Contrôleur DENALI CANsmart GEN II

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DENALI

Exploitez la flexibilité et l'intelligence du système électrique de bus CAN de votre moto BMW pour faciliter considérablement l'installation des accessoires avec le nouveau contrôleur DENALI CANsmart™ GEN II amélioré.

Le contrôleur DENALI CANsmart™ permet une installation plug-and-play et un contrôle intégré de jusqu'à quatre accessoires pour permettre des dizaines [...]

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Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Description

Contrôleur DENALI CANsmart GEN II
Reference fournisseur : 1126761
Reference fabricant : DNL.WHS.25900
Fabricant : DENALI

Exploitez la flexibilité et l'intelligence du système électrique de bus CAN de votre moto BMW pour faciliter considérablement l'installation des accessoires avec le nouveau contrôleur DENALI CANsmart™ GEN II amélioré.

Le contrôleur DENALI CANsmart™ permet une installation plug-and-play et un contrôle intégré de jusqu'à quatre accessoires pour permettre des dizaines de paramètres personnalisables qui peuvent être contrôlés directement depuis la BMW « WonderWheel » ou le logiciel de gestion d'accessoires CANsmart™. 

Les quatre circuits du CANsmart sont préprogrammés pour connecter et contrôler indépendamment deux ensembles de feux DENALI 2.0, un klaxon SoundBomb et notre feu stop auxiliaire B6. 

Gen II - Plus de fonctionnalités, plus de puissance, plus polyvalente :

Contrairement au Gen I CANsmart , les quatre circuits du Gen II peuvent fournir une puissance continue de 10 ampères et chaque circuit peut être configuré pour faire fonctionner n'importe quel type d'accessoire. La consommation électrique maximale pour l'ensemble de l'unité reste à 30 ampères en continu. La Gen II dispose également de deux nouveaux réglages d'éclairage auxiliaire. Vous pouvez désormais moduler vos feux auxiliaires pour une visibilité accrue et régler vos feux latéraux gauche et droit pour qu'ils s'éteignent indépendamment lorsque vous activez votre clignotant correspondant.   

Caractéristiques

  • Synchronisation haut/bas - Réglez les lumières auxiliaires pour basculer entre un réglage haut/bas programmable avec l'interrupteur de feux de route d'usine.
  • ON/OFF et Dim - Contrôlez indépendamment deux ensembles de lumières ON/OFF et modifiez le niveau d'intensité (pour le jour et la nuit) directement à partir des interrupteurs d'origine de votre véhicule.
  • Moduler les feux - Réglez les feux auxiliaires pour qu'ils modulent afin d'augmenter votre visibilité auprès des autres automobilistes.
  • Flash to Pass - Besoin d'attirer l'attention de quelqu'un ? Appuyez trois fois sur votre interrupteur de feux de route et vos feux auxiliaires clignoteront trois fois plus rapidement.
  • Annuler avec le clignotant - Cette fonction annule le feu auxiliaire correspondant lorsque vous allumez votre clignotant, empêchant les puissants feux auxiliaires de maîtriser votre signal.
  • Clignotement inversé avec dangers - Cette fonctionnalité fait clignoter vos feux auxiliaires à l'inverse de vos feux de danger, augmentant ainsi la visibilité en cas d'urgence routière. 
  • Installation du klaxon Plug & Play - Connectez rapidement et facilement des klaxons de rechange haute puissance comme notre SoundBomb™ sans avoir à ajouter un faisceau ou un relais supplémentaire.
  • Stroboscope avec klaxon - Avec cette fonction sélectionnée, le logiciel CANsmart™ fera automatiquement clignoter vos lumières auxiliaires lorsque vous klaxonnez. Cette fonctionnalité fonctionne que le klaxon d'usine ou le klaxon SoundBomb™ soit installé.
  • Technologie « Smart Brake » activée par la décélération - Le CANsmart™ lit la vitesse du véhicule en temps réel pour activer votre feu stop auxiliaire pendant la décélération avant même que vous touchiez le frein. Vous pouvez régler la sensibilité et la vitesse minimale à laquelle la fonction de freinage intelligent s'activera.
  • Freinage à motif de flash - Le CANsmart™ propose quatre modèles de flash différents qui rendent nos feux de freinage auxiliaires super lumineux même visibles pour les automobilistes derrière vous. Vous pouvez régler les feux stop auxiliaires pour qu'ils clignotent uniquement en cas de freinage brusque, clignotent en continu lorsque votre frein est appliqué ou clignotent quatre fois rapidement puis restent stables (taux de clignotement légal en Californie).
  • Sélecteur de fonction de circuit - Le sélecteur de fonction de circuit du logiciel CANsmart vous permettra d'exécuter n'importe quel accessoire de votre choix sur l'un des quatre circuits. Cliquez sur l'icône d'un circuit pour ouvrir le menu déroulant et effectuez votre sélection dans la liste des fonctions de circuit disponibles.
  • Source d'alimentation commutée - Le CANsmart™ fournit une option « accessoire » universelle qui vous donne simplement une alimentation 12 V commutée propre. Cela signifie que quel que soit l'accessoire que vous connectez à ce circuit, il s'allumera et s'éteindra avec votre contact.
  • Delay Time Out - Vous pouvez également régler les accessoires sur ce circuit pour avoir un délai d'attente. Cela les maintiendra sous tension jusqu'à 30 secondes après avoir éteint votre vélo.
  • Alimentation embarquée - L'option de circuit « accessoire » est idéale pour alimenter votre GPS, votre téléphone, votre équipement chauffant ou tout autre appareil électronique.

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • Contrôleur CANsmart™
  • (x2) câbles d'extension de lumière de 5,5 pieds
  • Câble d'extension de klaxon SoundBomb de 5 pieds
  • Adaptateur de câblage de feu stop B6
  • Attaches zippées
  • Fermeture adhésive à crochets et boucles
  • Câble de programmation micro-USB

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