Chaîne de transmission D.I.D 630 VS 92 maillons

1077184005

D.I.D

D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreux teams en mondial MX, tout comme en SX US.
Les chaînes « Standard » sont composées de rouleaux basiques très resistants et sont spécifiquement prévues [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

90,76 € TTC

139,63 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionAcier ou Noir/noir
Nombre de maillons92
Pas de chaîne de transmission630
Qualité de la chaine de transmissionStandard
Type d'attache chaine de transmissionA riveter
Type de chaîneV
Type de jointsO-Ring

Description

Chaîne de transmission D.I.D 630 VS 92 maillons
Reference fournisseur : 1077184005
Reference fabricant : 4525516262118
Fabricant : D.I.D

D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreux teams en mondial MX, tout comme en SX US.
Les chaînes « Standard » sont composées de rouleaux basiques très resistants et sont spécifiquement prévues pour reconditionner la transmission des deux-roues de moyennes et grosses cylindrées.

  • Chaîne noire de type V
  • Attache à riveter

Ancienne reference : 456192

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA750CB 750 F SUPER SPORT (CB750G)1977 à 1979
MotoHONDA750CB 750 K FOUR (CB750)1977 à 1978
MotoHONDA750CB 750 K FOUR (RC01)1980
MotoHONDA1000CBX 1000 SUPER SPORT (CB1)1979
MotoKAWASAKI650Z 6501981 à 1984
MotoKAWASAKI650Z 650 (KZ650B)1977 à 1980
MotoKAWASAKI750GPZ 750 (ZX750A)1983 à 1985
MotoKAWASAKI750Z 7501980 à 1982
MotoKAWASAKI900Z 900 (KZ900)1975 à 1976
MotoKAWASAKI900Z 900 (Z1)1972 à 1974
MotoKAWASAKI1000Z 1000 A (KZ1000A)1977 à 1978
MotoKAWASAKI1000Z 1000 EDDIE LAWSON REPLICA (KZ1000R)1982 à 1983
MotoKAWASAKI1000Z 1000 H INJECTION (KZT00H)1980
MotoKAWASAKI1000Z 1000 J1981 à 1983
MotoKAWASAKI1000Z 1000 MK II (KZT00A)1979 à 1980
MotoKAWASAKI1100GPZ 11001981 à 1982
MotoKAWASAKI1100GPZ 1100 (ZX1100A)1983 à 1985
MotoSUZUKI750GS 750 B1977 à 1979
MotoSUZUKI750GSX 7501980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1980
MotoSUZUKI1100GS 1100 E1980 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 ES1982 à 1983
MotoSUZUKI1100GSX 1100 L1980

Produits susceptibles de vous intéresser