Couronne AFAM aluminium Ultra-Light anti-boue 39300 - 520 - 50 dents

1074642003

AFAM

Les couronnes alu AFAM sont fabriquées à partir d'un alliage associant poids réduit et résistance. La qualité d'usinage et la précision du taillage font d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.

  • Couronne alu anti-boue
  • Design Racing T4
  • Facilite l'évacuation de la boue, du sable… qui se dépose sur la couronne[...]

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAluminium
Nombre de dents couronne50
Pas de chaîne de transmission520
Type de couronne39300
Version couronneUltra-light anti-boue

Description

Couronne AFAM aluminium Ultra-Light anti-boue 39300 - 520 - 50 dents
Reference fournisseur : 1074642003
Reference fabricant : 39300+50
Fabricant : AFAM

Les couronnes alu AFAM sont fabriquées à partir d'un alliage associant poids réduit et résistance. La qualité d'usinage et la précision du taillage font d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.

  • Couronne alu anti-boue
  • Design Racing T4
  • Facilite l'évacuation de la boue, du sable… qui se dépose sur la couronne
  • Finition et qualité haut de gamme
  • Indispensable pour la pratique du MX et de l'enduro

Ancienne reference : 47001540

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 1252020 à 2022
MotoBETA125RR 125 ENDURO2018 à 2019
MotoBETA125RR 125 ENDURO LC2018 à 2021
MotoBETA125RR 125 ENDURO RACING 2T2019 à 2021
MotoBETA200RR 200 2T2019 à 2022
MotoBETA250RR 250 2T2013 à 2022
MotoBETA250RR 250 RACING 2T2014 à 2021
MotoBETA250XTRAINER 2502018 à 2022
MotoBETA300RR 300 2T2013 à 2022
MotoBETA300RR 300 2T RACING2013 à 2022
MotoBETA300XTRAINER 3002019 à 2022
MotoBETA350RR 3502011 à 2014, 2020 à 2022
MotoBETA350RR 350 EFI2015 à 2019
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2012 à 2013, 2016 à 2019
MotoBETA350RR 350 RACING2020 à 2022
MotoBETA390RR 3902020 à 2022
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO2015
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO EFI2016 à 2019
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO EFI RACING2016
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO RACING2015, 2019 à 2022
MotoBETA400RR 400 4T ENDURO2013 à 2014
MotoBETA430RR 4302020 à 2022
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO2015
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO EFI2016 à 2019
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO EFI RACING2016 à 2018
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO RACING2015, 2019 à 2022
MotoBETA450RR 450 ENDURO 4T2011 à 2014
MotoBETA450RR 450 ENDURO RACING 4T2013 à 2014
MotoBETA480RR 4802020 à 2022
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO2015 à 2019
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO RACING2015 à 2019
MotoBETA480RR 480 4T RACING2020 à 2022
MotoBETA498RR 498 4T ENDURO2012 à 2014
MotoBETA498RR 498 4T ENDURO RACING2012 à 2014

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