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Les couronnes UltraLight de Renthal sont usinées CNC à Manchester, au Royaume-Uni, à partir d'aluminium 7075 T6 avec des tolérances extrêmement serrées, 66% plus léger que l'acier. Elles sont conçues et testées par ordinateur pour garantir un ajustement précis, une concentricité et une dispersion de la charge avec un profilage des dents pour un transfert de puissance [...]
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Date de disponibilité:
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.
Couronne RENTHAL aluminium ultra-light anti-boue 518U - 420
Reference fournisseur : 1129513001
Fabricant : RENTHAL
Les couronnes UltraLight de Renthal sont usinées CNC à Manchester, au Royaume-Uni, à partir d'aluminium 7075 T6 avec des tolérances extrêmement serrées, 66% plus léger que l'acier. Elles sont conçues et testées par ordinateur pour garantir un ajustement précis, une concentricité et une dispersion de la charge avec un profilage des dents pour un transfert de puissance maximal.
Grâce à la combinaison de matériaux de base très résistants, de méthodes de fabrication de pointe et de traitements de surface exceptionnels et résistants à l'usure, il est évident que les couronnes en aluminium léger de Renthal se retrouvent sur les roues de plus de machines d'équipes de course que toutes les autres marques concurrentes combinées.