SWITCH STARTER SOLENOID
photo non contractuelle

relais de démarreur pour quad,ssv polaris

21100468

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Polaris

  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

64,21 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurChromé
TypeSolénoïde
Couleur/FinitionChrome
Tension de la batterie12 V

Description

relais de démarreur pour quad,ssv polaris
Reference fournisseur : 21100468
Reference fabricant : 65-503
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Polaris

  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2013
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2014
QuadPOLARIS330TRAIL BLAZER 3302008 à 2013
QuadPOLARIS330TRAIL BOSS 330 2X42007 à 2013
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 4502007
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 450 H.O2016
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5002007 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2007 à 2008
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI2009 à 2010
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI X2 (4x4)2007 à 2009
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2008 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2013
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 X2 EFI (4x4)2010
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XP EFI (4x4)2009
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XP EFI (4x4) EPS2009
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 5702014 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS2014 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS FOREST2014 à 2015
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS FOREST Tractor2015
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS TOURING2015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 FOREST2014
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS2015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS TOURING2015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 TOURING2014 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 X2 EPS2015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 5702015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 570 SP EPS2015 à 2016
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 EFI2007
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 X22008
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI2007, 2010 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS (6x6)2009 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS FOREST (6x6)2012 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI FOREST (4x4)2012 à 2013
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI HO 4X42008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI TOURING (4x4)2008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X22007, 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X2 LE (4x4)2008
SSVPOLARIS325RANGER 325 ETX (4x4)2016
SSVPOLARIS400RANGER 4002010 à 2014
SSVPOLARIS500RANGER 500 (2x4)2007 à 2009
SSVPOLARIS500RANGER 500 (4x4)2006
SSVPOLARIS500RANGER 500 EFI2006 à 2013
SSVPOLARIS570Tout2018 à 2020
SSVPOLARIS570RANGER 5702016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW2014 à 2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-4 EPS2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-62016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-6 EPS2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 EPS2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 FULL SIZE2016
SSVPOLARIS570RANGER RZR 5702012 à 2017
SSVPOLARIS570RANGER RZR 570 EPS LE2013
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI2006 à 2009
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI (6X6)2006 à 2009
SSVPOLARIS800RANGER 8002010 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 (6x6)2010 à 2016
SSVPOLARIS800RANGER 800 CREW2010 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 EPS2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 HD EPS2010 à 2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 MIDSIZE2013
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR2008 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR EPS LE2011 à 2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR S2009 à 2012
SSVPOLARIS900RANGER CREW 9002014
SSVPOLARIS900RZR 4 900 EPS 60"2016
SSVPOLARIS900RZR 9002016
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS 50"2016
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS Trail 50"2016
SSVPOLARIS900RZR 900 EPS XC Edition 55"2016
SSVPOLARIS900RZR S 900 60"2016
SSVPOLARIS900RZR S 900 60" EPS2016
SSVPOLARIS900RZR XP 9002011 à 2013
SSVPOLARIS1000RZR XP 10002016
SSVPOLARIS1000RZR XP 1000 TURBO2016
SSVPOLARIS1000RZR XP 42016
SSVPOLARIS1000RZR XP 4 1000 TURBO2016

Produits susceptibles de vous intéresser