Prix réduit ! Couronne PBR 43 dents acier standard pas 530 type 334
photo non contractuelle

Couronne PBR acier C45 standard 334 - 530

1075541004

PBR

L'expérience issue de la compétition

Fort de son expérience acquise de longue date en compétition en collaboration avec de grands teams, PBR propose une gamme de pignons et couronnes de haute qualité.

  • Alliage d'acier 18NCD5 de très haute qualité
  • Très résistant à la corrosion et à l'abrasion
  • Réduction des frictions
  • Processus [...]

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

CouleurNoir
MatériauAcier
Nombre de dents couronne43
Pas de chaîne de transmission530
Type de couronne334
Version couronneStandard

Description

Couronne PBR acier C45 standard 334 - 530
Reference fournisseur : 1075541004
Reference fabricant : 334 43 C45
Fabricant : PBR

L'expérience issue de la compétition

Fort de son expérience acquise de longue date en compétition en collaboration avec de grands teams, PBR propose une gamme de pignons et couronnes de haute qualité.

  • Alliage d'acier 18NCD5 de très haute qualité
  • Très résistant à la corrosion et à l'abrasion
  • Réduction des frictions
  • Processus de fabrication très strict

Ancienne reference : 47000252

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA400VF 400 F1984
MotoHONDA600CBR 600 F1987 à 1990
MotoHONDA700VF 700 S SABRE1984 à 1985
MotoHONDA700VFR 700 F1986
MotoHONDA700VFR 700 F2 INTERCEPTOR (RC26)1986 à 1987
MotoHONDA750CB 750 F1980 à 1982
MotoHONDA750CB 750 F SUPER SPORT (CB750G)1979
MotoHONDA750CB 750 F21982
MotoHONDA750CB 750 K1980 à 1981
MotoHONDA750CBX 750 F1984 à 1986
MotoHONDA750CBX 750 F2 (RC17)1986
MotoHONDA750CBX 750 PATROL (RC17)1984 à 1987
MotoHONDA750CBX 750 PATROL P2 (RC18)1987
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA1982 à 1988
MotoHONDA750VF 750 C SHADOW1993 à 1997
MotoHONDA750VF 750 F INTERCEPTOR1983 à 1984
MotoHONDA750VFR 750 F1986 à 1989
MotoHONDA750VFR 750 R (RC30)1988 à 1990
MotoHONDA900CB 900 F BOL D'OR1979 à 1982
MotoHONDA900CB 900 F BOL D'OR SC091983
MotoHONDA900CB 900 F2 BOL D'OR SC091982 à 1983
MotoHONDA1000CB 1000 F BIG ONE1993 à 1996
MotoHONDA1000CBR 1000 F1987 à 1999
MotoHONDA1000CBX 1000 SUPER SPORT1981 à 1982
MotoHONDA1000VF 1000 F1984 à 1986
MotoHONDA1000VF 1000 F2 BOL D'OR SC151985 à 1986
MotoHONDA1000VF 1000 R1984 à 1986
MotoHONDA1100CB 1100 F1983
MotoHONDA1100CB 1100 R1981, 1983
MotoTRIUMPH750DAYTONA 7501992 à 1993
MotoTRIUMPH750TRIDENT 7501992 à 1998
MotoTRIUMPH900ADVENTURER 9001996 à 2001
MotoTRIUMPH900DAYTONA 9001993 à 1996
MotoTRIUMPH900DAYTONA 900 SUPER III1994 à 1996
MotoTRIUMPH900LEGEND 900 TT1998 à 2001
MotoTRIUMPH900SPRINT 9001993 à 1998
MotoTRIUMPH900THUNDERBIRD1995 à 2004
MotoTRIUMPH900THUNDERBIRD SPORT1998 à 2003
MotoTRIUMPH900TIGER 9001993 à 2000
MotoTRIUMPH900TRIDENT 9001991 à 1998
MotoTRIUMPH900TROPHY 9001996 à 2001
MotoTRIUMPH955TIGER 955 I2001 à 2004
MotoTRIUMPH1000DAYTONA 10001992 à 1993
MotoTRIUMPH1200DAYTONA 12001993 à 1997
MotoTRIUMPH1200TROPHY 12001992 à 2003
MotoYAMAHA85YZ 852002 à 2012

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