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La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :
Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.
Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.
Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.
Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.
Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.
En fonction des conditions de conduite :
Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.
Symptômes d'un filtre à air sale :
Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.
Version filtre | STANDARD |
Filtre à air TECNIUM Honda CR125
Reference fournisseur : 1098784
Reference fabricant : 0110
Fabricant : TECNIUM
La poussière, le sable et les impuretés qu'il doit retenir sont des ennemis farouches des pièces vitales tels que pistons, cylindres et soupapes pour ne citer que les principales.Tout en gardant une perméabilité maximum à l'air, le filtre à air Tecnium retient tous les corps étrangers durant toute la course.
Ancienne reference : 790144
Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | CAGIVA | 750 | ELEFANT 750 | 1994 à 1996 | Position: Avant |
Moto | CAGIVA | 900 | ELEFANT 900 EC | 1990 à 1992 | Position: Avant |
Moto | CAGIVA | 900 | ELEFANT 900 IE | 1990 à 1998 | Position: Avant |
Moto | CAGIVA | 900 | GRAN CANYON 900 | 1998 à 2004 | Position: Avant |
Moto | CAGIVA | 1000 | NAVIGATOR 1000 | 1998 à 2005 | Position: Avant |
Moto | HM MOTO | 125 | CRE 125 | 2003 à 2008 | |
Moto | HM MOTO | 250 | CRE 250 | 2003 à 2008 | |
Moto | HONDA | 125 | CR 125 R | 1998 à 2007 | |
Moto | HONDA | 250 | CR 250 R | 1997 à 2007 | |
Moto | HONDA | 500 | CB 500 | 1996 à 2002 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 500 | CBF 500 | 2004 à 2006 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 500 | CBF 500 (ABS) | 2004 à 2006 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 600 | CBF 600 N | 2004 à 2007 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 600 | CBF 600 N (ABS) | 2004 à 2007 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 650 | NT 650 V DEAUVILLE | 1998 à 2005 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 700 | NT 700 V DEAUVILLE | 2006 à 2008 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 700 | NT 700 V DEAUVILLE (ABS) | 2006 à 2008 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 F2 SEVEN FIFTY | 1992 à 2001 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | VF 750 S SABRE | 1982 à 1985 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | VFR 750 F | 1988 à 1989 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | VT 750 C SHADOW | 1997 à 2005 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | VT 750 C2 SHADOW AERO | 1997 à 2005 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 750 | VT 750 DC BLACK WIDOW | 2001 à 2002 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 1000 | CB 1000 F BIG ONE | 1993 à 1995 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 1000 | CBR 1000 F | 1987 à 1992 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 1100 | ST 1100 PAN EUROPEAN | 1990 | Position: Avant |
Moto | HONDA | 1100 | ST 1100 PAN EUROPEAN (ABS) | 1996 à 2000 | Position: Avant |
Moto | TM | 80 | EN 80 | 2003 | |
Moto | TM | 80 | MX 80 | 1993 à 2002 | |
Moto | TM | 125 | EN 125 | 1995 à 2007 | |
Moto | TM | 125 | GS 125 | 1986 à 2001 | |
Moto | TM | 125 | MC 125 | 1995 | |
Moto | TM | 125 | MX 125 | 1996 à 1998, 2000 à 2007 | |
Moto | TM | 250 | GS 250 | 2000 à 2001 | |
Moto | TM | 250 | MX 250 | 1995 à 2007 | |
Moto | TM | 300 | EN 300 | 1997 à 2007 | |
Moto | TM | 300 | MX 300 | 1997 à 2007 | |
Quad | GAS GAS | 300 | WILD 300 HP | 2003 à 2006 |