Prix réduit ! TUBE 80/90 70/100-17 TR4
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Chambre à air standard pour pneus 80/90 70/100-17 TR4

03500641

MOOSE RACING

Chambre à air standard pour pneus 80/90 70/100-17 TR4

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12,48 € TTC

13,14 € TTC

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Questions fréquentes

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1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
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3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
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4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Diamètre roue (pouces)17
MatériauButyl Polymer
PositionArrière / Avant
TypeMoto / Off-road
RésistanceStandard
Embout de valve de chambre à air type USTR-4 (base ronde) Valve centrale/latérale en métal (filetée avec écrous)
La chambre à air convient à un pneu de70/100-17 / 80/90-17
Embout de valve de chambre à air type UETR-4 (base ronde) Valve centrale/latérale en métal (filetée avec écrous)
Pour des jantes de17"

Description

Chambre à air standard pour pneus 80/90 70/100-17 TR4
Reference fournisseur : 03500641
Reference fabricant : M20049
Fabricant : MOOSE RACING

Titre : Chambre à air standard pour pneus 80/90 70/100-17 TR4

Description :

Fiabilité et Durabilité avec la Chambre à air MOOSE 80/90 70/100-17 TR4
Optez pour la qualité et la robustesse avec la chambre à air MOOSE. Conçue pour les pneus de taille 70/100-17, 80/90-17 , cette chambre à air avec valve TR4  offre une fiabilité inégalée pour vos aventures.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 80/90 70/100-17. Parfaitement adaptée aux pneus de taille 70/100-17, 80/90-17 , offrant une compatibilité étendue avec différents modèles de véhicules. Assurez-vous de vérifier les spécifications de votre pneu pour choisir la bonne taille de chambre à air.
  • Valve TR4 - pour un gonflage pratique et une pression stable. La valve TR4 est facile à utiliser et offre une compatibilité universelle avec de nombreux équipements de gonflage

Avantages :

  • Robustesse et Durabilité : Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, la chambre à air MOOSE offre une résistance exceptionnelle aux crevaisons et une durabilité à toute épreuve.
  • Performance Fiable : Conçue pour offrir une performance fiable sur tout terrain, cette chambre à air assure une conduite en toute confiance.
  • Facilité d'Installation : La valve TR4 facilite l'installation et garantit une pression stable pour des trajets sans souci.

Commandez la Chambre à Air MOOSE dès Aujourd'hui !

Besoin d'aide ? Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS85MC 85 17/142022 à 2023Front
MotoGAS GAS85MC 85 19/162021 à 2023Front
MotoGAS GAS300TXT 300 PRO2014Front
MotoGAS GAS300TXT PRO 300 RACING2014Front
MotoHONDA80CR 80 R1980 à 1995Front
MotoHONDA85CR 85 R2003 à 2008Front
MotoHONDA125CRF 125 F2014 à 2022Front
MotoHONDA149CRF 150 R Expert2022Front
MotoHONDA150CRF 150 R2007 à 2023Front
MotoHUSQVARNA85TC 85 (PETITES ROUES)2014 à 2023Front
MotoKAWASAKI80KX 80 ROUES STANDARDS1979 à 2000Front
MotoKAWASAKI84KX 85 I 17/142019 à 2022Front
MotoKAWASAKI85KX 852001 à 2006Front
MotoKAWASAKI85KX 85 I 17/142007 à 2018Front
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN DRIFTER2005Front
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN NOMAD2000Front
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN NOMAD FI2000, 2002Front
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC2004 à 2005, 2008Front
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN CLASSIC Tourer2005Front
MotoKAWASAKI1600VN 1600 VULCAN MEAN STREAK2007Front
MotoKTM80SX 801994 à 1995Front
MotoKTM85SX 85 (PETITE ROUE)2003 à 2023Front
MotoSUZUKI80RM 801985 à 2001Front
MotoSUZUKI80RM 80 H1985Front
MotoSUZUKI80RM 80 X1985 à 1999Front
MotoSUZUKI85RM 85 (PETITES ROUES)2002 à 2023Front
MotoSUZUKI125DR-Z 125 (PETITES ROUES)2003 à 2010, 2012 à 2013Front
MotoTM85MX 85 JUNIOR 14/172002 à 2016Front
MotoYAMAHA80YZ 801985 à 2001Front
MotoYAMAHA80YZ 80 LW1994 à 2001Front
MotoYAMAHA85YZ 85 SW2002 à 2022Front
QuadSUZUKI376LT-A 400 ASI 4X4 Kingquad SE+2021Front

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