Prix réduit ! Wire Harness Connector Kit
photo non contractuelle

Wire Harness Connector Kit

21200936

RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Kit de connecteurs de faisceaux pour régulateur/redresseur

  • Il n'est désormais plus nécessaire [...]

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16,38 € TTC

17,24 € TTC

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Questions fréquentes

Pour déterminer l’année de fabrication d’une motocross Yamaha, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Numéro de série du cadre

Le moyen le plus fiable pour identifier l’année de fabrication d’une motocross Yamaha est de vérifier le numéro de série du cadre. Ce numéro est généralement situé à un endroit précis du cadre. Voici comment le trouver et l'interpréter :

  • Emplacement du numéro de série :

    • Sur les motocross Yamaha, le numéro de série du cadre est souvent gravé sur le côté droit du cadre, près de la colonne de direction ou vers le bas du tube du cadre.
    • Vérifiez également dans le manuel du propriétaire ou la documentation technique pour l'emplacement exact.
  • Identification du numéro de série :

    • Les premiers chiffres ou lettres du numéro de série peuvent indiquer l’année de fabrication. Yamaha utilise un code alphanumérique qui peut être décodé pour révéler l’année et le modèle.
    • Vous pouvez trouver des tables de décodage pour les numéros de série des motos Yamaha en ligne ou contacter un concessionnaire Yamaha pour obtenir de l'aide.

2. Manuel du propriétaire ou documentation

  • Manuel du propriétaire : Le manuel de votre motocross Yamaha peut contenir des informations sur la façon de décoder le numéro de série ou d’autres indices pour déterminer l’année de fabrication.
  • Documentation d'achat : Si vous avez conservé les documents d'achat ou les reçus, ils peuvent également contenir des informations sur l'année de fabrication.

3. Contactez un concessionnaire Yamaha

  • Concessionnaire ou service après-vente : Un concessionnaire Yamaha agréé peut vérifier l’année de fabrication en utilisant le numéro de série du cadre. Ils ont accès aux bases de données de Yamaha et peuvent vous fournir des informations précises.

4. Vérifiez les documents d'immatriculation

  • Certificat d'immatriculation : Si la motocross est immatriculée, le certificat d’immatriculation ou la carte grise peut également indiquer l’année de fabrication du véhicule.

5. Recherche en ligne

  • Forums et groupes de passionnés : Les forums en ligne ou les groupes de discussion sur les motocross peuvent être utiles. Les passionnés et les experts de Yamaha peuvent offrir des conseils ou des méthodes pour décoder les informations du numéro de série.

6. Codes de modèle

  • Identification par le modèle : Parfois, le code de modèle de la motocross peut vous donner des indices sur l'année de fabrication. Par exemple, les codes de modèle peuvent inclure des chiffres ou des lettres qui indiquent l'année de production. Vous pouvez rechercher des tableaux de codes de modèle spécifiques à Yamaha pour obtenir ces informations.

En résumé, la méthode la plus précise pour déterminer l’année de fabrication de votre motocross Yamaha est de vérifier le numéro de série du cadre et de le décoder en utilisant des ressources en ligne ou en consultant un concessionnaire Yamaha.

Pour acheter des pièces pour votre moto sur Piecemotoquad.fr, suivez ces étapes simples :

1. Rechercher les Pièces

  • Accédez au site : Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur Piecemotoquad.fr.
  • Utilisez la barre de recherche : Tapez le nom de la pièce que vous recherchez ou le modèle de votre moto dans la barre de recherche pour trouver rapidement les pièces compatibles.
  • Naviguez par catégorie : Si vous ne connaissez pas la pièce exacte, vous pouvez explorer les différentes catégories disponibles comme "Filtration", "Bas moteur", "Haut moteur", etc.

2. Sélectionner les Pièces

  • Choisissez la pièce désirée : Une fois que vous avez trouvé la pièce que vous souhaitez acheter, cliquez sur son nom ou son image pour accéder à la page du produit.
  • Vérifiez les détails : Assurez-vous que la pièce est compatible avec votre modèle de moto. Consultez les informations techniques, les spécifications, et les images.

3. Ajouter au Panier

  • Sélectionnez les quantités nécessaires et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".
  • Vérifiez votre panier : Accédez à votre panier pour vérifier les articles ajoutés, les quantités, et le prix total.

4. Passer à la Caisse

  • Cliquez sur "Commander" : Lorsque vous êtes prêt à acheter, cliquez sur "Passer à la caisse" ou "Commander".
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5. Saisir les Informations

  • Adresse de livraison : Entrez votre adresse de livraison complète.
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6. Confirmer la Commande

  • Vérifiez les détails de votre commande une dernière fois.
  • Confirmez la commande : Cliquez sur "Confirmer la commande" pour finaliser votre achat.

7. Suivi de Commande

  • Recevez un e-mail de confirmation : Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre commande et un numéro de suivi.
  • Suivez votre commande : Vous pouvez suivre l'état de votre commande via votre compte client sur le site ou à l'aide du numéro de suivi fourni.

Conseils supplémentaires :

  • Vérifiez la compatibilité des pièces avant l'achat en utilisant le numéro de modèle de votre moto.
  • Consultez les avis des produits pour vous assurer de leur qualité.
  • Contactez le service client si vous avez des questions sur la compatibilité des pièces ou si vous avez besoin d'aide pour votre commande.

En suivant ces étapes, vous pourrez acheter des pièces de moto sur Piecemotoquad.fr de manière simple et efficace.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeFaisceau de câbles

Description

Wire Harness Connector Kit
Reference fournisseur : 21200936
Reference fabricant : 11-102
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS

Kit de connecteurs de faisceaux pour régulateur/redresseur

  • Il n'est désormais plus nécessaire de racheter l'ensemble du faisceau lorsque le rectifieur/régulateur est grillé
  • Le kit comprend un connecteur en plastique et cinq connecteurs haute qualité en laiton

This is a connector kit set with terminals & wire for the following: The mates to stator connector for part # 21-104,21-111 & 21-308. Opposite end for 10-131 & 10-114 rectifier-regulators. Stator & Rectifier-Regulator connector kit for VT700 through VT1100 (all years).

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA500VT 500 C SHADOW1983 à 1986
MotoHONDA500VT 500 FT ASCOT1983 à 1984
MotoHONDA700VT 700 C SHADOW1984 à 1987
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW1983
MotoHONDA800VT 800 C SHADOW1988
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE1993 à 1995
MotoHONDA1100CBR 1100 XX BLACKBIRD1997 à 1998
MotoSUZUKI750GSX-R 7502000 à 2003
MotoYAMAHA600XT 6001989
MotoYAMAHA600XT 600 E1990
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1986, 1988
MotoYAMAHA750XV 750 VIRAGO1993, 1995
MotoYAMAHA750YZF-R7 750 OW021999 à 2000

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