Prix réduit ! Démarreur KIMPEX quad Polaris
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Démarreur KIMPEX quad Polaris

1080620

KIMPEX

Démarreur quad Polaris - kimpex

Conçu selon les normes et les spécifications des manufacturiers.

  • S'adapte directement à toute pièce d'origine [...]

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✓ Disponible

167,34 € TTC

181,90 € TTC

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

UtilisationQuad
Voltage12V

Description

Démarreur KIMPEX quad Polaris
Reference fournisseur : 1080620
Reference fabricant : 193712
Fabricant : KIMPEX

Démarreur KIMPEX pour Quad Polaris - Référence 193712

Description du produit

Assurez-vous que votre quad Polaris démarre sans effort avec le démarreur KIMPEX, référence 193712. Conçu spécifiquement pour les modèles Polaris, ce démarreur fiable est essentiel pour maintenir les performances de votre véhicule tout-terrain.

Caractéristiques :

  • Marque : KIMPEX
  • Compatibilité : Conçu pour les quads Polaris
  • Référence : 193712
  • Construction : Fabriqué avec des matériaux de haute qualité pour une durabilité accrue
  • Installation : Facile à installer, s'adapte parfaitement aux modèles compatibles

Avantages :

  • Démarrage fiable : Ce démarreur garantit un démarrage rapide et efficace, même dans des conditions difficiles.
  • Durabilité : Sa conception robuste résiste à l'usure, offrant une performance constante sur le long terme.
  • Simplicité d'installation : Conçu pour un montage facile, il vous permet de remplacer rapidement votre démarreur sans complications.
  • Compatibilité assurée : Spécifiquement conçu pour les quads Polaris, ce démarreur offre une solution idéale pour les propriétaires de ces véhicules.

Pourquoi choisir le démarreur KIMPEX ?

Le démarreur KIMPEX 193712 est le choix parfait pour les propriétaires de quads Polaris qui recherchent un produit fiable et de qualité. Sa durabilité et sa facilité d'installation en font un accessoire incontournable pour toute aventure tout-terrain.

Conclusion

Ne laissez pas un démarreur défectueux vous ralentir. Optez pour le démarreur KIMPEX pour quad Polaris, référence 193712, et partez en toute confiance pour vos prochaines aventures. Commandez dès aujourd'hui et assurez-vous d'une performance optimale de votre véhicule !

Ancienne référence : KX3003

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadPOLARIS325MAGNUM 3251999 à 2002
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (2X4)2000 à 2002
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (4X4)2000 à 2002
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 3252000 à 2003
QuadPOLARIS330MAGNUM 3302003 à 2013
QuadPOLARIS330MAGNUM 330 (4X4)2003 à 2006
QuadPOLARIS330TRAIL BLAZER 3302003 à 2014
QuadPOLARIS330TRAIL BOSS 3302001 à 2014
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO (2x4)2011 à 2012, 2014
QuadPOLARIS425MAGNUM 4251995 à 2002
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (6x6)1996 à 1998
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 4502006 à 2009
QuadPOLARIS500BIG BOSS 5001998 à 2002
QuadPOLARIS500MAGNUM 5001996 à 2007
QuadPOLARIS500MAGNUM 500 VL HDS2000 à 2003
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5001996 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 5001996 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2000 à 2011
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI1998 à 2000, 2006 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2000 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 TOURING2009 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 X22006 à 2009
SSVPOLARIS400RANGER 4002010
SSVPOLARIS500RANGER 5002000 à 2013, 2019 à 2020
SSVPOLARIS500RANGER 500 (4x4)1999 à 2013
SSVPOLARIS500RANGER 500 CREW2011 à 2013
SSVPOLARIS500RANGER 500 SERIE 102003

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