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Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour quad,moto,ssv

CSMB2

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

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25,85 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

ConditionnementLot de 4
TypeDémarreur

Description

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour quad,moto,ssv
Reference fournisseur : CSMB2
Reference fabricant : 70-102
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA450CMX 450 C Rebel1986 à 1987
MotoHONDA500VF 500 C Magna1984 à 1985
MotoHONDA500VF 500 F Interceptor1984 à 1986
MotoHONDA500VT 500 C SHADOW1983 à 1986
MotoHONDA500VT 500 FT ASCOT1984
MotoHONDA550CB 550 SC1983
MotoHONDA650CB 650 SC1986
MotoHONDA700CB 700 SC NIGHTHAWK S1984 à 1986
MotoHONDA700VF 700 C MAGNA1984 à 1986
MotoHONDA700VF 700 F INTERCEPTOR1984 à 1985
MotoHONDA700VF 700 S SABRE1984 à 1985
MotoHONDA700VFR 700 F INTERCEPTOR1986 à 1987
MotoHONDA700VT 700 C SHADOW1984 à 1987
MotoHONDA750VF 750 S SABRE1982 à 1983
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW1983
MotoHONDA1000CBR 1000 F1987 à 1988, 1990 à 1991
MotoHONDA1100VF 1100 C MAGNA1983 à 1986
MotoHONDA1100VF 1100 S SABRE1984 à 1985
MotoHONDA1100VT 1100 C1 SHADOW1985 à 1987
MotoKAWASAKI200KZ 2001978 à 1979
MotoKAWASAKI250KZ 2501980 à 1981
MotoKAWASAKI400KZ 4001978 à 1979
MotoKAWASAKI400KZ 400 LTD1979
MotoKAWASAKI440KZ 4401980 à 1981
MotoKAWASAKI440KZ 440 LTD1980 à 1981
MotoKAWASAKI440KZ 440 LTD Belt Drive1980 à 1983
MotoKAWASAKI450EN 450 LTD 4541985 à 1990
MotoKAWASAKI500EX 500 A1987, 1990 à 1993
MotoKAWASAKI500EX 500 D Ninja 500 R1994 à 2006
MotoKAWASAKI550GPZ 550 UNITRAK1984 à 1985
MotoKAWASAKI550KZ 5501980 à 1983
MotoKAWASAKI550KZ 550 GP1982 à 1983
MotoKAWASAKI550KZ 550 LTD1980 à 1983
MotoKAWASAKI550KZ 550 Spectre1983 à 1984
MotoKAWASAKI550Z 550 LTD1983
MotoKAWASAKI600GPX 600 R NINJA1988 à 1997
MotoKAWASAKI600GPZ 600 R NINJA1985 à 1986
MotoKAWASAKI600ZL 600 ELIMINATOR1986 à 1987, 1996 à 1997
MotoKAWASAKI650KZ 650 CSR1981
MotoKAWASAKI700KZ 7001984 à 1985
MotoKAWASAKI700VN 700 VULCAN1985
MotoKAWASAKI700ZN 700 LTD Shaft1984 à 1985
MotoKAWASAKI750GPZ 750 E Turbo1984 à 1985
MotoKAWASAKI750KZ 7501980 à 1983
MotoKAWASAKI750KZ 750 LTD 4 Cylinder1980 à 1981
MotoKAWASAKI750KZ 750 LTD Shaft1983
MotoKAWASAKI750KZ 750 Spectre1982 à 1983
MotoKAWASAKI750VN 750 VULCAN1986 à 2005
MotoKAWASAKI1000KZ 10001981 à 1982
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 CSR1981 à 1982
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 EDDIE LAWSON REPLICA1982 à 1983
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 LTD1981 à 1982
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 POLICE1981 à 2002
MotoKAWASAKI1000ZG 1000 CONCOURS1986 à 1990
MotoKAWASAKI1000ZL 1000 ELIMINATOR1987
MotoKAWASAKI1000ZX-10 NINJA1988 à 1990
MotoKAWASAKI1100GPZ 11001983 à 1984, 1995 à 1997
MotoKAWASAKI1100GPZ 1100 (ABS)1996 à 1997
MotoKAWASAKI1100KZ 1100 GP1981 à 1982
MotoKAWASAKI1100KZ 1100 LTD1983
MotoKAWASAKI1100KZ 1100 Shaft1981 à 1982
MotoKAWASAKI1100KZ 1100 Spectre1982 à 1983
MotoKAWASAKI1100ZN 1100 LTD1984 à 1985
MotoKAWASAKI1100ZZR 1100 ZX-111990 à 2001
MotoKTM450EXC 4502007
MotoKTM640DUKE 640 E2000, 2002, 2004
MotoKTM950SUPERMOTO 9502005, 2007 à 2008
MotoMOTO MORINI390400 S1983
MotoMOTO MORINI390DART 4001989, 1991, 1993 à 1994
MotoMOTO MORINI478500 TOURING1980
MotoSUZUKI125TU 125 XT1999
MotoSUZUKI250GN 2501994, 1996
MotoSUZUKI250GZ 250 Boulevard2008
MotoSUZUKI400GSX 400 S Sport1980 à 1981
MotoSUZUKI450GS 4501980 à 1981
MotoSUZUKI450GS 450 E1980, 1988
MotoSUZUKI450GS 450 L Chopper1983, 1988
MotoSUZUKI450GS 450 S1980
MotoSUZUKI450GS 450 T1981 à 1982
MotoSUZUKI450GS 450 TX1983
MotoSUZUKI550GS 550 E1978 à 1980
MotoSUZUKI550GS 550 L1979 à 1983
MotoSUZUKI550GS 550 L Chopper1980
MotoSUZUKI550GS 550 M1982
MotoSUZUKI550GS 550 T1981
MotoSUZUKI650GR 6501983
MotoSUZUKI650GR 650 X1983
MotoSUZUKI750GSX-R 7501986 à 1987
MotoSUZUKI850GS 850 G1979 à 1983
MotoSUZUKI850GS 850 GL1980 à 1984
MotoSUZUKI1000GS 10001978 à 1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 G1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 GL1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 H1978 à 1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 L Chopper1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 S1979 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 S KATANA1982
MotoSUZUKI1100GS 1100 E1980 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 G1982 à 1984
MotoSUZUKI1100GS 1100 GK1982 à 1984
MotoSUZUKI1100GS 1100 GL1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 L1980
MotoSUZUKI1100GSX 1100 S KATANA1983
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001986 à 1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1987 à 2004
MotoYAMAHA500XV 500 VIRAGO1983 à 1984
MotoYAMAHA535XV 535 VIRAGO1987 à 2000
MotoYAMAHA535XV 535 VIRAGO S1994 à 1998
MotoYAMAHA550XJ 550 MAXIM1981 à 1983
MotoYAMAHA550XJ 550 Seca1981 à 1983
MotoYAMAHA599FZR 600 Genesis1989 à 1990, 1994 à 1995
MotoYAMAHA600FJ 6001984 à 1985
MotoYAMAHA600FZR 6001989 à 1990
MotoYAMAHA600FZR 600 R1990 à 1999
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER1998
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER S2001
MotoYAMAHA600YX 600 RADIAN1986 à 1990
MotoYAMAHA650XJ 6501982
MotoYAMAHA700FZ 7001987
MotoYAMAHA750FZ 7501985 à 1988
MotoYAMAHA750FZ 750 GENESIS1987 à 1988
MotoYAMAHA750FZR 750 R1987 à 1988
MotoYAMAHA750FZR 750 R Genesis1987 à 1988
MotoYAMAHA1000FZR 1000 GENESIS1987 à 1988
MotoYAMAHA1000FZR 1000 Genesis Exup1989 à 1995
QuadHONDA125ATC 125 M1986 à 1987
QuadHONDA200TRX 200 SX FOURTRAX1986 à 1987
QuadHONDA250TRX 250 FOURTRAX1985 à 1987
QuadHONDA350TRX 350 D FOURTRAX FOREMAN (4x4)1987 à 1989
QuadHONDA350TRX 350 FOURTRAX (4x4)1986 à 1987
QuadKAWASAKI300KLF 300 (2x4)1986 à 1987
ScooterMBK50FORTE1996, 1998
ScooterMBK50OVETTO2003, 2005
ScooterSUZUKI50AY 50 A LC Katana2006
ScooterSUZUKI50AY 50 AC Katana2001
ScooterSUZUKI50AY 50 W LC Katana2004
ScooterSUZUKI50AY 50 WR LC Katana Racing2000
ScooterVESPA50PK S ELECTRIC STARTER1982, 1984
ScooterVESPA80PK S ELECTRIC STARTER1985

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