SPORTSMAN/RZR THERMOSTAT
photo non contractuelle

Thermostat pour quad,ssv polaris

19021379

MOOSE UTILITY DIVISION

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité

Description

Thermostat pour quad,ssv polaris
Reference fournisseur : 19021379
Reference fabricant : 100-1105-PU
Fabricant : MOOSE UTILITY DIVISION

Thermostat
  • Pièces de rechange exactes d'origine pour radiateur
  • S'ouvrent et se ferment à la température d'origine

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2013
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2014
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 450 H.O2016 à 2018
QuadPOLARIS500SPORTSMAN ACE 500 (4x4)2017
QuadPOLARIS570ACE 570 EPS (4x4)2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 5702014 à 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 6x6 EPS Big Boss2017
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS2014 à 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS FOREST2014 à 2015
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS FOREST Tractor2015
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS TOURING2015 à 2016, 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS UTE2015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 FOREST2014
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS2015 à 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS Hunter Edition (4x4)2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS TOURING2015 à 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 TOURING2014 à 2016, 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 X2 EPS2015 à 2018
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 5702015 à 2017
SSVPOLARIS500ACE 500 (4x4)2018
SSVPOLARIS570Tout2018
SSVPOLARIS570RANGER 5702014 à 2018
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW2014 à 2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW EPS2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW EPS LE2014
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW FULL SIZE2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW FULL SIZE EPS2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42016 à 2018
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-4 EPS2016 à 2018
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-62016 à 2018
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-6 EPS2016 à 2017
SSVPOLARIS570RANGER 570 EPS2015 à 2018
SSVPOLARIS570RANGER 570 EPS LE2014
SSVPOLARIS570RANGER 570 FULL SIZE2015 à 2017
SSVPOLARIS570RANGER RZR 5702012 à 2017
SSVPOLARIS570RANGER RZR 570 EPS LE2013 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 8002011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 (6x6)2011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 CREW2011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 EPS2011 à 2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 EPS LE2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 EPS MIDSIZE LE2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 MIDSIZE2013 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR2011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR 42011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR EPS LE2011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR EPS XC2014
SSVPOLARIS900ACE 900 XC 4X4 EPS2018
SSVPOLARIS900RANGER XP 9002013 à 2017
SSVPOLARIS900RANGER XP 900 3-Seat2018
SSVPOLARIS900RANGER XP 900 3-Seat EPS2018
SSVPOLARIS900RANGER XP 900 CREW-62018
SSVPOLARIS900RANGER XP 900 CREW-6 EPS2018
SSVPOLARIS900RZR 4 900 EPS 60"2015 à 2017
SSVPOLARIS900RZR 9002015 à 2018
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS 50"2015 à 2018
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS Trail 50"2015 à 2016
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS XC Edition 55"2015 à 2017
SSVPOLARIS900RZR S 900 60"2015 à 2016, 2018
SSVPOLARIS900RZR S 900 60" EPS2015 à 2018
SSVPOLARIS900RZR S4 900 60" EPS2018
SSVPOLARIS900SPORTSMAN ACE 900 SP EPS2016
SSVPOLARIS900SPORTSMAN ACE 900 XC EPS2017
SSVPOLARIS1000RANGER XP2017 à 2018
SSVPOLARIS1000RANGER XP 1000 CREW2017
SSVPOLARIS1000RANGER XP 1000 CREW-6 EPS2018

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