Chaine de transmission AFAM 530 A530HS acier 102 maillons

1076295021

AFAM

AFAM, une technologie qui s'impose

AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine.

  • Chaine type 530 [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

59,43 € TTC

83,70 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionAcier
Cylindrée CC250-650
Nombre de maillons102
Pas de chaîne de transmission530
Qualité de la chaine de transmissionStandard
Type d'attache chaine de transmissionA riveter
Type de chaîneHS
Type de jointsStandard
UtilisationRoute

Description

Chaine de transmission AFAM 530 A530HS acier 102 maillons
Reference fournisseur : 1076295021
Reference fabricant : A530HS 102L
Fabricant : AFAM

AFAM, une technologie qui s'impose

AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine.

  • Chaine type 530 HS
  • Couleur : acier
  • Attache à riveter - axe creux
  • Axes chromés et rouleaux forgés : augmente la longévité de la chaine
  • Idéal pour les motos des années 1970 - 1980 de moyennes cylindrées
  • Pour usage route de 250cc à 600cc

Ancienne reference : 45010116

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI500PANTAH 5001977 à 1989
MotoDUCATI600PANTAH 6001980 à 1983
MotoHONDA250CB 250 G (CB250)1974
MotoHONDA250CB 250 N SUPER DREAM (CB250N)1979 à 1980
MotoHONDA250CB 250 T (CB250)1978
MotoHONDA350CB 350 F FOUR (CB350)1972 à 1973
MotoHONDA350CB 350 K (CB350)1968 à 1973
MotoHONDA360CB 360 G (CB360)1975
MotoHONDA400CB 400 F SUPER SPORT (CB400)1975 à 1977
MotoHONDA400CB 400 N1980
MotoHONDA400CM 400 T1980
MotoHONDA500CB 500 TWIN DOHC (CB500T)1975 à 1976
MotoKAWASAKI400KH 400 (KH400A)1976 à 1978
MotoKAWASAKI400Z 4001980 à 1982
MotoKAWASAKI400Z 400 (KZ400B)1978 à 1979
MotoKAWASAKI400Z 400 (KZ400D)1974 à 1977
MotoSUZUKI400GS 4001977 à 1979
MotoSUZUKI400GS 400 E1978 à 1979
MotoSUZUKI400GSX 400 E1980 à 1987
MotoSUZUKI500GT 5001976 à 1977
MotoSUZUKI500T 5001971 à 1975
MotoYAMAHA250RD 2501974 à 1979
MotoYAMAHA250RD 250 LC1980 à 1982
MotoYAMAHA250XS 2501979
MotoYAMAHA350RD 3501974 à 1975
MotoYAMAHA500XT 5001976 à 1989

Produits susceptibles de vous intéresser