REPLACEMENT CIRCLIPS
photo non contractuelle

Circlip de piston de remplacement pour moto

09130192

MOOSE RACING

Circlip de piston de remplacement
  • Fabrication aux États-Unis

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

2,92 € TTC

Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Fiche technique

Conditionnementpar paire / Set
MatériauAcier inox

Description

Circlip de piston de remplacement pour moto
Reference fournisseur : 09130192
Reference fabricant : MSE72074K
Fabricant : MOOSE RACING

Circlip de piston de remplacement
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoFANTIC250TF 300 ES Caballero Enduro Six Days 2T2013 à 2014
MotoGAS GAS250EC 2502002 à 2007
MotoGAS GAS300EC 3002002 à 2014
MotoGAS GAS300EC 300 E2011 à 2014
MotoGAS GAS300EC 300 E RACING2014 à 2015
MotoGAS GAS300EC 300 F2013
MotoGAS GAS300EC 300 F RACING2014 à 2015
MotoGAS GAS300EC 300 RACING2008 à 2015
MotoGAS GAS300EC 300 REPLICA2009 à 2012
MotoGAS GAS300EC 300 SIX DAYS2009 à 2012
MotoHONDA250CR 250 R1989 à 1994, 1997 à 2007
MotoHUSQVARNA250CR 2501998 à 2006
MotoHUSQVARNA250WR 2501998 à 2013
MotoKAWASAKI250KX 2501998 à 2008
MotoKTM250EXC 2502000 à 2005
MotoKTM250SX 2502000 à 2002
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2018
MotoSUZUKI250RM 2501998, 2000 à 2012
MotoSUZUKI750GSX-S 7502017
MotoSUZUKI800VZ 800 MARAUDER1999, 2001, 2003
MotoSUZUKI800VZ 800 Z INTRUDER M 800 Z2008
MotoTM250CROSS 2501995 à 2002
MotoTM250EN 2502004 à 2008
MotoTM250ENDURO 250 2T1995 à 2003
MotoTM250MX 2502001 à 2008
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140D1979, 1981
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140V1973, 1975, 1977 à 1978
MotoYAMAHA249YZ 250 X2019 à 2023
MotoYAMAHA250WR 2501991 à 1997
MotoYAMAHA250WR 250 R2008 à 2016
MotoYAMAHA250WR 250 X2008 à 2016
MotoYAMAHA250WR 250 Z1996 à 1998
MotoYAMAHA250YZ 2501990 à 2019
MotoYAMAHA250YZ X2016
MotoYAMAHA950XVS 950 C Bolt R-Spec2018
QuadKAWASAKI200KLT 2001983
SSVYAMAHA1000WOLVERINE RMAX 4 1000 SE2021

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