BRAKE PAD CERAMIC
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Plaquettes de freins céramique

17220888

MOTO MASTER

Plaquettes de frein en céramique
  • Équipées de la technologie NRS qui apporte un point de pression constant sur toute la durée de vie de la plaquette de frein.
  • Offre une stable performance de freinage pour les freins avant et arrière
  • Plaquette [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementSet
Epaisseur9 mm
Longueur52,5 mm
StyleRoute
TypeCéramique
MatièreCéramique

Description

Plaquettes de freins céramique
Reference fournisseur : 17220888
Reference fabricant : 401904
Fabricant : MOTO MASTER

Plaquettes de frein en céramique
  • Équipées de la technologie NRS qui apporte un point de pression constant sur toute la durée de vie de la plaquette de frein.
  • Offre une stable performance de freinage pour les freins avant et arrière
  • Plaquette de frein en céramique pour les générations antérieures des motos Sports, Touring et Custom

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA850MANA 850 (ABS)2012
MotoHONDA599CBR 600 RR ABS2017
MotoKAWASAKI400ZX 4001989 à 1999
MotoKAWASAKI649EX 650 Ninja2012
MotoKAWASAKI750Z 750 (ABS)2010
MotoKAWASAKI750Z 750 R (ABS) Black Edition2012
MotoKAWASAKI750ZX-7 R NINJA1996 à 2003
MotoKAWASAKI750ZXR 7501991 à 1995
MotoKAWASAKI1100ZRX 11001997 à 2000
MotoKAWASAKI1100ZZR 11001994 à 2001
MotoKAWASAKI1100ZZR 1100 ZX-111993 à 1997
MotoKAWASAKI1200ZRX 12002001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 R2001 à 2006
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 S2001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZX 12 R2000 à 2006
MotoKAWASAKI1200ZZR 12002002 à 2005
MotoKTM450EXC 4502009
MotoKTM660EXC 660 LC4 Rally1997
MotoKTM690ENDURO 6902008
MotoKTM690ENDURO 690 R2009 à 2010
MotoKTM690SM 690 PRESTIGE Supermoto2007
MotoKTM1190RC8 1190 R2011
MotoSUZUKI125RG 125 U Wolf1992 à 1994
MotoSUZUKI250GSX 250 F Across1990 à 1997
MotoSUZUKI250GSX 250 S Katana1991 à 1992
MotoSUZUKI250GSX-R 2501988 à 1989
MotoSUZUKI250GSX-R 250 R1989 à 1990
MotoSUZUKI250RG 250 GAMMA1986 à 1988
MotoSUZUKI250RG 250 GAMMA W1983 à 1985
MotoSUZUKI250RGV 250 Gamma1988 à 1990
MotoSUZUKI350SG 350 Goose1992 à 2002
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1991 à 1995
MotoSUZUKI400GSX 400 E1983 à 1987
MotoSUZUKI400GSX 400 F1989
MotoSUZUKI400GSX 400 FW1983
MotoSUZUKI400GSX 400 Impulse1994 à 1996
MotoSUZUKI400GSX 400 S Katana1992 à 1993
MotoSUZUKI400GSX-R 400 R1989 à 1995
MotoSUZUKI400RF 400 RV1993 à 1997
MotoSUZUKI500GS 500 E1989 à 2007
MotoSUZUKI500RE5 5001975
MotoSUZUKI500RG 500 GAMMA1986 à 1989
MotoSUZUKI550GSX 550 EF1984 à 1987
MotoSUZUKI550GSX 550 ES1983 à 1987
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1996 à 2004
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 2002
MotoSUZUKI600GSX-R 6001992 à 1993, 1997 à 2000
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1996
MotoSUZUKI650SV 650 S1999 à 2002
MotoSUZUKI750GS 750 S Katana1983
MotoSUZUKI750GSX 7501998 à 2003
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 2006
MotoSUZUKI750GSX-R 7501985 à 2003
MotoSUZUKI1000TL 1000 R1998 à 2002
MotoSUZUKI1100GSX 1100 EF1986
MotoSUZUKI1100GSX 1100 F1993 à 1996
MotoSUZUKI1100GSX 1100 G1996
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001986 à 1992
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT1996 à 2005
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT1996 à 2005
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT (ABS)1997 à 2000
MotoSUZUKI1200GSF 1200 SZ Bandit2005
MotoSUZUKI1200GSX 12001999 à 2000
MotoSUZUKI1300GSX 1300 RZ HAYABUSA2003, 2006 à 2007
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA1999 à 2007
MotoYAMAHA350R5 3501971
MotoYAMAHA600XJ 6001987, 1989
MotoYAMAHA600XJ 600 N1994, 1998 à 2000, 2002
MotoYAMAHA600XJ 600 S DIVERSION1992, 1994, 1996, 1998 à 2002
MotoYAMAHA600XT 6001986 à 1987, 1989
MotoYAMAHA600XT 600 E1990
MotoYAMAHA600XT 600 K1995
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1984, 1986
MotoYAMAHA650XVS 650 AT V Star Silverado2008
MotoYAMAHA650XVS 650 V Star Custom2009
MotoYAMAHA750XV 750 SE Special1982, 1984
MotoYAMAHA750XV 750 VIRAGO1993, 1995
MotoYAMAHA750YZF 750 R1995, 1997
MotoYAMAHA750YZF 750 SP1993, 1995, 1997
MotoYAMAHA750YZF-R7 750 OW021999 à 2000
MotoYAMAHA1300FJR 13002003
MotoYAMAHA1300XJR 13002002

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