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1009863
Pour la préparation des monocylindres 4 temps de type trail et enduro, nous vous proposons le carburateur à palonier MIKUNI TM à pompe de reprise. Pour les moteurs 2 temps, il existe également une gamme de [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.
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Carburateur MIKUNI TM Ø40mm
Reference fournisseur : 1009863
Reference fabricant : TM40-6
Fabricant : MIKUNI
Le carburateur Mikuni TM est une série de carburateurs haute performance, très appréciée dans les sports motorisés et utilisée dans une variété de véhicules, notamment les motos de compétition, les motos tout-terrain, les quads, ainsi que d'autres véhicules nécessitant une carburation précise pour des performances optimales.
Les carburateurs Mikuni TM sont conçus pour fournir un mélange air-carburant précis, ce qui permet une accélération fluide, une combustion efficace et une réponse moteur rapide. Ce carburateur est idéal pour des applications où la performance et la fiabilité sont essentielles.
Boisseau rond : Les carburateurs Mikuni TM utilisent un boisseau rond qui permet une meilleure gestion du carburant, offrant ainsi une réponse plus rapide et une plus grande stabilité du moteur. Cela est particulièrement important dans les compétitions et les courses, où une accélération réactive est cruciale.
Systèmes de réglage précis : Les Mikuni TM sont équipés de vis de réglage de la richesse et du ralenti, permettant aux utilisateurs de ajuster finement le mélange air-carburant. Cela assure une meilleure combustion et des performances constantes à différents régimes moteur.
Applications polyvalentes : Disponibles dans une gamme de diamètres allant de 28 mm à 38 mm ou plus, les carburateurs Mikuni TM sont adaptés à des moteurs de moyenne et haute cylindrée, des motos de cross, des quads de compétition, et d'autres véhicules nécessitant une carburation précise.
Système d'alimentation efficace : Ces carburateurs sont conçus pour optimiser l'alimentation en carburant, ce qui permet une gestion précise du débit de carburant pour une performance constante et fiable, même sous charge ou à haut régime.
Matériaux robustes : Le Mikuni TM est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, assurant ainsi une durabilité même dans des conditions de conduite extrêmes. Il est conçu pour supporter des environnements de course où les vibrations et la chaleur peuvent être élevées.
Système Power Jet (optionnel selon modèle) : Certains modèles Mikuni TM sont équipés d'un Power Jet, qui ajoute un jet supplémentaire pour améliorer l'alimentation en carburant à haut régime, garantissant ainsi une meilleure performance sous charge.
Réponse accrue du moteur : Le boisseau rond et la précision de la carburation assurent une accélération linéaire et une réponse plus rapide du moteur, ce qui est particulièrement utile dans les courses et pour les motos tout-terrain.
Performances constantes : Grâce aux réglages fins et à la capacité à maintenir une combustion efficace, les carburateurs Mikuni TM permettent d'éviter les pertes de puissance et les fluctuations de performance, surtout à haut régime ou sous forte accélération.
Facilité d'entretien et de réglage : Avec des vis de réglage accessibles et des composants simples, l'entretien et l'ajustement du carburateur sont relativement faciles, permettant aux utilisateurs de maintenir leurs moteurs dans des conditions optimales.
Polyvalence : Le Mikuni TM est utilisé dans une large gamme d'applications, des motos de cross aux véhicules tout-terrain, en passant par les quads de sport, ce qui le rend très versatile.
Les carburateurs Mikuni TM sont utilisés dans une variété de véhicules sportifs et compétitifs, tels que :
Le carburateur Mikuni TM peut être installé sur une variété de moteurs, mais il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation et les ajustements initiaux. L'entretien régulier du carburateur, y compris le nettoyage des jets et le réglage des vis de richesse et de ralenti, est essentiel pour maintenir une performance optimale sur le long terme.
En résumé, le carburateur Mikuni TM est une excellente option pour ceux qui recherchent une carburation de haute performance, particulièrement dans des applications sportives, compétitives, ou tout-terrain, offrant des avantages tels qu’une réponse rapide du moteur, une gestion précise du carburant, et une grande fiabilité.