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1009858
Adaptable sur la plupart des moteur 2 temps de motocross ou autres, les carburateurs MIKUNI disposent d'un boisseau en (TMX) ou plat [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.
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Carburateur MIKUNI TM Ø35mm
Reference fournisseur : 1009858
Reference fabricant : TM35-1
Fabricant : MIKUNI
Le carburateur Mikuni TM Ø35mm est un carburateur à haute performance conçu pour des applications sportives, notamment dans les motos de compétition, les motos tout-terrain, et les véhicules de course. Ce carburateur est bien connu pour sa capacité à fournir un contrôle précis du carburant et de l'air, garantissant une réponse du moteur optimale et une puissance accrue.
Diamètre de 35 mm : Le diamètre de 35 mm permet une bonne gestion du carburant tout en offrant une performance adaptée aux moteurs de moyenne cylindrée. Il est idéal pour les moteurs nécessitant une alimentation en carburant modérée, tout en garantissant un excellent rendement à haut régime.
Boisseau rond : Le Mikuni TM utilise un boisseau rond, ce qui assure une meilleure réponse de l'accélérateur et une gestion plus fluide du carburant. Ce type de boisseau est particulièrement adapté pour des moteurs où la précision du débit de carburant est cruciale.
Système de Power Jet (selon le modèle) : Certains modèles de Mikuni TM Ø35mm peuvent être équipés d’un système Power Jet, permettant d'améliorer l'alimentation en carburant à haut régime, garantissant ainsi une performance accrue sous forte charge.
Réglages faciles : Le carburateur Mikuni TM Ø35mm permet des ajustements fins grâce à des vis de richesse et de ralenti. Ces réglages permettent d’optimiser le mélange air-carburant en fonction des conditions de conduite et des exigences du moteur, améliorant ainsi la performance à différents régimes.
Robustesse et durabilité : Conçu pour les conditions extrêmes rencontrées dans les sports motorisés, le Mikuni TM Ø35mm est fabriqué avec des matériaux résistants, garantissant une longue durée de vie même dans des conditions d'utilisation intenses et sous forte contrainte.
Amélioration des performances du moteur : Le boisseau rond permet une gestion précise du débit de carburant, améliorant la réponse du moteur et la performance générale, particulièrement dans les applications où des accélérations rapides et une puissance stable sont essentielles.
Réduction des pertes de puissance : La gestion optimisée du carburant permet de minimiser les pertes de puissance et d’assurer une alimentation constante en carburant, même à haut régime, assurant ainsi des performances accrues pendant les compétitions.
Polyvalence : Bien adapté à une large gamme de motos de compétition, de véhicules tout-terrain, et de quads, le Mikuni TM Ø35mm peut être utilisé sur des moteurs de moyenne cylindrée ou des moteurs nécessitant une carburation optimisée pour une performance maximale.
Facilité de réglage : Grâce aux vis de réglage pour la richesse et le ralenti, il est facile de personnaliser le carburateur pour l'adapter à des configurations de moteur variées, ce qui est idéal pour les réglages en compétition.
Le Mikuni TM Ø35mm est particulièrement recommandé pour les moteurs de moyenne cylindrée et est utilisé dans une variété de véhicules, tels que :
Le carburateur Mikuni TM Ø35mm est facile à installer, mais il est toujours préférable de le faire monter par un professionnel qualifié, surtout si des réglages spécifiques sont nécessaires pour le moteur. Un entretien régulier, incluant le nettoyage des jets et des vis de réglage, garantit des performances optimales sur le long terme.
En résumé, le carburateur Mikuni TM Ø35mm est un choix fiable pour ceux qui cherchent à améliorer la performance de leur moteur dans des applications sportives et compétitives. Sa conception robuste, son boisseau rond et ses capacités de réglage en font une solution idéale pour les motos et véhicules nécessitant une carburation précise et efficace.