIS | 50 | OUTLAW 50 | 2012 à 2014, 2016 à 2018 | |
Quad | POLARIS | 110 | OUTLAW 110 EFI | 2016 à 2020 | |
Quad | POLARIS | 110 | SPORTSMAN 110 EFI | 2016 à 2020 | |
Quad | POLARIS | 200 | PHOENIX 200 | 2005 à 2020 | |
Quad | SUZUKI | 50 | LT-Z 50 QUADSPORT (2x4) | 2009 à 2017 | |
Quad | YAMAHA | 50 | YFZ 50 | 2017 à 2020 | |
Quad | YAMAHA | 90 | YFM 90 RAPTOR (2x4) | 2016 à 2020 | |
Scooter | HONDA | 50 | ST 50 DAX | 1988 à 1996 | |
Scooter | HONDA | 50 | Z 50 R | 1983 à 1999 | |
Scooter | HONDA | 100 | SCV 100 LEAD | 2003 à 2006 | |
Scooter | MBK | 125 | FLIPPER 125 | 2017 | |
Scooter | SYM | 50 | JET 14 50 4T E4 | 2019 à 2020 | |
Scooter | SYM | 50 | MIO 50I | 2019 à 2020 | |
Scooter | YAMAHA | 125 | CYGNUS X 125 | 2009 à 2012 | |
Scooter | YAMAHA | 125 | D'ELIGHT 125 | 2017 à 2021 | |
SSV | POLARIS | 170 | RZR 170 | 2009 à 2016 | |
SSV | POLARIS | 170 | RZR 170 EFI | 2017 à 2020 |