SWITCH STARTER SOLENOID
photo non contractuelle

Démarreur pour quad,moto,ssv kawasaki

21100397

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Kawasaki
  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

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48,50 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeSolénoïde
Tension de la batterie12 V

Description

Démarreur pour quad,moto,ssv kawasaki
Reference fournisseur : 21100397
Reference fabricant : 65-201
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Relais de démarreur pour Kawasaki
  • Commutateurs magnétiques de rechange de haute qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI450EN 450 LTD 4541985 à 1990
MotoKAWASAKI550GPZ 550 UNITRAK1985 à 1987
MotoKAWASAKI550ZR 550 ZEPHYR1990 à 1992
MotoKAWASAKI700VN 700 VULCAN1985
MotoKAWASAKI700ZN 700 LTD Shaft1984 à 1985
MotoKAWASAKI750GPZ 750 E Turbo1984 à 1985
MotoKAWASAKI750GPZ 750 UNITRACK1983 à 1985
MotoKAWASAKI750VN 750 VULCAN1986 à 2005
MotoKAWASAKI750ZR 750 ZEPHYR1991 à 1993
MotoKAWASAKI750ZX 750 R NINJA1987 à 1990
MotoKAWASAKI1000ZG 1000 CONCOURS1986 à 2006
MotoKAWASAKI1100ZN 1100 LTD1984 à 1985
MotoKAWASAKI1100ZR 1100 ZEPHYR1992 à 1995
MotoKAWASAKI1200ZG 1200 Voyager XII1986 à 2003
MotoKAWASAKI1300ZN 1300 A Voyager1983 à 1988
MotoKTM530EXC 530 RACING2009
MotoMOTO MORINI350350 SPORT1979
MotoSUZUKI125TU 125 XT1999
MotoSUZUKI200GT 200 X5 E1980
MotoSUZUKI250GSX 2501981
MotoSUZUKI250GSX 250 E1981
MotoSUZUKI250GZ 250 Boulevard2008
MotoSUZUKI400GN 400 L1980
MotoSUZUKI400GN 400 T1981
MotoSUZUKI400GN 400 TD1980
MotoSUZUKI400GS 4001978
QuadKAWASAKI300KEF 300 LAKOTA2000
QuadKAWASAKI300KEF 300 LAKOTA SPORT (2x4)2001 à 2003
QuadKAWASAKI300KLF 300 BAYOU2000 à 2004
QuadKAWASAKI300KLF 300 BAYOU (4X4)2000 à 2004
QuadKAWASAKI300KVF 300 PRAIRIE1999 à 2002
QuadKAWASAKI300KVF 300 PRAIRIE (4x4)1999 à 2002
QuadKAWASAKI360KVF 360 PRAIRIE (2x4)2003 à 2008
QuadKAWASAKI360KVF 360 PRAIRIE (4x4)2003 à 2011
QuadKAWASAKI400KLF 400 BAYOU1993 à 1999
QuadKAWASAKI400KVF 400 PRAIRIE1998 à 2002
QuadKAWASAKI400KVF 400 PRAIRIE (4x4)1997 à 2002
QuadKAWASAKI650KVF 650 BRUTE FORCE2006 à 2012
QuadKAWASAKI750KVF 750 I BRUTE FORCE2006 à 2016
ScooterSUZUKI250BURGMAN 2501998
SSVKAWASAKI620KAF 620 MULE 4010 (4x4)2014 à 2016
SSVKAWASAKI750KRF 750 I TERYX2009 à 2013
SSVKAWASAKI750KRT 750 TERYX 42012 à 2013
SSVKAWASAKI750KRT 750 TERYX 4 EPS2012 à 2013
SSVKAWASAKI750KRT 750 TERYX 4 EPS LE2012 à 2013
SSVKAWASAKI800KRF 800 TERYX2014 à 2016, 2018
SSVKAWASAKI800KRF 800 TERYX LE2014 à 2016
SSVKAWASAKI800KRT 800 TERYX 42014 à 2016, 2018
SSVKAWASAKI800KRT 800 TERYX 4 LE2014 à 2016

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