Prix réduit ! Kit de réparation de roue libre de démarreur TOURMAX
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Kit de réparation de roue libre de démarreur TOURMAX

1078317

TOURMAX

Le kit comprend :

  • 3 galets (15 x 13 mm)
  • 3 [...]

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✓ Disponible

21,53 € TTC

24,47 € TTC

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Description

Kit de réparation de roue libre de démarreur TOURMAX
Reference fournisseur : 1078317
Reference fabricant : SCK-901
Fabricant : TOURMAX

Le kit comprend :

  • 3 galets (15 x 13 mm)
  • 3 poussoirs (6,2 x 15,5 mm)
  • 3 ressorts

Ancienne reference : 010270

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA500CX 5001978 à 1979
MotoHONDA500CX 500 CUSTOM1980 à 1982
MotoHONDA500CX 500 TURBO1982
MotoHONDA500GL 500 SILVERWING DC1982
MotoHONDA650CX 650 CUSTOM1983
MotoHONDA650CX 650 TURBO1983
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D1983
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D21983
MotoHONDA700VF 700 C MAGNA1984 à 1986
MotoHONDA700VF 700 C SUPER MAGNA1987
MotoHONDA700VF 700 F INTERCEPTOR1984 à 1985
MotoHONDA700VF 700 S SABRE1984 à 1985
MotoHONDA700VFR 700 F1986
MotoHONDA750CB 750 CUSTOM1981 à 1982
MotoHONDA750CB 750 F1980 à 1982
MotoHONDA750CB 750 F SUPER SPORT1976 à 1978
MotoHONDA750CB 750 F21982
MotoHONDA750CB 750 K1976 à 1981
MotoHONDA750CB 750 SC NIGHTHAWK1982 à 1983
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA1982 à 1983
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA (RC28)1988
MotoHONDA750VF 750 F INTERCEPTOR1983 à 1984
MotoHONDA750VF 750 S SABRE1982 à 1983
MotoHONDA750VFR 750 F1986
MotoHONDA900CB 900 F BOL D'OR1981 à 1982
MotoHONDA1000CB 1000 C1983
MotoHONDA1000GL 1000 K1 GOLDWING1976 à 1979
MotoHONDA1100CB 1100 F1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLD WING (SC02)1980 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLD WING D (SC02)1980 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLDWING1983
MotoHONDA1100VF 1100 C1983
MotoHONDA1200GL 1200 D GOLDWING1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 GOLDWING ASPENCADE1984 à 1987
MotoKAWASAKI440KZ 4401980 à 1982
MotoKAWASAKI440KZ 440 LTD1980 à 1983
MotoKAWASAKI450EN 450 LTD1985 à 1989
MotoKAWASAKI500GPZ 5001987 à 2000
MotoKAWASAKI500VULCAN 5001990 à 1995
MotoKAWASAKI650Z 6501977 à 1984
MotoKAWASAKI750GPZ 7501983 à 1984
MotoKAWASAKI750GPZ 750 TURBO1984 à 1985
MotoKAWASAKI750Z 7501976 à 1979
MotoKAWASAKI750Z 750 LTD1980 à 1982
MotoKAWASAKI750ZR 750 ZEPHYR1991 à 1995
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R1984 à 1993
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R SPECIAL EDITION1988
MotoKAWASAKI900ZL 900 ELIMINATOR1985 à 1986
MotoKAWASAKI1300Z 13001979 à 1982
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1989 à 1993
MotoSUZUKI450GS 4501980 à 1981
MotoSUZUKI450GS 450 E1980 à 1988
MotoSUZUKI450GS 450 L1980 à 1987
MotoSUZUKI500GS 500 E1978 à 2000
MotoSUZUKI550GS 550 E1978 à 1982
MotoSUZUKI550GS 550 L1979 à 1981
MotoSUZUKI550GS 550 M1981 à 1982
MotoSUZUKI650GS 650 G KATANA1981 à 1983
MotoSUZUKI750GS 750 D1977 à 1979
MotoSUZUKI750GS 750 E1978 à 1983
MotoSUZUKI750GS 750 L1979 à 1981
MotoSUZUKI750GS 750 T1982 à 1983
MotoSUZUKI850GS 850 G1979 à 1986
MotoSUZUKI850GS 850 GL1981 à 1982
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1979
MotoSUZUKI1100GSX 1100 E1980 à 1981
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001986 à 1988

Avis produit

4 /5
1 avis client(s)

Daniel P. publié le 27/03/2024 suite à une commande du 19/03/2024

4/5

A voir au montage mais ça a l’air très bien

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