Prix réduit ! Cylindre aluminium 96,00 mm pour honda CRF 450 R
photo non contractuelle

Cylindre aluminium 96,00 mm pour honda CRF 450 R

09310446

MOOSE RACING

Cylindre de rechange

  • Changez votre cylindre d'origine endommagé ou usé
  • Fabriqués en aluminium coulé, plaqués nitrure de silicium-nickel
  • Usinés avec précision et affûtés pour s'adapter aux alésages d'origine
  • La surface alésée extrêmement durable à faible friction permet une dispersion plus importante de la [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

399,25 € TTC

420,26 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
MatériauAluminium / Cast
Couleur/FinitionGris
Type de moteur4-Cycle
Diamètre du piston96
Revêtement du diamètre de cylindreCarbure de nickel-silicium
Alésage96,00 mm
MatièreAluminum

Description

Cylindre aluminium 96,00 mm pour honda CRF 450 R
Reference fournisseur : 09310446
Reference fabricant : MSE10006
Fabricant : MOOSE RACING

Le cylindre en aluminium de 96,00 mm pour la Honda CRF 450 R est une pièce moteur cruciale pour améliorer les performances et la durabilité de votre moto tout-terrain. Voici quelques caractéristiques importantes de ce cylindre :

  1. Matériau de Haute Qualité : Fabriqué en aluminium de qualité supérieure, ce cylindre offre une résistance exceptionnelle à la chaleur, à l'usure et à la corrosion, garantissant une durabilité accrue même dans des conditions de conduite extrêmes.

  2. Conception Précise : Le cylindre est usiné avec une grande précision pour assurer des tolérances serrées et un ajustement parfait avec les autres composants du moteur, ce qui permet d'optimiser les performances globales de la moto.

  3. Compatibilité avec la Honda CRF 450 R : Ce cylindre est spécifiquement conçu pour s'adapter à la Honda CRF 450 R, offrant une solution de remplacement direct pour les réparations ou les mises à niveau du moteur.

  4. Amélioration des Performances : En remplaçant le cylindre d'origine par ce modèle en aluminium de haute qualité, vous pouvez vous attendre à une amélioration significative des performances du moteur, y compris une meilleure compression, une dissipation de chaleur améliorée et une réponse plus rapide de l'accélérateur.

  5. Fiabilité et Durabilité : Ce cylindre est conçu pour offrir une fiabilité et une durabilité exceptionnelles, même dans les conditions de conduite les plus exigeantes. Il est fabriqué selon des normes de qualité strictes pour garantir une longue durée de vie et des performances constantes.

Que vous ayez besoin de remplacer un cylindre endommagé ou que vous souhaitiez améliorer les performances de votre Honda CRF 450 R, ce cylindre en aluminium de 96,00 mm est un choix fiable et durable.Cylindre de rechange

  • Changez votre cylindre d'origine endommagé ou usé
  • Fabriqués en aluminium coulé, plaqués nitrure de silicium-nickel
  • Usinés avec précision et affûtés pour s'adapter aux alésages d'origine
  • La surface alésée extrêmement durable à faible friction permet une dispersion plus importante de la chaleur
  • Apparence d'origine
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA450CRF 450 R2009 à 2016

Produits susceptibles de vous intéresser