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Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour quad,moto

CSMB1

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

16,14 € TTC

16,99 € TTC

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2 / par paire
TypeDémarreur

Description

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour quad,moto
Reference fournisseur : CSMB1
Reference fabricant : 70-101
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI600ZX-6 NINJA1990 à 2002
MotoKAWASAKI600ZX-6 R NINJA1995 à 1997
MotoKAWASAKI600ZZR 6002003 à 2004
MotoKAWASAKI750Z 750 (ABS)2012
MotoKAWASAKI750Z 750 S2006
MotoKAWASAKI750ZX 750 R NINJA1987 à 1990
MotoKAWASAKI750ZX-7 NINJA1989 à 1990
MotoKAWASAKI750ZX-7 R NINJA1991 à 1994
MotoKAWASAKI800Z 8002016
MotoKAWASAKI800Z 800 (ABS)2016
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R1984 à 1986
MotoKAWASAKI900ZL 900 ELIMINATOR1985 à 1986
MotoKAWASAKI1000Z 10002003 à 2008
MotoKAWASAKI1000Z 1000 (ABS)2007 à 2008
MotoKTM1190RC8 1190 R2011
MotoSUZUKI200GT 200 X5 E1980
MotoSUZUKI250RGV 250 Gamma1994
MotoSUZUKI250TS 250 ER1979
MotoSUZUKI300GS 300 L1982 à 1985
MotoSUZUKI450GS 450 E1980 à 1982
MotoSUZUKI450GS 450 L Chopper1980 à 1983, 1985 à 1988
MotoSUZUKI450GS 450 S1980 à 1981
MotoSUZUKI450GS 450 T1981 à 1983
MotoSUZUKI500GS 500 E1989 à 1994
MotoSUZUKI550GS 550 E1983 à 1985
MotoSUZUKI550GS 550 EF1985 à 1986
MotoSUZUKI550GS 550 ES1983 à 1986
MotoSUZUKI550GS 550 L1985 à 1986
MotoSUZUKI650GS 650 E1981 à 1982
MotoSUZUKI650GS 650 G KATANA1981 à 1983
MotoSUZUKI650GS 650 GL1981 à 1983
MotoSUZUKI650GS 650 M Katana1983
MotoSUZUKI750GS 750 E1983
MotoSUZUKI750GS 750 ES1983
MotoSUZUKI750GSX-R 7501988 à 1992
MotoSUZUKI1150GS 1150 E1984 à 1986
MotoSUZUKI1150GS 1150 ES1984 à 1986
MotoYAMAHA500XS 5001976 à 1979
MotoYAMAHA550XZ 550 R1982 à 1983
MotoYAMAHA600FZR 600 R1993, 1995
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER1999, 2001, 2003
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER S2000
MotoYAMAHA650XJ 650 L Seca Turbo1982 à 1983
MotoYAMAHA650XJ 650 MAXIM1980 à 1984
MotoYAMAHA650XJ 650 T Turbo1984
MotoYAMAHA700XJ 700 Maxim1985 à 1986
MotoYAMAHA700XJ 700 X Maxim1985 à 1986
MotoYAMAHA750XJ 750 M MAXIM MIDNIGHT1983
MotoYAMAHA750XJ 750 MAXIM1982 à 1983
MotoYAMAHA750XJ 750 R SECA1981 à 1983
MotoYAMAHA750XJ 750 SECA1982 à 1983
MotoYAMAHA750YZF 750 R1995
MotoYAMAHA900XJ 900 R Seca1983
QuadHONDA200TRX 200 D FOURTRAX1991 à 1997
QuadHONDA250TRX 250 FOURTRAX1985 à 1987
QuadHONDA300TRX 300 EX SPORTRAX1993 à 2000
QuadHONDA300TRX 300 FOURTRAX1988 à 2000
QuadHONDA300TRX 300 FW FOURTRAX1992 à 2000
QuadHONDA350TRX 350 D FOURTRAX FOREMAN (4x4)1987 à 1989
QuadHONDA350TRX 350 FOURTRAX (4x4)1986 à 1987
QuadSUZUKI300LT 300 E QUADRUNNER1987 à 1989
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FW (4x4)1987 à 1997
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FWB (4x4)1997 à 1999
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FWX (4x4)1999
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR U (2x4)1998 à 1999
QuadYAMAHA350YFM 350 ER Moto-41987 à 1995
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR2004
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R2005 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R SE2005 à 2007
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R SE22007
QuadYAMAHA350YFM 350 WARRIOR X1987 à 2004
QuadYAMAHA350YFM 350 WOLVERINE FX1995 à 2004
QuadYAMAHA350YFP 350 U TerraPro1988
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR (2x4)2000 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR F2000 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR FH Buckmaster (4x4)2000
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR FW2003
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR Realtree H (2x4)2001 à 2002
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR Realtree X-Tra FH (4x4)2001 à 2002
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY FG2007
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY HUNTER FGH2007
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FW1993 à 1998
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FWB1999
ScooterSUZUKI250BURGMAN 2501998
ScooterVESPA50PK SS1985
ScooterVESPA50PK XL1986, 1988, 1990

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