Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
1074495002
Les couronnes acier AFAM sont usinées dans de l'acier type C45, puis traitées par trempage afin d'augmenter leur dureté, et ainsi leur longévité. La qualité d'usinage et la précision du taillage font d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.
Matériau | Acier |
Nombre de dents couronne | 43 |
Pas de chaîne de transmission | 520 |
Type de couronne | 14206 |
Version couronne | Standard |
Couronne AFAM acier standard 14206 - 520
Reference fournisseur : 1074495002
Reference fabricant : 14206-43
Fabricant : AFAM
Les couronnes acier AFAM sont usinées dans de l'acier type C45, puis traitées par trempage afin d'augmenter leur dureté, et ainsi leur longévité. La qualité d'usinage et la précision du taillage font d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.
Ancienne reference : 47000564
Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | |||||
Moto | BETA | 350 | RR 350 | 2011 à 2012 | |
Moto | BETA | 350 | RR 350 4T ENDURO | 2013 à 2014 | |
Moto | BETA | 350 | RR 350 4T ENDURO EFI | 2015 à 2019 | |
Moto | BETA | 350 | RR 350 4T ENDURO EFI RACING | 2016 à 2018 | |
Moto | BETA | 350 | RR 350 4T ENDURO RACING | 2013 | |
Moto | BETA | 350 | RR 350 ENDURO EFI RACING | 2012 | |
Moto | BETA | 390 | RR 390 4T ENDURO | 2015 | |
Moto | BETA | 390 | RR 390 4T ENDURO EFI | 2016 à 2019 | |
Moto | BETA | 390 | RR 390 4T ENDURO EFI RACING | 2016 | |
Moto | BETA | 390 | RR 390 4T ENDURO RACING | 2015 | |
Moto | BETA | 400 | RR 400 4T ENDURO | 2004 à 2014 | |
Moto | BETA | 400 | RR 400 4T ENDURO RACING | 2009 à 2012 | |
Moto | BETA | 450 | RR 450 4T ENDURO | 2004 | |
Moto | BETA | 450 | RR 450 CROSS COUNTRY 4T | 2012 | |
Moto | BETA | 450 | RR 450 ENDURO 4T | 2005 à 2012 | |
Moto | BETA | 450 | RR 450 ENDURO RACING 4T | 2009 à 2012 | |
Moto | BETA | 498 | RR 498 4T ENDURO | 2012 | |
Moto | BETA | 498 | RR 498 4T ENDURO RACING | 2012 | |
Moto | BETA | 520 | RR 520 4T ENDURO | 2010 à 2011 | |
Moto | BETA | 520 | RR 520 4T ENDURO RACING | 2011 | |
Moto | BETA | 525 | RR 525 4T ENDURO | 2004 à 2009 | |
Moto | BETA | 525 | RR 525 4T ENDURO RACING | 2009 | |
Moto | GAS GAS | 125 | EC 125 | 2001 à 2010 | |
Moto | GAS GAS | 125 | EC 125 RACING | 2009 à 2015 | |
Moto | GAS GAS | 125 | EC 125 SIX DAYS | 2009 à 2011 | |
Moto | GAS GAS | 125 | SM 125 | 2002 à 2007 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 | 1999 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 E RACING | 2015 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 HOBBY | 2006 à 2008 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 RACING | 2011 à 2015, 2019 à 2020 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 RANGER | 2019 | |
Moto | GAS GAS | 200 | EC 200 SIX DAYS | 2011 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 | 2001 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 E | 2011 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 E RACING | 2014 à 2017 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 F | 2010 à 2015 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 F REPLICA CAMI | 2014 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 F SIX DAYS | 2012 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 RACING | 2008 à 2020 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 RACING SIX DAYS | 2018 à 2020 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 REPLICA | 2013 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 REPLICA CERVANTES | 2011 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 REPLICA GUILLAUME | 2012 | |
Moto | GAS GAS | 250 | EC 250 SIX DAYS | 2009 à 2011 | |
Moto | GAS GAS | 250 | ENDUCROSS 250 | 1996 | |
Moto | GAS GAS | 250 | MC 250 | 1998 à 2009 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 | 2001 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 E | 2011 à 2014 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 E RACING | 2014 à 2017 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 ENDURO GP | 2018 à 2019 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 F | 2013 à 2015 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 RACING | 2008 à 2019 | |
Moto | GAS GAS | 300 | EC 300 RACING SIX DAYS | 2018 à 2019 | |
Moto | GAS GAS | 400 | FS E 400 | 2002 à 2003 | |
Moto | GAS GAS | 450 | EC 450 F | 2010 à 2015 | |
Moto | GAS GAS | 450 | EC 450 F REPLICA CERVANTES | 2012 | |
Moto | GAS GAS | 450 | EC 450 FSR | 2008 à 2009 | |
Moto | GAS GAS | 450 | FS 450 E | 2003 à 2007 | |
Moto | HM | 125 | CRE 125 COMP SIX 2T | 2015 | |
Moto | HM MOTO | 125 | CRE 125 BAJA 4T | 2012 à 2015 | |
Moto | HM MOTO | 125 | CRE 125 BAJA RR 2T | 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 125 | CR 125 | 1995 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 125 | SMS 125 | 2001 à 2012 | |
Moto | HUSQVARNA | 125 | WR 125 | 1980 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 125 | WRE 125 | 2004 à 2012 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | CR 250 | 1990 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TC 250 4T | 2003 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TC 250 R 4T | 2002 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TE 250 4T | 2002 à 2009 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TE 250 I.E 4T | 2010 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | WR 250 | 1992 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 300 | WR 300 | 2009 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 310 | TE 310 | 2010 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 310 | TE 310 I.E | 2009 | |
Moto | HUSQVARNA | 350 | TE 350 | 1990 à 1994 | |
Moto | HUSQVARNA | 360 | WR 360 | 1992 à 2002 | |
Moto | HUSQVARNA | 410 | TE 410 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSQVARNA | 449 | TC 449 | 2011 à 2014 | |
Moto | HUSQVARNA | 449 | TE 449 I.E | 2011 à 2012 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | SMR 450 | 2003 à 2010 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | SMR 450 R | 2007 à 2009 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TC 450 | 2004 à 2010 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TC 450 R | 2002 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TE 450 | 2003 à 2010 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TC 510 | 2005 à 2009 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 | 1990, 2005 à 2007 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 C | 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 I.E | 2008 à 2011 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 R | 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | SMR 570 | 2001 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | TC 570 | 2001 à 2002 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | TE 570 | 2001 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | SM 610 | 1999 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TC 610 | 1998 à 1999 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TE 610 | 1991 à 2000 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TE 610 E | 1998 à 2000, 2003 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TE 610 LT | 1999 à 2000 | |
Moto | MZ | 125 | SM 125 | 2000 à 2005 | |
Moto | SHERCO | 250 | SC 250 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 250 | SCF 250 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE 2.5 I-F | 2008 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE 2.5 I-F RACING | 2010 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE 250 I | 2012 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE 250 I-R | 2012 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE-R 250 FACTORY | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE-R 250 RACING | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 250 | SE-R 250 SIX DAYS | 2015 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 250 | SEF-R 250 FACTORY | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 250 | SEF-R 250 RACING | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 250 | SEF-R 250 SIX DAYS | 2016 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SC 300 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 300 | SCF 300 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE 3.0 I-F | 2010 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE 3.0 I-F RACING | 2010 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE 300 I | 2012 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE 300 I-F FACTORY | 2012 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE 300 I-R RACING | 2012 à 2013 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE F-R 300 RACING | 2014 à 2015 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE-R 300 FACTORY | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE-R 300 RACING | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SE-R 300 SIX DAYS | 2015 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SEF-R 300 FACTORY | 2014 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SEF-R 300 RACING | 2016 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 300 | SEF-R 300 SIX DAYS | 2016 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 450 | SCF 450 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 450 | SE 4.5 I-F | 2004 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 450 | SE 4.5 I-F FACTORY | 2007 | |
Moto | SHERCO | 450 | SE 4.5 I-F RACING | 2010 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 450 | SE F-R 450 RACING | 2014 à 2015 | |
Moto | SHERCO | 450 | SEF-R 450 FACTORY | 2016 à 2018, 2022 | |
Moto | SHERCO | 450 | SEF-R 450 RACING | 2016 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 450 | SEF-R 450 SIX DAYS | 2016 à 2018 | |
Moto | SHERCO | 500 | SCF 500 | 2019 à 2020 | |
Moto | SHERCO | 510 | SE 5.1 I-F | 2007 à 2011 | |
Moto | SHERCO | 510 | SE 5.1 I-F FACTORY | 2007 | |
Moto | SHERCO | 510 | SE 5.1 I-F RACING | 2010 à 2011 | |
Moto | SUZUKI | 250 | DR 250 S | 1982 à 1994 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RGV 250 | 1988 à 1996 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 | 1990 à 1999 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 S | 1990 à 1994 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 SE | 1994 à 1995 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR 400 S | 1980 | |
Quad | HYOSUNG | 450 | TE 450 RAPIER | 2008 à 2010 |