Plaquettes de frein CL BRAKES 1147ATV1 Quad métal fritté

1034713

CL BRAKES

CL BRAKES, pour chaque usage une plaquette adaptée.

Les gammes de plaquettes CL BRAKES sont développés pour chaque segment du marché (routier, sportif, urbain et tous terrains) et proposent un produit alliant un très haut niveau de performance de freinage tout en garantissant une grande longévité et un respect du disque.

Gamme ATV1
  • Très bonne capacité de [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauMétal fritté
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationQuad/SSV

Description

Plaquettes de frein CL BRAKES 1147ATV1 Quad métal fritté
Reference fournisseur : 1034713
Reference fabricant : 1147ATV1
Fabricant : CL BRAKES

CL BRAKES, pour chaque usage une plaquette adaptée.

Les gammes de plaquettes CL BRAKES sont développés pour chaque segment du marché (routier, sportif, urbain et tous terrains) et proposent un produit alliant un très haut niveau de performance de freinage tout en garantissant une grande longévité et un respect du disque.

Gamme ATV1
  • Très bonne capacité de freinage sur tout type de terrain.
  • Excellent respect du disque.
  • Pas de fading.
  • Bonne tenue sous la pluie.

Ancienne reference : 271147AT

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSYM125WOLF 125N2011 à 2016
MotoSYM125WOLF 125NI2011, 2018
QuadADLY280CANYON 2802008 à 2009Position: Avant
QuadADLY280HURRICANE 2802008 à 2009Position: Avant
QuadADLY300ATV 300 SPORT2007 à 2013Position: Avant
QuadADLY300CROSS X OVER 3002007 à 2011Position: Avant
QuadADLY300CROSS X ROAD 3002007 à 2011Position: Avant
QuadADLY320320 S2008 à 2015Position: Avant
QuadADLY320320 U2007 à 2013Position: Avant
QuadADLY320320S2007Position: Avant
QuadADLY320HURRICANE 3202007 à 2013Position: Avant
QuadADLY500500 S2008Position: Avant
QuadARCTIC CAT250DVX 2502006 à 2008Position: Avant
QuadARCTIC CAT300DVX 3002009 à 2015Position: Avant
QuadCAN AM250DS 2502007 à 2019
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 EFI2009 à 2013Position: Avant
QuadKAWASAKI300KVF 300 BRUTE FORCE2012 à 2020Position: Arrière
QuadKYMCO250KXR 2502004 à 2006Position: Avant
QuadKYMCO250MXU 2502005 à 2008
QuadKYMCO300MAXXER 3002005 à 2021Position: Avant
QuadKYMCO300MXU 3002006 à 2020Position: Avant
QuadKYMCO450MXU 4502012 à 2015Position: Avant
QuadKYMCO500MXU 5002005 à 2010Position: Avant
QuadKYMCO500UXV 5002008 à 2013Position: Avant
QuadSYM250QUADLANDER 2502006 à 2010Position: Avant
QuadSYM300QUAD LANDER 300 S2007 à 2017
QuadSYM600QUAD RAIDER 6002008 à 2014Position: Avant
QuadSYM600QUAD RAIDER 600 LE2015 à 2016Position: Avant
QuadTGB400AVENGER 400 LE (4X2)2007 à 2011Position: Avant
QuadTGB425BLADE 425 LE (4x4)2007 à 2008
QuadTGB425BLADE 425 S (4x4)2007 à 2008
QuadTGB425BLADE 425 SE (4x4)2006 à 2012Position: Avant
QuadTGB450BLADE 450 SE2010 à 2011Position: Avant
QuadTGB460BLADE 460 SL IRS2012 à 2013Position: Avant
QuadTGB500AVENGER 500 R (4X2)2009 à 2011Position: Avant
QuadTGB510BLADE 510 LE2011 à 2012Position: Avant
QuadTGB525BLADE 525 SE2009 à 2013Position: Avant
QuadTGB525BLADE 525 SE (4x4)2009 à 2011Position: Avant
QuadTGB525BLADE 525 SL (4x4)2009 à 2011
QuadTGB550BLADE 550 IRS TARGET2011 à 2016Position: Avant
QuadTGB550BLADE 550 SE2009 à 2014
QuadTGB550BLADE 550 SL2009 à 2013
QuadTGB550GUNNER 550 TARGET2010 à 2014Position: Avant
ScooterSYM300WOLF 300I (ABS)2018

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