Prix réduit ! Pignon 50 dents pas 520 pour moto suzuki,kawasaki
photo non contractuelle

Couronne 50 dents pas 520 argent pour moto suzuki,kawasaki

12111565

MOOSE RACING

Couronne en aluminium

  • L'aluminium 7075 T651 que nous utilisons pour les couronnes et pignons subit une trempe supplémentaire, qui réduit la distorsion et offre une épaisseur optimale (par rapport aux couronnes et pignons 7075 T6, qui sont généralement plus fins)
  • Usinées à 100 %, pas d'emboutissage ou d'affûtage
  • Épaisseur des dents [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

42,10 € TTC

44,32 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurArgent / Gris
MatériauAluminium
Nombre de dents couronne50
Pas de chaîne de transmission520
PositionArrière
TypeTransmission
Nombre de dents50
Pas520

Description

Couronne 50 dents pas 520 argent pour moto suzuki,kawasaki
Reference fournisseur : 12111565
Reference fabricant : 1211-460-50-11
Fabricant : MOOSE RACING

Couronne en aluminium

  • L'aluminium 7075 T651 que nous utilisons pour les couronnes et pignons subit une trempe supplémentaire, qui réduit la distorsion et offre une épaisseur optimale (par rapport aux couronnes et pignons 7075 T6, qui sont généralement plus fins)
  • Usinées à 100 %, pas d'emboutissage ou d'affûtage
  • Épaisseur des dents optimale pour un contact maximal entre la chaîne et les dents

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI125KX 125 A1980 à 1981
MotoKAWASAKI125KX 125 B1982 à 1983
MotoKAWASAKI125KX 125 C1984
MotoKAWASAKI125KX 125 D1985
MotoKAWASAKI125KX 125 E1986 à 1987
MotoKAWASAKI125KX 125 F1988
MotoKAWASAKI125KX 125 G1989
MotoKAWASAKI125KX 125 H1990 à 1991
MotoKAWASAKI125KX 125 J1992 à 1993
MotoKAWASAKI125KX 125 K1994 à 1998
MotoKAWASAKI125KX 125 L1999 à 2002
MotoKAWASAKI125KX 125 M2003 à 2008
MotoKAWASAKI175KDX 1751980 à 1982
MotoKAWASAKI200KDX 2001983 à 2006
MotoKAWASAKI220KDX 220 R1997 à 2005
MotoKAWASAKI250KDX 2501980 à 1985, 1991 à 1994
MotoKAWASAKI250KLX 2501979 à 1980
MotoKAWASAKI250KLX 250 R1993 à 1996
MotoKAWASAKI250KLX 250 S2006 à 2007, 2009 à 2015
MotoKAWASAKI250KLX 250 SF2009 à 2010
MotoKAWASAKI250KX 2501982 à 2008
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2018
MotoKAWASAKI300KLX 300 R1997 à 2007
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2018
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2018
MotoKAWASAKI500KX 500 A1983 à 1984
MotoKAWASAKI500KX 500 B1985 à 1986
MotoKAWASAKI500KX 500 C1987
MotoKAWASAKI500KX 500 D1988
MotoKAWASAKI500KX 500 E1989 à 2004
MotoKAWASAKI650KLX 650 R1993 à 1999
MotoKTM80RLW 801982, 1984, 1986
MotoKTM400EGS 400 LC4 E2001
MotoMOTO MORINI3443 1/2 TOURING1980
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2006
QuadYAMAHA700YFM 700 KPS 4X4 Kodiak EPS2020
ScooterMBK125THUNDER 1252002
ScooterMBK125YP 125 SKYLINER2002, 2004, 2006

Produits susceptibles de vous intéresser