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Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour moto honda,suzuki,yamaha,kawasaki

CSMB3

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

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16,14 € TTC

16,99 € TTC

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2 / par paire
TypeDémarreur

Description

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba pour moto honda,suzuki,yamaha,kawasaki
Reference fournisseur : CSMB3
Reference fabricant : 70-103
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Jeu de charbons de démarreur de rechange pour Mitsuba
  • Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA500CX 5001978 à 1981
MotoHONDA500CX 500 C1979 à 1982
MotoHONDA500CX 500 CUSTOM1979 à 1982
MotoHONDA500CX 500 D1979 à 1981
MotoHONDA500CX 500 TURBO1982
MotoHONDA750CB 750 F SUPER SPORT1975, 1977 à 1978
MotoHONDA750CB 750 K1978 à 1982
MotoHONDA750CB 750 SC NIGHTHAWK1982 à 1983
MotoHONDA900CB 900 F SUPER SPORT1981
MotoHONDA1000CB 1000 C1983
MotoHONDA1000GL 1000 K GOLDWING1975 à 1979
MotoHONDA1000GL 1000 LTD GOLDWING1976
MotoHONDA1000VF 1000 F Interceptor1984
MotoHONDA1000VF 1000 R1985 à 1986
MotoHONDA1100CB 1100 F1983
MotoHONDA1100GL 1100 A GOLDWING ASPENCADE1982 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 D GOLDWING1980 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 GOLDWING1980 à 1983
MotoHONDA1100GL 1100 I GOLDWING INTERSTATE1980 à 1983
MotoHONDA1200GL 1200 A GOLDWING1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 D GOLDWING1984
MotoHONDA1200GL 1200 GOLDWING1984
MotoHONDA1200GL 1200 I GOLDWING INTERSTATE1984 à 1987
MotoHONDA1200GL 1200 L GOLDWING Limited Edition1985
MotoHONDA1200GL 1200 SEI GOLDWING Special Edition1986
MotoKAWASAKI650KZ 650 LTD1980
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 KLE 6502007 à 2008, 2010
MotoKAWASAKI650W 6501999 à 2003
MotoKAWASAKI750KZ 750 LTD Twin1980
MotoKAWASAKI750KZ 750 Twin1976 à 1979
MotoKAWASAKI900KZ 9001976
MotoKAWASAKI900Z1 9001973 à 1975
MotoKAWASAKI1000KZ 10001977 à 1978, 1980
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 LTD1977 à 1980
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 MK21979 à 1980
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 ST1979 à 1980
MotoKAWASAKI1000KZ 1000 Z1R1978, 1980
MotoKAWASAKI1200ZG 1200 Voyager XII1986 à 1997
MotoSUZUKI250GN 2501992
MotoSUZUKI350DR 350 S1993
MotoSUZUKI350DR 350 SE1995, 1997, 1999
MotoSUZUKI400GS 4001977 à 1980
MotoSUZUKI400GS 400 E1978 à 1980
MotoSUZUKI400GS 400 X1977 à 1978
MotoSUZUKI400GSX 400 FE KATANA1982
MotoSUZUKI400GSX 400 L Chopper1980 à 1981
MotoSUZUKI400GSX 400 S Sport1983 à 1985, 1987
MotoSUZUKI425GS 4251979
MotoSUZUKI425GS 425 E1979
MotoSUZUKI425GS 425 L1979
MotoSUZUKI550GS 550 E1978 à 1980
MotoSUZUKI550GS 550 L1979 à 1983
MotoSUZUKI550GS 550 L Chopper1980
MotoSUZUKI550GS 550 M1982
MotoSUZUKI550GS 550 T1981
MotoSUZUKI750GS 750 E1978 à 1982
MotoSUZUKI850GS 850 G1979 à 1983
MotoSUZUKI850GS 850 GL1980 à 1984
MotoSUZUKI1000GS 10001978 à 1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 G1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 GL1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 H1978 à 1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 L Chopper1979
MotoSUZUKI1000GS 1000 S1979 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 S KATANA1982
MotoSUZUKI1100GS 1100 G1982 à 1984
MotoSUZUKI1100GS 1100 GK1982 à 1984
MotoSUZUKI1100GS 1100 GL1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 L1980
MotoSUZUKI1100GSX 1100 S KATANA1983
MotoYAMAHA599FZR 600 Genesis1990
MotoYAMAHA600FZR 6001990
MotoYAMAHA600FZR 600 R1991, 1997 à 1999
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER1998
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER S2001
MotoYAMAHA700XV 700 C Virago1986 à 1987
MotoYAMAHA700XV 700 S Virago1986
MotoYAMAHA700XV 700 Virago1984 à 1985
MotoYAMAHA750XS 7501977 à 1979
MotoYAMAHA750XS 750 S1978 à 1979
MotoYAMAHA750XV 750 VIRAGO1988 à 1997
MotoYAMAHA850XS 8501980 à 1981
MotoYAMAHA850XS 850 L1980 à 1981
MotoYAMAHA850XS 850 S1980 à 1981
MotoYAMAHA920XV 920 M Virago Midnight1983
MotoYAMAHA920XV 920 R1981 à 1982
MotoYAMAHA920XV 920 VIRAGO1982
MotoYAMAHA1000XV 1000 VIRAGO1984 à 1985
MotoYAMAHA1100FJ 11001984 à 1985
MotoYAMAHA1100XV 1100 VIRAGO1989
MotoYAMAHA1200FJ 12001986 à 1992
MotoYAMAHA1200FJ 1200 (ABS)1991 à 1992
MotoYAMAHA1200VMX-12 1200 Vmax1985 à 2007
MotoYAMAHA1200XVZ 1200 T Venture1983 à 1984
MotoYAMAHA1200XVZ 1200 TD Venture Royale1983 à 1985
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 D Venture Royale1986 à 1993
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 TD Venture Royale1989 à 1992
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 VENTURE ROYAL1987 à 1988
ScooterVESPA50PK XL PLURIMATIC1987, 1989

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